CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHATS/PASSION


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pétitions pour les chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myosotis
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
myosotis


Nombre de messages : 966
Age : 81
Localisation : ANGOULEME FRANCE
Date d'inscription : 12/09/2008

pétitions pour les chats  Empty
MessageSujet: pétitions pour les chats    pétitions pour les chats  Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:54


Sanctions exemplaires pour le(s) tueur(s) de nos chats avec piège à mâchoires
Pétition : Sanctions exemplaires pour le(s) tueur(s) de nos chats avec piège à mâchoires

Auteur : france.vigouroux

Créé le 02/02/2013 - Fin le 02/02/2014

5608 Signatures
Signez la pétition Voir toutes les signatures
À l'attention : Association Stéphane LAMART, Monsieur Alain DELORME, maire de Conchil -le-Temple

Monsieur le Maire,
Monsieur Stéphane Lamart,

Nous avons recours à vous pour vous demander de tout mettre en œuvre afin d'interdire formellement les poses de "pièges à mâchoires", qui n'ont d'autre but que de tuer nos chats, et de la façon la plus cruelle qui soit !

Dernièrement, en effet, un individu malfaisant a installé un de ces pièges mortels à Conchil-le-Temple, dans le but d'y prendre un chat libre...
Celui-ci, grièvement blessé, a pu être soigné par un vétérinaire qui a constaté qu'il avait dû souffrir ainsi, prisonnier pendant une semaine dans cet horrible piège : "sa patte arrière était en lambeaux" - nous a-t-on rapporté-... "il a dû être amputé..."

Face à de tels actes de cruautés et de méchanceté gratuite, nous vous demandons également la rigoureuse application des peines prévues par la loi pour maltraitances sur animal, soit: 30 000 euros d'amende et deux ans d'emprisonnement à l'encontre de ce tortionnaire.
Ce dernier a bien été formellement identifié parmi les habitants de Conchil-le-Temple, et une plainte déposée à la Gendarmerie.
Il serait grand temps que de telles exactions ne se reproduisent plus et que les chats libres puissent vivre en paix, ainsi que leurs adoptants !


Nous comptons sur votre efficace intervention afin que justice soit faite, et que soient empêchés de nuire tous ces êtres pervers, psychopathes refoulés, qui s'en prennent si lâchement à nos petits compagnons innocents, et dont nous pleurons si souvent la disparition ou les souffrances qu'ils endurent !

Sincères salutations.


Les signataires de cette pétition
Revenir en haut Aller en bas
Khâli87fr
Définitivement accro
Définitivement accro
Khâli87fr


Nombre de messages : 2195
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 16/01/2012

pétitions pour les chats  Empty
MessageSujet: Re: pétitions pour les chats    pétitions pour les chats  Icon_minitimeMar 5 Fév - 11:00

Où faut-il signer ???...
Revenir en haut Aller en bas
myosotis
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
myosotis


Nombre de messages : 966
Age : 81
Localisation : ANGOULEME FRANCE
Date d'inscription : 12/09/2008

pétitions pour les chats  Empty
MessageSujet: Re: pétitions pour les chats    pétitions pour les chats  Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:42

a c'est dommage : je croyais avoir bien copier je crois que c'est sur mes opinions . com sections animaux je vais essayer de chercher.... j'en ajoute de 30 millions d'amis



En signant cette pétition, vous ferez entendre la voix des animaux et permettrez à la Fondation 30 Millions d’Amis de renforcer la pression de l’opinion publique sur le ministre de la Justice et le législateur.

À l'attention de Christiane Taubira, ministre de la Justice

Le pays des Droits de l’Homme ne serait-il pas assez éclairé pour reconnaître les droits des êtres vivants doués de sensibilité ? Nos concitoyens sont parmi les plus favorables au respect du bien-être animal : pour 90% d’entre eux, il fait même partie intégrante de la famille (Ipsos, 2004). Plus de 200 ans après sa rédaction en 1804, notre Code civil n'a toujours pas évolué et considère encore les animaux comme des "biens meubles" (art. 528). Il accuse donc un décalage certain avec la mentalité contemporaine qu'il est grand temps de combler. Aujourd’hui, l'animal est devenu une préoccupation sociale suffisamment forte pour que le législateur s'interroge sur une nouvelle définition de son régime juridique, comme l'a déjà fait la plupart de nos voisins européens.

Je m'associe donc à la demande de la Fondation 30 Millions d'Amis de faire évoluer le régime juridique des animaux et demande au législateur de retirer l’animal du droit des biens et de créer dans le Code civil, à côté des “Personnes” et des “Biens” une troisième catégorie pour les “Animaux”.

En ce sens, je soutiens la proposition visant à modifier l’intitulé du Livre II du Code civil comme suit : “Des animaux, des biens et des différentes modifications de la propriété” avec un Titre 1er “Des animaux” où il devra être spécifié que l’animal est un être vivant et sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Khâli87fr
Définitivement accro
Définitivement accro
Khâli87fr


Nombre de messages : 2195
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 16/01/2012

pétitions pour les chats  Empty
MessageSujet: Re: pétitions pour les chats    pétitions pour les chats  Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:57

Toujours pareil : on signe où ???... pétitions pour les chats  279134
Revenir en haut Aller en bas
myosotis
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
myosotis


Nombre de messages : 966
Age : 81
Localisation : ANGOULEME FRANCE
Date d'inscription : 12/09/2008

pétitions pour les chats  Empty
MessageSujet: Re: pétitions pour les chats    pétitions pour les chats  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:55

la plus part des pétitions sont : sur 30 millions d'amis et sur : mes opinions . com une fois sur la page aller sur animaux : j'en signe trés souvent presque chaque jour pour les pauvres "exclus " a quattre pattes
Revenir en haut Aller en bas
myosotis
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
myosotis


Nombre de messages : 966
Age : 81
Localisation : ANGOULEME FRANCE
Date d'inscription : 12/09/2008

pétitions pour les chats  Empty
MessageSujet: Re: pétitions pour les chats    pétitions pour les chats  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:59

pour le statut des animaux non objet meubles : la pétition est sur 30 millions d'amis et sur change .org( je m'inscris sur le site c'est gratuit donc je suis avertit des pétitions en ligne j'efface une partie mais en général je signe celles qui protége les animaux
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

pétitions pour les chats  Empty
MessageSujet: Re: pétitions pour les chats    pétitions pour les chats  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:24

merci ...oui , ça y est , c'est signé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétitions pour les chats  Empty
MessageSujet: Re: pétitions pour les chats    pétitions pour les chats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pétitions pour les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour un refuge pour chats
» Pour les filles qui aiment les chats
» Appel aux dons pour aider Jo Ann et ses chats !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Utilisation du forum :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser