CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHATS/PASSION


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le combat contre les puces

Aller en bas 
+7
Cath
Sofie450
Marie
Adélaïde
Hortenselle
mamy-aby
coxinette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:28

Il faut lire les échanges d'info à la suite de l'article .....
Revenir en haut Aller en bas
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze
Hortenselle


Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:57

De toutes façons les remèdes de ce style, ceux qui ne sont pas toxiques ( ni l'ail ni les HE ....) c'est peut être bon PREVENTIVEMENT mais quand un chat a des puces il faut d'abord les tuer et je ne vois rien d'autre qu' un insecticide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoconstant.com/
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:28

oui c'est du préventif!! Moi je n'utilise plus autre chose que le shampoing bio préventif et la levure de bière... on a eu 1 puce cette année...puce de parquet qui n'a bouffée que moi le combat contre les puces 433760 j'ai traité le matelas et plus rien... ca fait 2 ou 3 ans que je ne mets plus de frontline ou autre sur Split qui réagit trop mal a ces pipettes! Du coup Shiva est mangée a la même sauce le combat contre les puces 433760
Revenir en haut Aller en bas
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze
Hortenselle


Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:36

moi je psychotte beaucoup à cause de ces bestioles, il y a des années que je n'en ai pas apercu malgré tous mes animaux, mais c'est Stronghold tous les mois, tout en étant contrariée par le prix et en n'étant pas rassurée sur les effets secondaires à plus ou moins long terme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoconstant.com/
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Adélaïde


Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:37

Plante de la menthe dans ton enclos c'est radical. Les miens ont 4 ans et n'ont jamais eu une puce.
Et pour en revenir au HE il y a des articles intéressants sur le net en tapant "huiles essentielles à usage vétérinaire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adelaurie.com/
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:27

a la menthe j'veux bien croire que ce soit radical Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Adélaïde


Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:41

Quand on était en déplacement pour notre bp d'éducateur canin, la voisine qui gardait nos chats n'a rien trouvé de mieux que de l'arracher de l'enclos. Ben oui, c'était envahissant qu'elle disait. Ben c'était un peu fait exprès quoi... En plus ils adoraient se cacher dedans et chasser les bébètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adelaurie.com/
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:38

et puis ca sent bon la menthe quand il y a un peu de vent c'est agréable Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Définitivement accro
Définitivement accro
Marie


Nombre de messages : 3303
Age : 66
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 24/05/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:45

L'enclos est en cours .... je note l'idée de la menthe Wink
Sinon avec la levure de bière je ne mets jamais de pipettes à mes chats ...... et jamais de puce .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-fee-des-batailles.eklablog.com
Sofie450
Encore timide
Encore timide
Sofie450


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 16/08/2011

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:58

Hortenselle a écrit:
moi je psychotte beaucoup à cause de ces bestioles, il y a des années que je n'en ai pas apercu malgré tous mes animaux, mais c'est Stronghold tous les mois, tout en étant contrariée par le prix et en n'étant pas rassurée sur les effets secondaires à plus ou moins long terme

Tout pareil , c'est efficace mais ça ne me plait pas ce truc ...
Je ne savais pas pour la levure de bière et la menthe . pas d'enclos mais je pense que je vais mettre une jardinière à l'entrée de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance
Cath


Nombre de messages : 1296
Age : 44
Localisation : bazoches
Date d'inscription : 01/07/2010

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:17

ah tiens c marrant , pour palier a l odeur des malou entier on a planté de la menthe tout autrour des enclos !!!

c est chouette que ca fasse cela en plus le combat contre les puces 433760
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedeslicornes.free.fr
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:54

le gentil gérant du nouveau rapid croq à Lons m'a conseillé un anti puce autre que le frontline pour Split! Moins cher, Français et naturel!!! Il l'a testé chez lui il en était très content...et vu l'épisode puce qu'on a eu j'ai donc testé et j'avoue que j'en suis très contente!!! 16€80 les 4 pipettes, 1pipette = 4 à 6 semaines d'action! Et Split ne perd pas ses poils avec c'est tip top!!! C'est natür qui fait ca
http://www.rapidcroq.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=6225&type=37&code_lg=lg_fr&num=8
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:43

On ne dit pas ce qu'il y a dedans ....scratch
Revenir en haut Aller en bas
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:05

alors c'est un mélange conçu par des véto et c'est a base de géraniol et d'extrait de plantes...ca sent la citronelle
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:10

OK , merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze
Hortenselle


Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeSam 29 Juin - 6:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunoconstant.com/
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent
Canelle


Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:41

Je viens de rentré de vacances (Je suis parti sans mes betes que mon papa a garder) et en rentrant la 1ere chose que j'ai fais c'est faire un calins a mes fauves. Sauf que je trouvais qu'ils avait pas un très beau poils. Vu la chaleur je m'etait dis que c'etait du a ca mais en grattant le cou de Joy je me suis appercu qu'elle avait des puces. Donc traitement pour tout le monde

Petites questions:
Est ce que je peux mettre de l'advantage adulte a Hermès? (chat de moins de 4kg) lui fait 3,7kg pour 7 mois.
Faut il que je sépare tout le monde chien et chat pour evité qu'il se leche mutuellement?

Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:25

je ne connais pas advantage .... mais si c'est pour chats de moins de 4kg ...je pense que tu peux ... pour te rassurer passe un coup de fil à ton véto ...
Costaud le petit père !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent
Canelle


Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:44

C'est ce que j'ai essayer de faire mais elle doit etre en opération elle a coupé le telephone
Revenir en haut Aller en bas
Khâli87fr
Définitivement accro
Définitivement accro
Khâli87fr


Nombre de messages : 2195
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 16/01/2012

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:03

C'est ce que j'utilise, il vaut mieux éviter qu'il ne se lèche mutuellement...
Pour l'age çà doit être bon, mon véto m'en donne depuis longtemps pour Guerlaine qui nous avait apporté des puces dans ses bagages...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent
Canelle


Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:10

ok et combien de temps tu les séparerai? juste le temps que ca "sèche", 1 journée?
Revenir en haut Aller en bas
Khâli87fr
Définitivement accro
Définitivement accro
Khâli87fr


Nombre de messages : 2195
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 16/01/2012

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:20

Une nuit ou une demi-journée, le temps que se soit bien sec et bien diffusé, moi je le fais la nuit, et le lendemain pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent
Canelle


Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:46

ok merci va falloir que je sépare Enjoy d'Hermès et ca se ne sera pas du gateau lol
Revenir en haut Aller en bas
Khâli87fr
Définitivement accro
Définitivement accro
Khâli87fr


Nombre de messages : 2195
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 16/01/2012

le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:54

Si tu ne veux pas recommencer dans un mois, moi j'accompagne le traitement par Tiquanis Habitat pour les sols et les tissus d'ameublement et les dodos, et le vaporeto, sinon c'est sûr tu vas retrouver les puces et les larves en sommeil dedans prêtes à re-sauter sur tes poilus, c'est ce qui m'est arrivé l'an passé car contrairement à Frontline (que les miens ne supportent pas) çà ne traite pas l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le combat contre les puces Empty
MessageSujet: Re: le combat contre les puces   le combat contre les puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le combat contre les puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Au jour le jour :: Fiches conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser