CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHATS/PASSION


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Siam, passionnée par les Siams... :-)

Aller en bas 
+13
Doolittle
Lapou
abysatch
Callas
Hortenselle
Kokeen
klarinette
laurence
bloodymarie
coxinette
Estelle
mamy-aby
Siam
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siam
Encore timide
Encore timide
Siam


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2011

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:52

Bonjour à tous,

Je me présente : Sandrine, institutrice à Toulouse.

J'ai découvert les chats - les siams- à cause (ou grâce) à mes élèves il y a quinze ans...Jusque-là, j'aimais tous les animaux j'avais une peur instinctive - et infondée- des chats, qui me faisait croire que je n'appréciais pas leur compagnie...

Il a fallu qu'un jour, mes élèves, et un peu le hasard, m'apportent une jolie croisée siamoise blue-point "Il s'appelle Félix, maîtresse, faut pas changer son nom !! " pour que...

Félix est venue vivre chez moi, en attendant, que je lui trouve des maîtres sérieux et attentionnés... Félix est devenue un jour "Félicie" puis Kali car à y regarder de plus près : c'était une vraie fille et non un matou... J'ai cherché - et trouvé - des maîtres qui voulaient adopter Kali, mais aucun ne correspondaient à mes critères de sélection : trop près de la route, pas assez disponible, pas de jardin...

J'ai résisté pendant longtemps -peut-être 1 ou 2 mois- et j'ai eu des dizaines de contacts sérieux...Avant d'admettre un jour, que ma Kali était chez elle, et qu'elle ne devait plus repartir. De là est née mon amour pour tous les chats et en particulier, pour les siamois.

Kali était une personnalité très spéciale, comme tous les Siams : elle prenait sa douche avec moi dans la baignoire sabot et me suivait comme une ombre bienveillante. Désormais, elle n'est plus là physiquement, mais reste pour toujours dans mon coeur.

J'ai aujourd'hui deux minettes siamoises, Dolly du Gué aux Biches (blue point) et E'Maïa Perle des Lilas (seal point) qui sont deux trésors de douceur.

Voilà, j'arrête là le bavardage personnel...

Ma petite Maïa attend des bébés et je stresse pas mal, car je ne suis pas coutumière du fait.
E'Maïa Perle de Lilas est la soeur de Diva, et c'est d'ailleurs grâce à ce forum que j'ai trouvé ses éleveurs à Savigny.

Un grand salut à tous les amoureux des chats de tous poils
Chat-micalement
Sandrine

Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:08

Siam, passionnée par les Siams... :-)  3934 Siam, passionnée par les Siams... :-)  54105 tu vas faire des heureux !!!!il y a des amateurs de siamois ici .... je pense que tu as dû déjà t'en rendre compte !!!!



....et chouette des bébés siams en vue ... cela fait longtemps que nous n'avions eu de naissances de grandes n'oreilles !!!!!!



Quelle belle histoire que l'adoption de "Félicie"...
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Encore timide
Encore timide
Siam


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2011

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Merci    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:21

Mamy Aby,

Pour ton accueil.

J'ai vu aussi sur le site beaucoup d'abyssins et de somalis : splendides ! Je suis admirative, sincèrement, mais je n'en adopterai pour pour le moment, car en appartement, ils manqueraient d'espace pour se dépenser.
N'empêche : ce sont de vraies beautés...

Côté siams, j'aime les vrais, pour leur caractère si particulier, mais les oreilles géantes ne sont pas ma préférence.

Quand j'aurai trouvé comment faire, je mettrai un photo des mes deux filles sur le forum :-)
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Estelle


Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:28

Siam, passionnée par les Siams... :-)  195735 Bienvenue Siam (Sandrine) Siam, passionnée par les Siams... :-)  3934

Très représentative ton histoire avec Kali ..... il faut côtoyer le chat pour se rendre compte qu'ils sont des compagnons de choix Siam, passionnée par les Siams... :-)  373843

Sur le forum, il y en a pour tous les goûts, grandes ou petites n'oreilles, très poilus ou moins .... de toutes les couleurs ...... des chats aimés, adorés pour tous coeur Régale toi les yeux Siam, passionnée par les Siams... :-)  546238
Revenir en haut Aller en bas
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:49

Bienvenue a toi et des siam Siam, passionnée par les Siams... :-)  177740
Revenir en haut Aller en bas
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody
bloodymarie


Nombre de messages : 9901
Age : 43
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:09

Siam, passionnée par les Siams... :-)  3934 Siam, passionnée par les Siams... :-)  3934 Siam, passionnée par les Siams... :-)  3934 Siam, passionnée par les Siams... :-)  3934 Siam, passionnée par les Siams... :-)  3934 Siam, passionnée par les Siams... :-)  3934 Siam, passionnée par les Siams... :-)  3934

je suis ravie de te compter parmi nous , les fans de siams sont toujours les bienvenues !!!

j'espere que tu te plairas par "minous " !!

vivement l'arrivée de biboux !!! tu devrais trouver ici toutes l'aide dont tu as besoin pour que cette naissance se passe bien..nous avons des "sage cat" expertes Wink

et tu verras , les oreilles géantes , si ça se trouve tu finiras par t'y faire , moi aussi j'etais réfractaire au début et puis finalement je suis devenue accro !!!

Revenir en haut Aller en bas
laurence
Définitivement accro
Définitivement accro
laurence


Nombre de messages : 4388
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/08/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:53

Bienvenue Sandrine. Very Happy

Quelle belle histoire que celle de Kali Very Happy

Super pour les bibouches qui vont bientôt arriver ! T'inquiète, tu trouveras toute l'aide dont tu as besoin ici. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
klarinette
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
klarinette


Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 11/08/2011

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:07

oh super des siamois cheers bienvenue à toi et ta famille à 4 pattes

Une bien jolie histoire en tout cas flower
Revenir en haut Aller en bas
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Kokeen


Nombre de messages : 9335
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:42

Siam, passionnée par les Siams... :-)  3934 parmi nous Siam, passionnée par les Siams... :-)  177740
joli parcours de découverte des chats lol!
vivement les bébés alors Siam, passionnée par les Siams... :-)  545860 Siam, passionnée par les Siams... :-)  545860
mon 1er chat aussi était un siamois coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://kokeen.over-blog.fr/
Siam
Encore timide
Encore timide
Siam


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2011

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:48

Merci à tous pour votre accueil chaleureux et vos messages rassurants.

J'ai enfin trouvé une super véto, ce qui me rassure un peu... mais la véto ne sera pas forcément là pour la naissance...
Maïa semble sereine -comme toujours- et s'arrondit de jour en jour. A l'échographie, il y a deux semaines, il y avait au moins 4 petits coeurs qui battaient à 243 pulsations par minutes... Jusque-là tout va bien.

Ils devraient montrer le bout de leur nez entre le 15 et le 20 octobre... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Encore timide
Encore timide
Siam


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2011

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:50

[img]
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Encore timide
Encore timide
Siam


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2011

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:59

[img]Siam, passionnée par les Siams... :-)  2akeagy[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Encore timide
Encore timide
Siam


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2011

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Mes deux filles :-)   Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:02

Youpi, j'ai réussi à mettre une image : donc à droite, la blue, c'est Dolly -passionnée et vocanique- et à gauche, la seal, c'est E'Maïa -douceur et tendresse au programme- la future maman.
Revenir en haut Aller en bas
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze
Hortenselle


Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:04

ces beaux yeux !!!!!!!!!!!!!!!mais c'est vrai que tu n'es pas fan des grandes oreilles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoconstant.com/
Callas
Super Callas
Super Callas
Callas


Nombre de messages : 11238
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:12

Siam, passionnée par les Siams... :-)  827222 Siam, passionnée par les Siams... :-)  827222 Siam, passionnée par les Siams... :-)  827222 Non seulement des siamoises, mais en prime une soeur de Diva !! Siam, passionnée par les Siams... :-)  827222 Siam, passionnée par les Siams... :-)  827222

Bienvenue à toi et à tes deux merveilles. Siam, passionnée par les Siams... :-)  58836 Dolly ressemble beaucoup à Cybèle, la maman de Diva et donc de E'Maïa
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Encore timide
Encore timide
Siam


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2011

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:21

Bonjour Callas, ravie de vous lire.

