CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHATS/PASSION


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau sauvetage !!!

Aller en bas 
+13
Chloé
douxchantfelin
SI SAWAT
loupi
mamy-aby
Kokeen
Laëli
mamysha
d'adys
camake
Lapou
Canelle
Nath
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath
Encore timide
Encore timide
Nath


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/04/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:49

Bonjour à tous,

Voilà il ne m'aura pas fallu longtemps après Chipeur (pas de nouvelle pour l'instant, je n'ai toujours pas réussi à avoir sa nouvelle adresse Crying or Very sad ), pour que je reçoive hier soir un appel pour le sauvetage d'une minette...

J'ai été la chercher cet après-midi (à côté d'une amie éleveuse) elle était livrée à elle même depuis quelques jours, apparemment c'est une très jeune chatte et maman (très affaiblie et maigre) avec elle il y avait 3 ou 4 chatons.

Mon amie ne peut la prendre, trop de risque par rapport à sa chatterie, elle ne connait rien de la santé de cette minette.

Une de ses voisines (une mamie de 71 ans) l'a accueillie pour qu'elle ne reste pas sous ces températures négatives (-10°C en ce moment chez nous la nuit et -3°C en journée) en attendant et à pris à sa charge il y a quelques jours sa stérilisation. Mais elle ne veut et peut pas la garder. Cette dame ne sait pas ce que sont devenus les chatons ? scratch où sont-ils avec ce froid ?? No
Si je les avez vus, j'aurai pris toute la petite famille et j'aurai fait au mieux pour les placer dans un bon foyer !!
Mais seule la minette était là...

J'ai un endroit chez moi où je l'ai mise en "quarantaine" (sachant qu'en ce moment je me bats contre une saloperie de giardiose, donc si elle n'a rien je n'aimerai pas qu'elle la chope !!) en attendant de lui trouver une bonne famille Very Happy ou me connaissant de la garder Wink si les tests que je vais lui faire faire par mon véto lundi sont négatifs Fiv/Felv (je vais aussi la faire examiner contre Giardiose, coryza, teigne et autres...) car si elle est malade je ne pourrais malheureusement pas la garder trop de risque pour les miens Sad

J'ai depuis toujours la passion des animaux, leur protection et c'est une chose qui me tiens vraiment à cœur...

Elle est une douceur incroyable, une vraie boite à ronrons, elle se frotte tout le temps, adore léchouiller, bref un vrai petit coeur

Nous l'avons appelée AIKO (愛子: enfant de l'amour)

J'ai remarqué aussi qu'elle titubait beaucoup, est-ce un problème neurologique ? ou simplement le fait de sa faiblesse et sa récente stérilisation ??
Je verrai ça aussi lundi avec mon véto, pauvre petite poupouille Crying or Very sad

Caresses à vos loulous ^^ coeur

Nouveau sauvetage !!! 169110

Nouveau sauvetage !!! 169910

Nouveau sauvetage !!! 170510


Dernière édition par Nath le Sam 4 Déc - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent
Canelle


Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:22

Elle est jolie comme tout. J'espere qu'elle trouvera vite une nouvelle famille parce qu'elle est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Encore timide
Encore timide
Nath


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/04/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:28

Nouveau sauvetage !!! 257643 Canelle, si le test Fiv/Felv est négatif sa nouvelle famille ça sera moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent
Canelle


Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:29

ca serai bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Lapou


Nombre de messages : 6687
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:52

Toute petite mère coeur elle est déjà bien jolie, elle sera magnifique une fois remise sur patte, heureusement qu'elle a croisé ta route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masaimara-bengal.com/
camake
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance
camake


Nombre de messages : 1543
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:04

Oh mais come elle est belle!!!!!Quelle chance elle a d'avoir pu te rencontrer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bistrotducoin.1fr1.net/index.htm
d'adys
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
d'adys


Nombre de messages : 5027
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 18:16

Elle est jolie!!!!!!! Bravo pour ce nouveau sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
mamysha
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
mamysha


Nombre de messages : 498
Age : 80
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:54

Elle est très jolie cette petite minette......Mais que sont devenus ses petits...?...J'espère qu'ils ne sont pas en détresse dans la rue , loin de leur maman, qui a besoin de" se retapper," car on voit qu'elle a souffert, la pauvre minouchette..... Nouveau sauvetage !!! 91515
Revenir en haut Aller en bas
Laëli
Encore timide
Encore timide
Laëli


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:43

Eh bien elle a eu de la chance! J'espère que les bébés ne sont pas livrés à eux même surtout dans un froid pareil Sad

C'est une bien jolie chatte qui j'espère va poursuivre sa vie comme une princesse king
Revenir en haut Aller en bas
http://laeliandcats.free.fr/
Nath
Encore timide
Encore timide
Nath


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/04/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:19

Un grand merci à tous pour votre soutien bravo

Quelques nouvelles :

Aiko se porte bien, en revanche je suis quasi certaine qu'elle a une ATAXIE CÉRÉBELLEUSE Sad : c'est une affection dégénérative, ou inflammatoire, du cervelet provoquant notamment une incoordination des mouvements volontaires et des troubles de l'équilibre.

Mais bon je ne suis pas véto, je verrai demain ce que le mien va me dire Wink

Sinon je l'ai pesée, elle fait 2kilos800 Sad
Je vais la requinquer, elle a de bonnes croquettes à volonté et elle y va de bon ♥

Sinon toujours pas de nouvelle des BB Sad Nouveau sauvetage !!! 708557

Nouveau sauvetage !!! 170310
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Kokeen


Nombre de messages : 9335
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:03

la pauvre petite mère Embarassed , j'espère que vous allez retrouver ses petits Sad
c'est peut être que son état de malnutrition qui donne cette impression de mauavais état
pour Fripounette aussi on pensait qu'elle avait quelque chsoe
je croise les doigts pour elle
merci pour elle bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://kokeen.over-blog.fr/
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent
Canelle


Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:48

pauvre petite puce c'est vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:35

Comme elle est jolie !!!!......
Sans doute que bien requinquée elle présentera moins de troubles......
mais c'est bien triste de ne rien savoir des petits....est-ce qu'ils étaient déjà grands ???
Bravo pour votre geste, elle a vraiment de la chance d'avoir rencontré des personnes de coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Encore timide
Encore timide
Nath


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/04/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:54

Mamy-Aby a écrit:
Comme elle est jolie !!!!......
Sans doute que bien requinquée elle présentera moins de troubles......
mais c'est bien triste de ne rien savoir des petits....est-ce qu'ils étaient déjà grands ???
Bravo pour votre geste, elle a vraiment de la chance d'avoir rencontré des personnes de coeur ....

Nouveau sauvetage !!! 257643 à toutes coeur
Les BB avaient d'après la mamie entre 2 et 4 mois Crying or Very sad
J'ai RDV chez mon véto aujourd'hui à 16h30 !!
Je vous tiens au courant...

Caresses à vous loulous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:17

Pauvres petits bouts....ils faut espérer qu'ils soient à l'abri ou recueillis par des âmes charitables.....
Est-ce que vous savez où a été récupérée la chatte ? en retournant dans le coin pour essayer de les appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Encore timide
Encore timide
Nath


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/04/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:30

Mamy-Aby a écrit:
Pauvres petits bouts....ils faut espérer qu'ils soient à l'abri ou recueillis par des âmes charitables.....
Est-ce que vous savez où a été récupérée la chatte ? en retournant dans le coin pour essayer de les appeler ?

Oui je sais d'où elle vient car c'est moi qui a été la chercher samedi après-midi à 4O mm de chez moi (à côté d'une amie éleveuse) !!
La mamie et mon amie surveillent tous les jours et me tiennent au courant si elles voient les BB Wink


Dernière édition par Nath le Lun 6 Déc - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com
loupi
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
loupi


Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Achet (Ciney)
Date d'inscription : 20/08/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 13:17

Pauvre puce Sad
Elle a quel âge là ? 4 / 5 mois ??? affraid
Les pauvres bébés sont sûrement déjà mord de froid pale
Revenir en haut Aller en bas
http://loupi-is-coons.be
Nath
Encore timide
Encore timide
Nath


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/04/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:03

Que d'explications à donner!!

Mais la plus importante la petite puce n'a pas Fiv/Felv cheers mais par précaution mon véto refait le test dans 3 semaines, car il se peut qu'elle fût porteuse juste avant que je la sauve et dans ce cas le temps d'incubation est de 3 semaines.

Sinon mes craintes étaient justifiées en ce qui concerne son problème dû au fait qu'elle titube, elle a bien eu un problème ;-((( lors de la gestation de sa mère ou pire encore (mais je ne veux pas l'imaginer) suite à un mauvais traitement BB Crying or Very sad
Elle a donc un trouble neurologique avec hypermétrie et un début de trouble cérébelleux probable.
Il faut savoir qu'elle ne souffre pas et que ce n'est qu'un handicap pale mais elle peut vivre "normalement" et très longtemps avec ce problème.

Sinon pas de coryza, pas de teigne, ni de puces/tiques Very Happy

D'après mon véto cette petite puce a entre 8 mois et 1 an, elle n'est pas bien grosse 2kilos900 chez mon véto, mais comme il m'a dit, elle a un petit gabarit et suite aux bons soins que je vais lui apporter, elle va vite reprendre du poil de la bête (surtout qu'elle vient de se faire stériliser)

Elle a sinon la gale des oreilles, mais avec un traitement adéquat, je vais en venir à bout...(je connais bien car Jade, l'avait BB) une pipette tous les mois d'ADVOCATE.
Je ne dois pas trop toucher à ses oreilles avec des produits, car ça pourrait aggraver son problème neurologique, je dois juste nettoyer le surplus de cérumen sur le bord de ses oreilles.

En bref je la garde sous "quarantaine" pendant 3 semaines, pour éradiquer la gale (mais aussi éradiquer la giardiose chez moi) et ensuite nous l'accueillons à la maison cheers , si toutefois dans 3 semaines le test Fiv/Felv est toujours négatif...

Merci à tous pour votre soutien et vos gentils mots coeur
Caresses à vos loulous et bonne soirée ^^
Nath & Co


Dernière édition par Nath le Mar 7 Déc - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com
Lapou
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Lapou


Nombre de messages : 6687
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2009

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:17

Ce sont de très bonnes nouvelles dans l'ensemble, longue vie à cette belle poussinette cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masaimara-bengal.com/
SI SAWAT
Définitivement accro
Définitivement accro
SI SAWAT


Nombre de messages : 3357
Age : 73
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 24/09/2009

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:22

Nouveau sauvetage !!! 40270 Tu as un coeur en or!!! Aiko a eu beaucoup de chance de te rencontrer. Elle va se remettre sur pattes avec les bons traitements que tu lui prodigues.

J'espère que les chatons ont été recueillis par des âmes charitables.....................Par ce froid...............Et ils sont si jeunes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.korats-de-senguinet.fr/
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:35

Résultats plus que positifs chez le véto compte tenu de l'istoire de la pucette ....je ne doute pas que dans 3 semaines elle intègre ta grande famille ....

Pour son trouble cérebelleux, peut-être a-t-elle été accidentée ? ou comme tu dis de mauvais coups .... Nouveau sauvetage !!! 354823 Nouveau sauvetage !!! 354823 Nouveau sauvetage !!! 354823
Revenir en haut Aller en bas
mamysha
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
mamysha


Nombre de messages : 498
Age : 80
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:48

La voilà entre les mains d'une bonne fée.....Espèrons que tout va s'arranger pour la petite puce......Et que tu arriveras à bien la retaper, et aussi que tu pourras retrouver ses bébés,et les placer dans un bon foyer....... Nouveau sauvetage !!! 673171 Nouveau sauvetage !!! 177740
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Encore timide
Encore timide
Nath


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/04/2010

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:04

Merci à tous
Nouveau sauvetage !!! 21210
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-ziguiguis-d-amour.over-blog.com
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Kokeen


Nombre de messages : 9335
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:30

cela me fait tellement penser à FRIPOUNETTE qui n"avait pas 2kgs quand nous l'avons trouvée et qui a bien grossi depuis Nouveau sauvetage !!! 6501
je suis super contente pour elle Nouveau sauvetage !!! 827222
c'est génial que vous la gardez Nouveau sauvetage !!! 58836 Nouveau sauvetage !!! 58836 Nouveau sauvetage !!! 58836 Nouveau sauvetage !!! 58836
Revenir en haut Aller en bas
http://kokeen.over-blog.fr/
douxchantfelin
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux



Nombre de messages : 971
Age : 42
Localisation : Isére
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:39

Je ne vois pas les chatons dans la rue, on va dire que c'est plutôt rassurant Rolling Eyes les personnes les ont peu être gardé a l'intérieur...
Espérons en tout cas, mais ne vous inquiétez pas je guettes coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://douxchantfelin.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau sauvetage !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sauvetage !!!   Nouveau sauvetage !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sauvetage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» pti nouveau!
» P'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Petites annonces :: SOS sauvetage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser