CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHATS/PASSION


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation Janou

Aller en bas 
+3
mamy-aby
coxinette
Janou
7 participants
AuteurMessage
Janou
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2016

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:30

Bonjour,
J'arrive sur votre forum pour la première fois, alors mon premier message est pour vous remercier de votre accueil et aussi pour me présenter, ce qui est la moindre des choses.
J'ai 60 ans, mariée, maman de trois enfants déjà envolés et je suis une admiratrice des chats. Pour moi c'est un animal plus que parfait. J'aime son pelage si doux, son élégance, sa façon de sembler philosopher tout en étant bien à l'écoute, sa souplesse féline, son indépendance et ses capacités à faire de son maître ce qu'il veut et aussi surtout, pour tout l'amour qu'il donne.
En tout cas mes minettes (parce que j'en ai deux), alors que je me glorifiais de les avoir bien élévées, ont réussi à me dresser à leur façon ! Laughing
Elles ont deux ans ce mois-ci et ne m'apportent que du bonheur. Je les ai baptisées Thelma et Louise, ce sont deux soeurs... mais avec le temps j'ai transformé leur nom en Tinou et Lilou. Il n'y a pas beaucoup de différence dans le son quand on les appelle mais elles savent très bien se reconnaître.
Je peux dire que ce sont des chats adorables, une est indépendante mais très observatrice et l'autre très câline, voire collante, est plutôt un "chat-chien". Bref, elles se complètent très bien et je les adore. Si je pouvais en accueillir davantage, je le ferais. Mais voilà, je suis aidante 24/24 de mon mari et donc impossible de faire mieux. C'est un grand bonheur de les avoir près de moi et un soutien moral essentiel. J'espère leur donner autant qu'elles m'apportent.
Voilà pour la présentation, encore merci de votre accueil et je vais découvrir le forum... Présentation Janou 257643
Revenir en haut Aller en bas
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:30

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:47

Bienvenue et merci pour la présentation .... nous avons hâte de faire connaissance de Tinou et Lilou...elles doivent mettre amour et animation dans la maison ...et être d'excellente compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Callas
Super Callas
Super Callas
Callas


Nombre de messages : 11238
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeSam 28 Mai - 21:42

Bienvenue à toi et aux filles poilues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hehy
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
hehy


Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/01/2009

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:00

Bienvenue a toi sur le forum.

Vivement les photos de tes deux protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze
Hortenselle


Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:07

Bienvenue, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoconstant.com/
Janou
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2016

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:19

Bonjour,
Mille excuses de ne pas être revenue plus tôt. Comme promis voici deux photos de mes louloutes. Ce sont des sœurs d'une même portée et sans race précise. Tinou c'est la blanche tigrée (elle est pot de colle, mais j'adore ça !) et Lilou c'est la noire aux poils mi-longs. Le vétérinaire m'a appris que leur maman avait été fécondée par plusieurs matous... un peu gourgandine sur les bords la maman ! Laughing ). Il y aurait une origine siamois pour Tinou et chat turc pour Lilou.

Présentation Janou Dsc04710

Présentation Janou Dsc05010

Pour l'instant elle s'entendent bien mais la chef de jeu, c'est moi. Quand je pense que j'ai adopté les deux pour ne pas les séparer et pour qu'elles jouent ensemble, résultat... aux heures de jeu, il y a deux paires d'yeux qui me scrutent l'air de dire "allez tu nous fais jouer ?". Au moins elles m'obligent à sortir de mon travail quotidien.

Encore merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze
Hortenselle


Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:25

elles sont magnifiques toutes les 2, j'ai aussi une noiraude ( aux yeux verts)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoconstant.com/
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:19

Merci pour la présentation....elles sont craquantes toutes les deux......et je me répète, j'ai un grand faible pour les chats noirs !!!!
Je pense que toutes les deux ont des origines siamoises!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janou
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2016

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:52

Merci à vous deux Hortenselle et Mamy-aby. J'ai moi aussi un faible pour les chats noirs. D'ailleurs mon précédent matou était tout noir. Il est mort d'un cancer du pancréas à l'âge de 13 ans. J'ai été tellement triste que je n'ai pas voulu le remplacer et j'ai attendu de nombreuses années avant de me décider. Je voulais encore un chat noir et mon choix s'est arrêté sur Lilou... Mais voilà, Lilou avait une petite sœur et elles étaient les dernières à l'adoption. Je n'ai pas eu le courage de les séparer et je ne le regrette pas.

Mais il faut dire que j'avais oublié le travail et l'attention que cela représente. Mes petites compagnes observent chacun de mes gestes autant qu'elles peuvent avant d'être prises par le sommeil. Elles adorent sauter sur mon balai, squattent devant la douche quand j'y suis et attendent même derrière la porte des WC en espérant que je vais les laisser jouer avec le rouleau de PQ !

Comme tous les chats elles aiment les câlins et prennent racine sur mes jambes la nuit. Aujourd'hui, je ne conçois pas une journée sans leur présence. Ces boules d'amour sont un grand bol d'air et me donnent la force pour assumer mon rôle d'aidante. En bref, comme tout maître responsable, je les ai adoptées et je les aime ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze
Hortenselle


Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:24

Tu as bien fait d'en reprendre...c'est du bonheur les chats ...jusqu'au grand chagrin qu'ils nous font un jour.... mais c'est ...la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoconstant.com/
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:30

ce n'est que du bonheur....et c'est vrai quand on en prend deux on en a le double !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Définitivement accro
Définitivement accro
Marie


Nombre de messages : 3303
Age : 66
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 24/05/2008

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:32

Bienvenue Janou flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-fee-des-batailles.eklablog.com
hehy
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
hehy


Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/01/2009

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:11

Elles osont toutes les deux magnifiques. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Janou
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2016

Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:53

Merci ! merci !!!! c'est gentil pour mes minettes.
Les vôtres ne sont pas mal non plus à voir vos avatars. Je n'ai pas encore fait un grand tour sur le forum, je ferai connaissance peu à peu avec vos boules de poils. A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Janou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Janou   Présentation Janou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Janou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Nos membres :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser