Apparemment cette situation est fréquente mais je demande quand même votre avis
Cet après-midi ma voisine est venue se plaindre que Plume se gène pas d'entrer chez elle par la fenêtre ouverte (rendre visite à son copain surement). Elle veut m'obliger à l'enfermer chez moi 24h/24 alors que je refuse de le faire, la pelouse de résidence est pas dangereuse et tous les chats s'y baladent tranquillement. Déjà que je relâche mon chaton que 2-3h par jour et que s'il fait beau, mais je peux pas surveiller où il va... J'ai pris les précautions nécessaires pour sa sécurité (contrairement à elle, qui aime tellement son chat que quand j'ai emménagé j'ai cru qu'il était SDF tellement il venait chez moi chercher des câlins, bref
).
Plume vient de passer 5 mois à la maison, il réagit très bien à son prénom et je n'ai jamais eu de problèmes quant au sujet de ses sorties mais là, j'ai l'impression que je vais devoir parlementer
Pourquoi elle vient me faire des remarques alors que j'ai su empêcher son chat de venir chez moi et elle n'est pas capable de faire l'inverse...
Je ne peux pas éduquer mon chat de ne pas entrer chez les autres n'est-ce pas? C'est à la personne concernée de le chasser afin qu'il comprenne qu'il n'est pas bienvenu non? C'est ce que j'ai expliqué à cette gente-dame mais j'ai pas l'impression que le message a été reçu
Désolée, au final c'est un sujet coup de gueule plus qu'autre chose