CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHATS/PASSION


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Maine Coon

Aller en bas 
+6
Hachi
Callas
mamy-aby
Kokeen
Lilah
Looney Girl
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:30

Bon, pour l'instant je suis la seule représentante de la race sur le forum, alors je vous ai fais un copié/collé d'une page de mon site pour celles qui sont intéressées de connaitre les géants plein de poils Laughing
J'espère que ça vous conviendra...
Je tiens à préciser que je n'ai pris que des photos de mes chats (je ne préfère pas utiliser des photos qui ne sont pas à moi sans autorisation). Je n'ai que des chatons pour l'instant (gros bébés de 4kgs certes...), j'ai essayer de faire au mieux mais c'est sûr que que les caractéristiques physiques sont plus flagrantes sur des adultes...

Historique


Première race féline des États-Unis, le Maine coon est un chat robuste et rustique, façonné par le dur climat de l'État du Maine, sur la côte est des États-Unis.

La race s'est développée à partir de croisements entre des chats de ferme locaux et d'autres chats aux origines mal cernées (on pense même que certains ont pu être importés par les immigrants européens) et qui ont su s'adapter aux conditions de vie et au climat difficiles de la région.

La légende raconte qu'il est le fruit des amours entre un chat et un raton-laveur... Une hypothèse bien sûr impossible ! Cependant, cette légende a donné son nom à la race (coon en anglais signifiant raton laveur).

La race est officiellement reconnue depuis 1976 par la CFA.

Le Maine Coon Photo8458te0


Description générale


Ce proche cousin du Skogkatt est un grand chat au poil mi-long, au corps rectangulaire avec une large poitrine et une musculature puissante. La tête est de taille moyenne avec un fort museau carré et de grandes oreilles portées haut sur la tête. Des touffes de poils à leurs extrémités (plumets) sont très recherchées. La fourrure, de longueur inégale sur le dos et les flancs, offre une bonne protection naturelle. La queue est longue et bien fournie.
Le Maine Coon Photo083bc4

Les Maine Coons sont des chats qui pèsent en moyenne 6 kg. Bien qu'on ait vu des Maine Coon pesant jusqu'à 20 kg, les mâles pèsent en moyenne de 7 à 9 kg, soit environ le double des chats dits "de gouttière". Les mâles adultes présentent une évolution caractérisée par un élargissement de la tête qui fait paraître les oreilles plus petites et plus basses.

C'est la plus grande race de chat connue. En 2006, le record du plus long chat au monde (121,9 cm) est détenu par un Maine Coon nommé Léo.

Le Maine Coon est une race longue à arriver à maturité (entre 3 et 5 ans) et il doit en être tenu compte lors du jugement à l'exposition. Remarques importantes : le type ne doit pas être sacrifié à la taille, ni la taille au type.

En dépit de sa taille massive, son caractère est celui d'un "gentil géant" : il est très affectueux. Il apprécie de rester en présence de ses maîtres. Très discret ce chat-chien est particulièrement bavard avec un "vocabulaire" élargi. Il est également plutôt indépendant et aime sortir et se dépenser.

C'est une race plus prédisposée que les autres à la cardiomyopathie hypertrophique féline. Les éleveurs de Maine Coon se sont toutefois mobilisés contre cette maladie et ont mis en œuvre un suivi échographique et par ADN afin d'éradiquer cette pathologie. il faut noter que les cardiomyopathies félines ne sont pas toutes dues à 1 seul gène lorsqu'elles sont d'origine génétique (recessive) mais que l'alimentation quotidienne joue un rôle très important car les carences en acide aminé Taurine sont la cause d'une majorité des cardiomyopathes chez le chat.




Particularités physiques



Tête
En longueur comme en largeur, la tête est de taille moyenne avec des pommettes hautes et saillantes. De profil, la ligne du nez forme une légère courbe concave sans stop. Une légère bosse est autorisée sur le bout du nez.
Le Maine Coon Photo226wv8

Museau
Anguleux, le museau vu de face est carré. De profil, il peut paraître rectangulaire et n'est jamais ni pointu ni étroit. Le nez, les lèvres et la pointe du menton sont alignés sur la même verticale renforçant l'impression "carrée" du museau. Le menton est ferme et fort. L'équilibre des proportions entre la tête et la longueur du museau est essentiel.
Le Maine Coon Photo406uv9

Yeux
Grands, légèrement ovales et bien espacés l'un de l'autre, les yeux sont implantés en oblique mais peuvent apparaître ronds quand le chat est attentif.

Toutes les nuances de vert, de doré, de cuivre ou de jaune sont acceptées sans qu'il y ait de relation entre la couleur des yeux et celle de la robe. Les yeux bleus ou impairs sont acceptés chez les chats blancs.
Le Maine Coon Photo1452lv5

Oreilles
Grandes, larges à la base, placées haut sur la tête, les oreilles sont séparées l'une de l'autre par un espace équivalent à la largeur de la base d'une oreille. Modérément pointues, elles sont très légèrement inclinées vers l'extérieur. Elles sont bien fournies et des plumets ("lynx tips") sont souhaitables.
Le Maine Coon Photo93541li6

Encolure
De taille moyenne, l'encolure est bien musclée.
Le Maine Coon Photo1262ih4

Corps
De format long et substantiel, le corps est de taille moyenne à grande, bien musclé, avec une poitrine large. De forme rectangulaire, il ne doit cependant montrer aucune exagération qui viendrait nuire à l'équilibre général.
Le Maine Coon Photo145ms6

Pattes
Solides, avec une musculature puissante et une ossature substantielle, les pattes sont moyennement hautes, ce qui renforce l'apparence rectangulaire du corps. Le poitrail est large entre les pattes avant.
Le Maine Coon Photo90861nb2

Pieds
Grands et ronds, avec cinq doigts à l'avant et quatre à l'arrière, les pieds présentent une importante pilosité interdigitale. La polydactylie (plus de 5 doigts aux pieds avant et 4 aux pieds arrière), pourtant présente naturellement chez certains des chats fondateurs de la race, n'est pas reconnue par le standard français (Loof).
Le Maine Coon Photo90551fx4

Queue
Longue, la queue doit idéalement atteindre la base de l'omoplate. Large à la base, elle est particulièrement bien fournie de poils longs qui forment des mèches souples et se termine en pointe.
Le Maine Coon Photo1410yy7

Robe et texture
Courte et irrégulière sur les épaules, la fourrure s'allonge graduellement sur les flancs pour atteindre sa pleine longueur sur le ventre et les culottes.

Recherchée sous la gorge, la collerette ne s'étend pas sur la poitrine. La texture est soyeuse tout en ayant de la tenue et tombe naturellement de chaque côté du corps. Le sous-poil est fin.

La longueur de la fourrure et la densité du sous-poil varient avec les saisons et une robe nettement plus courte en été ne doit pas être pénalisée en jugement.

Toutes les couleurs sont admises, à l'exception du chocolat, du lilas et du motif siamois.
Le Maine Coon Photo8678tk6


Pénalités


Profil droit, stop ou bosse prononcés sur le nez, menton fuyant ou prognathe, museau court, rond ou pointu.
Corps court et trapu. Ossature fine.
Robe courte en hiver ou d’égale longueur.
Absence de pilosité interdigitale.
Sous poil laineux.


Caractère


Parfois surnommé "chat-chien", comme le siamois, en raison de son tempérament calin et joueur (et du fait qu'on puisse lui apprendre à marcher en laisse), le maine coon est néanmoins beaucoup moins "pot de colle" que ce dernier et cultive son indépendance. Rustique, il aime vagabonder à l'extérieur, mais peut aussi s'adapter très bien à la vie en appartement si on l'y habitue tout jeune et s'il dispose de moyen de se dépenser (arbre à chat, jouets...). Très sociable, il s'entend bien avec les enfants et les autres animaux.
Le Maine Coon 15833872ox0 Le Maine Coon Photo239je5 Le Maine Coon Photo223du9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
Lilah
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Lilah


Nombre de messages : 5653
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:53

Merci pour cette présentation ! et tes photos sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweety-bengal.fr
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:23

Merki beaucoup !!!!
Les photos ne sont pas faites par moi, c'est mon frère l'artiste... il fait des super photos Le Maine Coon 324475 ....bon en même temps c'est son boulot, il est photographe animalier, notament pour Royal Canin.
Il avait d'ailleurs fait de magnifiques photos des chats de Mamy-Aby lors de l'expo de Tarbes...

Sinon, j'aime beaucoup les Bengals aussi. Cadix est magnifique coeur
Toutes les races qui font "sauvage" sont mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Kokeen


Nombre de messages : 9335
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:32

superbes photos en effet Le Maine Coon 195735
felicitations au photographe et aux magnifiques félins Le Maine Coon 657961
Revenir en haut Aller en bas
http://kokeen.over-blog.fr/
Invité
Invité




Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:50

Le Maine Coon 26695 photos.....J'aime beaucoup celle avec la jolie ptite fille Le Maine Coon 373843
Revenir en haut Aller en bas
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:12

Merki, merki.... ! Le Maine Coon 247375

Les 2 pepettes sont mes filles à moi !!! Le Maine Coon 546238 .... futures éleveuses de chats évidemment Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Kokeen


Nombre de messages : 9335
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:28

un grand Le Maine Coon 257643 pour toutes ces explications
et felicitations pour vos deux filles Le Maine Coon 26695
Revenir en haut Aller en bas
http://kokeen.over-blog.fr/
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:38

Le Maine Coon 257643 Superbe reportage et magnifiques photos ( tes filles sont adorables !!!!)
Merci !!!!
(je t'envoie un mp ...)
Revenir en haut Aller en bas
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:39

Kokeen a écrit:
un grand Le Maine Coon 257643 pour toutes ces explications
et felicitations pour vos deux filles Le Maine Coon 26695

Y'a pas de quoi, c'est avec plaisir Wink
et merci pour le compliment... elles sont issues d'une super lignée Exclamation même si un peu moins poilues que les autres et un museau beaucoup moins carré... on essayera de faire mieux la prochaine fois... peut-être faire un autre mariage Le Maine Coon 354632
... si mon mari m'entendait... Le Maine Coon 950965

Je préfère préciser que je plaisante cô même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
Invité
Invité




Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:45

je n'avais pas vu la "brune" la photo ne s'affichait pas tout a l'heure Suspect elle a les même cheveux que ma dernière Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:48

krissy01 a écrit:
je n'avais pas vu la "brune" la photo ne s'affichait pas tout a l'heure Suspect elle a les même cheveux que ma dernière Exclamation

En fait elles ont toutes les 2 la même couleur que moi sauf que sur la photo ou il ya l'ainée ça ne se voit pas bien. Mais je suppose que tu parles de "bouclettes" Exclamation ..... c'est terrible à coiffer... bien pire que les coons Le Maine Coon 52053
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
Callas
Super Callas
Super Callas
Callas


Nombre de messages : 11238
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:51

Superbe reportage ! Les photos sont magnifiques. Le Maine Coon 26695 Et dire que ce sont encore des bébés ! Au moins, tu te fais les muscles quand tu en prends un dans tes bras ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:56

Looney Girl a écrit:
krissy01 a écrit:
je n'avais pas vu la "brune" la photo ne s'affichait pas tout a l'heure Suspect elle a les même cheveux que ma dernière Exclamation

En fait elles ont toutes les 2 la même couleur que moi sauf que sur la photo ou il ya l'ainée ça ne se voit pas bien. Mais je suppose que tu parles de "bouclettes" Exclamation ..... c'est terrible à coiffer... bien pire que les coons Le Maine Coon 52053
vi! Exclamation elle a droit a ma super crème après chaque shampooing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:02

Callas a écrit:
Superbe reportage ! Les photos sont magnifiques. Le Maine Coon 26695 Et dire que ce sont encore des bébés ! Au moins, tu te fais les muscles quand tu en prends un dans tes bras ! Exclamation
Et tu as une idée du poids adulte !!!!! c'est autre chose que Callas...ça en vaut bien 10 !!!!! Tu imagines 4 ou 5 coons adultes qui dorment sur ton lit !!!! tu peux aller dormir ailleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:09

Mamy-Aby a écrit:
Callas a écrit:
Superbe reportage ! Les photos sont magnifiques. Le Maine Coon 26695 Et dire que ce sont encore des bébés ! Au moins, tu te fais les muscles quand tu en prends un dans tes bras ! Exclamation
Et tu as une idée du poids adulte !!!!! c'est autre chose que Callas...ça en vaut bien 10 !!!!! Tu imagines 4 ou 5 coons adultes qui dorment sur ton lit !!!! tu peux aller dormir ailleurs !!!!

Pour l'instant ça va, c'est gérable, 4 kgs chacun ça peut aller (même s'ils dorment tous sur mon dos la nuit et que ça commence un peu à peser... j'en parlerai sur un autre poste ou j'ai vu que je ne suis pas la seule à avoir une bonne couverture).
Mais je ne sais pas si ça va durer longtemps car ce ne sont que des bébés et à l'âge adulte une femelle fait en moyenne 6 kgs (ça va) et un mâle 10kgs. Et là je ne parle que d'une moyenne car personnelemnt j'ai la chance d'avoir de gros gabarits. Leurs courbes sont presque hors-norme Laughing
D'après leurs éleveuses, Cassiopée fera dans les 7 ou 8 kgs, pareil (voire +) pour Coco (c'est un monstre et elle mange tout le temps) et Chamam depassera facilement les 10 kgs... je crois que son père en fait 12 !!!
donc je vais m'amuser en expo à les porter à bout de bras, moi, du haut de mes 1m58 et 46 kgs... ça va être comique Le Maine Coon 354632
Et ne parlons pas du problème du dodo avec mes minous ! Le Maine Coon 657961
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
Hachi
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Hachi


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/03/2009

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:48

Ce que j'aimerais en avoir un.
Ils sont vraiment sublime, cet air félin, ce gabarit, ces poilou ♥, suis ultra fan.
Mais c'est vraiment pas dans mes moyens >.<

Bravo pour la présentation en tout cas, avait déjà tout lu sur ton site.
Mais au moins tout y est, c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://hachiko-san.deviantart.com/
laure
Encore timide
Encore timide
laure


Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:13

je connais ton elevage et je suis en admiration devant tes coons je suis une fanatique du brown et ton mâle est a tomber coeur , il a une tete comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:59

Merci beaucoup du compliment Embarassed Tes chachoux, et en particulier Domino, n'ont rien à envier à Chamam.... ils sont magnifiques coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
laure
Encore timide
Encore timide
laure


Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:03

l'eleveur de domino avait les boules quand il me la cédé pour compagnie, surtout maintenant en voyant son evolution il l'aurait bien gardé pour lui ou me le ceder entier pour faire une sailli avec lui.

ton mâle n'est pas fini encore et a mon avis ça va etre une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:05

C'est vrai qu'il aurait fait un beau reproducteur !
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as eu dans quelle chatterie ? J'ai une petite idée mais je ne suis pas sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
laure
Encore timide
Encore timide
laure


Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:07

il vien de la chatterie branacoonstory dans le lot et garonne chez Marcel c'est un homme et un eleveur extra.
Revenir en haut Aller en bas
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:12

J'en étais sûre cheers Sont trop magnifiques leurs chats !!!!!! J'adore !!!!!! Je vais souvent sur leur site pour voir les nouvelles naissances et baver devant les petits bouts..... à chaque fois je me dis "allez, j'en reprends un".... mais bon, faut être raisonnable.... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
laure
Encore timide
Encore timide
laure


Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:15

j'ai eu de la chance car ses petits partent comme des petits pains les dergniers sont a tomber et c'est les parents de mon domino.
Revenir en haut Aller en bas
Insane
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Vosges -88-
Date d'inscription : 08/08/2009

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:15

C'est la race de chat que je reve d'avoir ils sont magnifiques coeur
Au passage tes photos sont superbes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://instant-immortel.forumactif.com
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:28

Merci beaucoup.... C'est mon frère l'artiste Le Maine Coon 324475 comme je dis tout le temps, ce n'est pas dans les gènes car moi je suis nullissime Le Maine Coon 196327
Si ça t'intéresse (vue que tu es une passionnée) voici son site : http://frederic-duhayer.com/
Son site n'est pas à jour de puis longtemps car il est en reportage autour du monde depuis plus d'un an.
En tout cas pour le maine coon, tu as raison.... c'est un chat exceptionnel ! C'était également mon rêve depuis toujours et ma maman m'a offert ma Cassiopée pour mes 26 ans.... quel bonheur !!!!
Et maintenant j'espère avoir bientot mes 1ères portées Rolling Eyes Mes 3 femelles ont été saillies ces dernières semaines.... espérons que cette fois ça marche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
Contenu sponsorisé





Le Maine Coon Empty
MessageSujet: Re: Le Maine Coon   Le Maine Coon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maine Coon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chatterie De FairyTale Elevage -Maine coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Le coin des chats de race :: Les races de chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser