" Les personnes voyageant avec leur animal de compagnie et souhaitant se rendre en Finlande, en Suède, à Malte, au Royaume-Uni et en Irlande devront encore se soumettre à des exigences supplémentaires pour les faire entrer dans ces pays.
L'Union européenne a prolongé jusqu'en décembre 2011, ce mardi 9 mars, ces restrictions qui demandent en plus de l'indication de la vaccination de la rage sur les passeports des animaux, celles contre le ténia échinocoque et les tiques.
Que ce soit un chien, un chat ou même un furet, le transport d'animaux de compagnie durant un voyage est soumis à certaines conditions au sein de l'Union européenne. Depuis 2003, chaque animal doit avoir son passeport "attestant une vaccination antirabique en cours de validité".
Certains Etats membres, dont la Finlande, la Suède, Malte, le Royaume-Uni et l'Irlande, subordonnent " l'introduction des animaux de compagnie sur leur territoire au respect d'exigences supplémentaires en ce qui concerne le ténia échinocoque et les tiques ". Cette exception est donc prorogée jusqu'en décembre 2011.
L'Union européenne rappelle par ailleurs qu'"à compter du 3 juillet 2011, l'identification électronique des chiens, des chats et des furets sera obligatoire ".
( Source Libération )
Ce serait bien de mettre en post-it