Oui, E'Maïa est la petite seal de la deuxième - et dernière- portée de Cybèle, donc elle est la "petite" soeur de votre jolie Diva.
Elphy - la petite lilac aux yeux violets - est restée à Savigny, elle a tout fait pour ne pas quitter son "Père" humain. Maïa au contraire, m'a adoptée de suite, et tout fait pour me plaire : un coup de foudre en quelques sortes... coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:33

Waouh !!!! en voyant la photo j'ai cru un instant voir Diva ... mais , non, c'est sa petite soeur ...quel regard !!!!

Elle sont magnifiques !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Callas
Super Callas
Super Callas
Callas


Nombre de messages : 11238
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:35

Pas de "vous" : tout le monde se tutoie ici. Catherine m'a souvent parlé des véritables numéros que faisait Elphy pour ne pas être adoptée. Twisted Evil

Est-ce que Maïa a les yeux absolument magiques de son père ? Je me souviens du choc que j'ai eu en voyant ses yeux saphir !
Revenir en haut Aller en bas
Callas
Super Callas
Super Callas
Callas


Nombre de messages : 11238
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:36

Mamy-Aby a écrit:
Waouh !!!! en voyant la photo j'ai cru un instant voir Diva ... mais , non, c'est sa petite soeur ...quel regard !!!!

Non, c'est la seal, la soeur de Diva ! Faut suivre, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:41

Oups !!!!!Embarassed Embarassed Embarassed me suis encore plantée .... mais n'empêche ( que son altesse veuille bien m'excuser!) que j'ai cru un instant voir Diva ....

Et il me semblait que les deux chattes étaient soeurs ... donc une fois de plus je n'ai rien compris !!!!! Siam, passionnée par les Siams... :-)  39797 Siam, passionnée par les Siams... :-)  39797 Siam, passionnée par les Siams... :-)  39797
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Encore timide
Encore timide
Siam


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2011

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:51

Oui, Elphy ne voulait pas être adoptée hors de chez elle, c'était très clair. J'ai moi-même hésité entre les deux en la voyant si belle, et j'ai cherché à l'amadouer pendant trois heures tout en papotant avec l'éleveuse. Rien à faire, Elphy se tortillait comme un asticot et refusait les câlins.

Plus tard, une amie à moi était venue de Suisse et avait craqué sur les photos d'Elphy : même scénario, rien à faire... Quand une siamoise a une idée dans la tête... !!

Maïa au contraire, dès le premier instant, les yeux dans les yeux, regard tendre et profond, petite caresse de la patte sur ma joue... Le grand jeu, en somme... Very Happy D'ailleurs, rien n'a changé depuis, c'est un vrai bébé d'amour.

Je pense oui, que E'Maïa a hérité des beaux yeux de son père : elle a un bleu profond, presque marine. Et aussi de son caractère très très affectueux et doux. Heureusement, car ma Dolly est un vrai volcan, et Maïa l'apaise et la rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Encore timide
Encore timide
Siam


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/09/2011

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:55

Non Mamy Aby, mes deux siams ne sont pas soeurs du tout. Dolly vient d'Orléans et je n'en voulais qu'une au départ.
Maïa est arrivée trois après, car j'ai compris rapidement que Dolly avait besoin d'une copine. Tu ne pouvais pas savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:30

.....Désolée .... et tu as comme ça le même duo que Callas .... une seal et une blue !!!
Revenir en haut Aller en bas
abysatch
Définitivement accro
Définitivement accro
abysatch


Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Tartas (40)
Date d'inscription : 18/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:34

bienvenue !!
tu verras la naissance c'est un moment magique coeur
si tu as besoin d'aide n'hésite pas, il y aura surement au moins une d'entre nous qui pourra t'aider au moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedessablesbleus.fr.gd/
Callas
Super Callas
Super Callas
Callas


Nombre de messages : 11238
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:45

Mamy-Aby a écrit:
.....Désolée .... et tu as comme ça le même duo que Callas .... une seal et une blue !!!

Hum ! Hum ! Tu es sûre que tu es bien réveillée ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siam, passionnée par les Siams... :-)  Empty
MessageSujet: Re: Siam, passionnée par les Siams... :-)    Siam, passionnée par les Siams... :-)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siam, passionnée par les Siams... :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rescue Siam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Nos membres :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser