| Produit ménager | |
|
+4SI SAWAT d'adys Hortenselle stefy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stefy Définitivement accro
Nombre de messages : 3578 Age : 53 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Produit ménager Jeu 2 Mai - 11:49 | |
| Qu'utilisez-vous comme produit ménager ? Perso sanytol et ajax mais je viens de voir que sur l'ajax il y a des huilles essentielles grrr ils en collent de partout etj'aime l'eucalyptus Parfois sanyterpen plus pour les pièces réservées aux chats. Je ne pense pas que désinfecter à fond soit une bonne chose cela rend les microbes résistants et on a moins d'anticorps pour se défendre. Bref j'ai pas dit que je ne lavais pas mais juste que j'en ai marre des produits qui éliminent 99 % des bactéries (mais oui et la marmotte elle met le papier d'alu sur le chocolat ) j'aimerais trouver un produit qui nettoie sans avoir peur d'empoisonner mes chats. | |
|
| |
Hortenselle VIP de bronze
Nombre de messages : 10281 Age : 85 Localisation : Rion-des-Landes Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Produit ménager Jeu 2 Mai - 14:38 | |
| du produit à vaisselle ( comme on risque de l'avaler , on ne peut pas mettre trop de poison dedans) du vinaigre ( c'est comestible ) de bicarbonate ( c'est aussi comestible ) du savon d' alep, du Perrier , Javel pour les litières et grosse désinfection .Et de temps en temps ( 1 fois /semaine seulement , je laisse la femme de ménage prendre autre chose, mais elle n'a pas grand choix ici , mais elle trouve que ça lui suffit) | |
|
| |
d'adys Pitié faites la taire !!
Nombre de messages : 5027 Localisation : PARIS Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Produit ménager Jeu 2 Mai - 17:43 | |
| Savon noir liquide même pour les bacs et du cif crème pour les sanitaires, bien rincer et huile de coude! On peut tout nettoyer avec le savon noir juste une question de dosage Je n'ai pas la phobie des microbes, je n'achète presque jamais de la javel ni de produit pour désinfecter ...... mais, surtout j'essaie de ne pas salir! Par contre je me lave les mains très très souvent, là je suis un peu obsédée | |
|
| |
SI SAWAT Définitivement accro
Nombre de messages : 3357 Age : 73 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Produit ménager Jeu 2 Mai - 18:20 | |
| Je suis une obsédée des microbes..... Saniterpen pour la litière et Sanytol pour laver le sol. | |
|
| |
Doolittle Habitué(e) des lieux
Nombre de messages : 777 Age : 68 Localisation : Ecublens VD Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Produit ménager Lun 6 Mai - 18:11 | |
| L'arbre vert ou Ecover que des produits bio, parce que les chats marchent parterre et après se lèche les pattes ainsi que les litères ou leurs bols....
| |
|
| |
sevane Encore timide
Nombre de messages : 78 Age : 48 Localisation : Finistère nord Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Produit ménager Mar 7 Mai - 17:52 | |
| j'utilise principalement du savon noir aussi, on peut tout nettoyer avec, un désinfectant en spray bio (et pour contact alimentaire) en cas "d'accident" et du vinaigre blanc. par contre, pour désinfecter les bacs, j'ai du surfanios, mais je ne m'en sers pas systématiquement. Si je dois désinfecter les sols, c'est javel + rinçage à l'eau mais ça fait un bon moment que je n'ai pas eu à m'en servir. | |
|
| |
Khâli87fr Définitivement accro
Nombre de messages : 2195 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Produit ménager Mar 7 Mai - 18:34 | |
| Savon noir pour les sols, javel pour les litières... Sinon un spray pour animaux pour les arbres à chats ou lingettes pour animaux en cas d'accidents... Et le bicarbonate et le vinaigre blanc... | |
|
| |
Adélaïde Pitié faites la taire !!
Nombre de messages : 8642 Age : 42 Localisation : Carmaux, Tarn Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Produit ménager Jeu 9 Mai - 15:22 | |
| | |
|
| |
Adélaïde Pitié faites la taire !!
Nombre de messages : 8642 Age : 42 Localisation : Carmaux, Tarn Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Produit ménager Jeu 9 Mai - 15:26 | |
| par contre y'a un protocole à respecter pour le nettoyage. Laver le sol au désinfectant avant de faire un lavage normal ne sert à rien. Et il faut laisser agir le désinfectant au moins 15 min avant de rincer sinon ça ne tue rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produit ménager | |
| |
|
| |
| Produit ménager | |
|