| Mâle ou femelle? | |
|
+14Adélaïde laurence olipide mamy-aby Peluche Marie Jennyjane Cecilia Kokeen Callas Cox&Cat Calista coxinette Canelle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Canelle VIP d'argent
Nombre de messages : 17139 Age : 40 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 18:42 | |
| Qu'est ce qui vous a fait choisir un mâle ou une femelle? Je suis en train de me poser une tonne de questions sur l'adoption de ma futur boule de poils et je voudrai savoir comment et pourquoi vous l'avez choisi? | |
|
| |
coxinette VIP de bronze
Nombre de messages : 14532 Age : 38 Localisation : Pau Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 18:45 | |
| eu je sais pas...perso mâle ou femelle...chez moi j'ai eu l'expérience des deux et j'ai l'impression que les femelles sont plus vives et peu être un peu plus sauvage et les mâles plus pots de colle mais je pense que s'est du pareil au même | |
|
| |
Calista Proche de la dépendance
Nombre de messages : 1943 Age : 36 Localisation : Mons-Belgique Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 18:46 | |
| Heu alors moi j'ai les deux ! On dit que les mâles sont plus câlins mais chez moi ça ne s'est jamais vérifié... De toute façon, une fois stérilisés/castrés (impératif si ce n'est pas pour l'élevage) ça ne change pas grand chose | |
|
| |
Cox&Cat Habitué(e) des lieux
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 18:58 | |
| ben moi j'ai un mâle et une femelle a la maison, je dois avouer que la femelle est super pénible.....
NON, JE RIGOLEUH!!!!(vais encore me faire gronder moi)
Pour le choix, c'est pas moi, elle m'a dis : "il faut toujours prendre celui qui viens vers toi de lui même" en gros--> ---c'est pas toi qui adopte le chat, mais le chat qui t'adopte---
donc même si il est moche, ben tant pis... (je rigole bien entendu)
A+ | |
|
| |
coxinette VIP de bronze
Nombre de messages : 14532 Age : 38 Localisation : Pau Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Canelle VIP d'argent
Nombre de messages : 17139 Age : 40 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 19:03 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. N'ayant eu que des femelles à la maison je me demande si j'en reprend une ou si je prend un mâle. Pour ceux qui ont des mâles, vous n'avez pas de probleme de "spritch" (marquage de territoire)? | |
|
| |
coxinette VIP de bronze
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 19:04 | |
| j'en ai eu un peu au début mais une fois castré plus rien il a marqué que deux fois | |
|
| |
Callas Super Callas
Nombre de messages : 11238 Age : 54 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 19:07 | |
| Pour moi, c'est une question de poids : comme les siam sont hyper pots de colle et qu'ils te grimpent dessus, je préfère les femelles, moins lourdes à porter ! Ca prend moins de place au lit, aussi ! | |
|
| |
Cox&Cat Habitué(e) des lieux
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 19:08 | |
| ouais, et tant qu'à faire, il a marqué le canapé cuir...... | |
|
| |
Canelle VIP d'argent
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 19:10 | |
| - Cox&Cat a écrit:
- ouais, et tant qu'à faire, il a marqué le canapé cuir......
tu en a de la chance!!! j'espere que tu as pu le récupéré!? | |
|
| |
coxinette VIP de bronze
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 19:12 | |
| oui heureusement on a une protection dessus qui est partie directement au lavage et j'ai frotté le cuir avec du citron et du vinaigre | |
|
| |
Kokeen Pitié faites la taire !!
Nombre de messages : 9335 Age : 63 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 19:15 | |
| je n'ai eu que des femelles et en vacances ( juste trois semaines) un male de 6 mois non castré qui n'était pas propre j'ai donc eu une mauvaise expérience avec un mâle .......et j'ai repris une femelle à cause de cela! | |
|
| |
Cecilia Pitié faites la taire !!
Nombre de messages : 5739 Age : 37 Localisation : Vosges Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 20:04 | |
| Moi j'ai un mâle et une femelle ... je ne vois pas la différence au niveau caractère seulement au niveau ... poids | |
|
| |
Jennyjane Définitivement accro
Nombre de messages : 3682 Age : 43 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 21:18 | |
| Pareil, j'ai un mâle et une femelle, tous 2 stérilisés... Au niveau comportement, rien à voir tous les 2... et je suis une chanceuse, jamais eu de marquage (et pourtant Timour a été castré tard) ! Mais je pense que dans un premier temps la race y est pour quelque chose : entre un persan et un abyssin, qu'il soit mâle ou femelle, tu n'auras pas du tout le même résultat ! Au delà de la race, j'ai eu pas mal de chats dans ma vie, ceux que j'ai partagés en famille et les miens, et le constat que je fais c'est que dans l'ensemble les femelles sont plus indépendantes, et les mâles un peu plus pot de colle ! | |
|
| |
Marie Définitivement accro
Nombre de messages : 3303 Age : 67 Localisation : Cahors (Lot) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 21 Fév - 22:14 | |
| J'ai eu l'immence privilège d'avoir eu une femelle Abyssin et maintenant 2 mâles Abyssins aussi ... Les femelles sont plus chipies, coquines à mon avis ..... tandis que les mâles sont de vraies pâtes tout en douceur et en câlins . | |
|
| |
Peluche Définitivement accro
Nombre de messages : 2507 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 22 Fév - 14:38 | |
| Pour avoir eu les deux à la maison, je dirais que les femelles sont plus indépendantes et chipies, et les mâles plus câlins et pots de colle. En revanche, parmi tous mes chats, le seul a avoir un jour fugué est... le mâle. Les femelles plus fidèles ? Je ne sais pas si c'est une tendance générale, mais ça s'est vérifié chez moi. | |
|
| |
coxinette VIP de bronze
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 22 Fév - 16:54 | |
| je pense pas que les uns soient plus fugueurs que les autres... duchesse a fugué est n'est jamais revenue! | |
|
| |
mamy-aby Super Mamy
Nombre de messages : 27230 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 22 Fév - 17:16 | |
| - coxinette a écrit:
- je pense pas que les uns soient plus fugueurs que les autres... duchesse a fugué est n'est jamais revenue!
Le fait de n'être pas revenue était peut-être indépendant de sa volonté .............. | |
|
| |
coxinette VIP de bronze
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 22 Fév - 17:17 | |
| elle était en chaleur et s'est une femme agée qui l'a accueilli! | |
|
| |
mamy-aby Super Mamy
Nombre de messages : 27230 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 22 Fév - 17:33 | |
| - coxinette a écrit:
- elle était en chaleur et s'est une femme agée qui l'a accueilli!
Eh! ben voilà ! elle a été kidnappée........ mais au moins tu as su ce qui lui était arrivé !!!! | |
|
| |
coxinette VIP de bronze
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 22 Fév - 17:34 | |
| oui...on l'a cherché longtemps quand même | |
|
| |
mamy-aby Super Mamy
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 22 Fév - 17:44 | |
| C'est très dur de ne pas savoir ....alors on n'arrête pas de chercher et de se poser tout un tas de questions ..........vous avez eu de la chance ... | |
|
| |
olipide Définitivement accro
Nombre de messages : 4214 Age : 66 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 22 Fév - 18:24 | |
| je ne peux qu'abonder dans le sens de Marie, mais il y a des femelle hyper caline | |
|
| |
Canelle VIP d'argent
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 22 Fév - 19:03 | |
| J'ai perdu ma noire 2 fois. la 1ere le lendemain de noel. je l'ai retrouver miraculeusement grace a une dame qui a fait le rapprochement de 2 affichettes. par contre la 2eme fois je n'ai pas eu autant de chance | |
|
| |
laurence Définitivement accro
Nombre de messages : 4388 Age : 63 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 23 Fév - 13:37 | |
| Je pense qu'à la base, tout dépend du caractère du chat.
J'ai les 2 à la maison et j'en suis ravie. Mais j'ai une préférence pour les matous. Mes 2 eunuques n'ont jamais marqué (trop jeunes) et je les trouves plus tendres (ce sont des crèmes) que mes femelles (entières). Pourtant mes louloutes sont très câlines mais elles sont aussi plus indépendantes et plus vives et beaucoup plus malignes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? | |
| |
|
| |
| Mâle ou femelle? | |
|