CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHATS/PASSION


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour de la Martinique

Aller en bas 
+2
Hortenselle
Callas
6 participants
AuteurMessage
nhelene
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Anses d'Arlet en Martinique
Date d'inscription : 12/06/2014

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:24

Bonjour je m'appelle Hélène (pseudo nhelene), j'habite aux Anses d'Arlet en Martinique et j'ai depuis l'enfance une passion pour les chats qui me le rendent bien d'ailleurs.

Ca tombe bien parce qu'actuellement, il se trouve que je fais "restos du coeur" pour les chats du quartier  Bonjour de la Martinique 545860 

J'ai deux chatons de 4,5 mois nommés Ti-Yin et Tite-Yang que leur mère est venue planquer chez moi quand ils avaient 3 semaines et pour lesquels j'ai définitivement craqué, ce sont des boules d'amour.

J'ai également deux chatonnes de 6 mois appelées Choupinette et Chipounette dont une est née sous mon lit.

J'ai découvert le forum en farfouillant partout quand ma chatte Cannelle était malade et refusait que je la soigne, elle est partie quand j'ai commencé avec elle un traitement antibio et est revenue une semaine après.... pour mourir dans mes bras. Une fois passée la culpabilité qui m'a fait penser que je m'y était mal prise pour la soigner, je m'occupe avec beaucoup de plaisir des 4 chatons.

A part ça les félins du quartier considèrent ma maison comme une mangeoire et un havre de tranquillité. ON ne se refait pas que voulez-vous.  sunny 

Sinon je suis métropolitaine habitant ici depuis 21 ans et j'ai 52 ans.

Bonne journée à tous
Hélène



Revenir en haut Aller en bas
Callas
Super Callas
Super Callas
Callas


Nombre de messages : 11238
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:21

Bienvenue à toi et à ta tribu de quatre pattes !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze
Hortenselle


Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:37

Bienvenue, tu as de la chance côté soleil...mais les chats et les chiens....il y a de quoi faire là-bas ...pour les soigner...courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoconstant.com/
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:59

Bienvenue Hélène .... Bonjour de la Martinique 54105 
Bien triste pour ta petite Cannelle....
( les chats ne sont pas toujours faciles à soigner....et quand ils ne se sentent pas bien souvent s'isolent et se cachent)
Tu as beaucoup à faire avec les petits !!!!.....et le resto du coeur félin !!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Anses d'Arlet en Martinique
Date d'inscription : 12/06/2014

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:14

Merci de votre accueil, ce forum a l'air d'être un bon lieu d'échange, ça me plait bien.

C'est vrai qu'ici j'ai de quoi faire avec les chats qui finalement ne sont presque plus errants.....

L'idéal serait que je puisse les faire stériliser tous mais vus les tarifs pratiqués ici (120 euros par chatte) je suis un peu dans la mouise. Je vais négocier un tarif de groupe  Very Happy Mais pour l'instant ils sont encore un peu petits j'ai le temps.

@Hortenselle : depuis le temps que j'habite l'ile j'ai remarqué un changement d'attitude des gens envers les animaux, dans le bon sens, ils y font plus attention, et j'ai de la chance mes voisins aiment bien les chats.

Bonne soirée à tous  Bonjour de la Martinique 289826 
Revenir en haut Aller en bas
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:01

Bienvenue :)
Et si tu explique au veto que ce ne sont pas tes chats et que c'est pour éviter les proliférations? 120€ c'est le prix ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:42

Si tu as plusieurs chats à faire stériliser...et comme dit Coxinette , explique que ce ne sont pas les tiens....tu peux négocier un tarif de groupe ....
Est-ce qu'il n'y aurait pas sur l'île une asso ? te rapprocher d'elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze
Hortenselle


Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:45

intéressant de voir autre chose qu' ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoconstant.com/
nhelene
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Anses d'Arlet en Martinique
Date d'inscription : 12/06/2014

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:03

Il y a quelques assos ici mais qui sont bien sûr très peu riches (normal).

Une d'entre elles fait de temps en temps des campagnes pour encourager la stérilisation des chats et chiens et prend en charge 50% du prix et c'est comme ça que j'avais pu faire stériliser ma petite Cannelle il y a environ 2 ans. Mais d'une part ces campagnes sont assez rares, je pense par manque de financement pour l'asso RSP et d'autre part même pris en charge à 50 % ça me fera trop cher, sauf si on peut payer sur plusieurs mois.....

Pour mes chatons ça va le faire puisque j'ai encore un peu de temps devant et deux boulots en vue à partir d'octobre. Ah oui parce que je suis chômeuse longue durée à l'ASS aussi  Cool 

Pour les autres qui ne sont pas "à moi", je me dis que ça serait bien d'arriver à faire prendre en charge les opérations par un organisme mais lequel ??? La mairie ici c'est même pas la peine, ce n'est pas assez glorieux comme "coup de pub" pour flatter l'égo démesuré du maire.  Exclamation  Bonjour de la Martinique 742523 

Mais merci pour vos idées, je vais creuser tout ça.  Bonjour de la Martinique 920921 

Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:13

Bonjour de la Martinique 920921  chapeau pour ce que tu fais ......
Revenir en haut Aller en bas
nhelene
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Anses d'Arlet en Martinique
Date d'inscription : 12/06/2014

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:45

Merci Mamy-Aby mais tu sais je me suis contentée de craquer sur tous ces minous. Même les petits "sdf" sont tous mignons et j'ai des fois du mal à me raisonner......

Mes chatons (les derniers) au départ je voulais les donner mais mon coeur en a décidé autrement. Faut dire qu'ils savent y faire ces petits là, le matin le mâle m'entend bouger et vient me voir, se frotte et ronronne, qu'est-ce que je peux faire contre ça.

j'essaierai de mettre des photos là où il faut mais pas tout de suite, car panne (ou grève va savoir) EDF, il faut que je ferme l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro
Jesly


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:36

Bienvenue sur le forum.
Super tout ce que tu apporte pour ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Martinique Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Martinique   Bonjour de la Martinique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Martinique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, je suis une petite nouvelle parmi vous
» Bonjour !!
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Nos membres :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser