CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHATS/PASSION


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+10
Callas
Looney Girl
marie-cannelle
abysatch
bloodymarie
Marie
mamy-aby
Cecilia
Calista
Mellyn
14 participants
AuteurMessage
Mellyn
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Mellyn


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:24

Bonjour tout le monde.
Désolée pour hier j'avais pas trop le temps entre les cours, les devoirs et les deux monstres.
Je m'apelle Alix et je viens juste d'avoir 18ans. C'est pour cette occasion que mes parents m'ont offert un petit chaton et je me suis inscrite ici car je c'est mon premier donc j'ai besoins de pleins de conseils xD
Sinon j'habites à Dijon en Bourgogne et je fait des études dans l'agronomie.
A part ça j'ai déja un gros toutou, un bobtail prénomé Radja, il a un peu plus de 8ans et demis (c'est un vieux pépere).
Depuis toute petite je suis fana des chevaux. ça fait plus de 13ans que j'en fait. Actuellement je motnes 3fois minimum par semaine, je montes une jument de proprietaire (une belle frisonne pour ceux qui connaissent), je montes aussi en club et je fait du Horse Ball.
J'ai aussi une grosse passion pour l'ireland. j'y suis deja allé 4 fois et a chaques fois que j'en reviens je suis démoralisée d'avoir quitté ce si beaux pays. Les gens sont fantastiques là-bas, enfin tout ça pour dire que je projette d'aller y continuer mes études Very Happy
Je vous mets des photos des que j'ai finit de les transferer sur l'ordi Wink Et si vous avez d'autres questions hésitez pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance
Calista


Nombre de messages : 1943
Age : 36
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:26

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-chat.be
Cecilia
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Cecilia


Nombre de messages : 5739
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/06/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:27

Bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceciliaphoto.com
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:36

Bonjour Mellyn et bienvenue à toi et tes poilus !!!!
Ici tu vas rencontrer d'autres passionnés comme toi et de chats et de chevaux !!!!
Nous ne sommes pas nombreux à avoir des chiens !!!! mais ça ne veut pas dire qu'on ne les aime pas !!!
Le bobtail, j'en ai connu une qui était adorable et qui s'entendait très bien avec les chats !!!! c'est juste un peu gros et encombrant !!!!
Je te souhaite aussi bonne chance dans tes études qui doivent être passionnantes.... et je comprends ton envie d'aller les finir en Irelande qui est un très beau pays où les habitants sont très accueillants ....
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Définitivement accro
Définitivement accro
Marie


Nombre de messages : 3303
Age : 66
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 24/05/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:11

Bienvenue parmi nous Mellyn !!!!!!

Les Frisons sont vraiment de magnifiques chevaux .... si tu as l'occasion de nous mettre des photos ce serait super Bonjour 324475
Tu rencontres ici une fana d'Irlande comme toi Wink Nous y sommes allés 3 fois et chaque fois nous repartons le coeur gros ..... Je considére l'Irlande comme mon pays de coeur !!!!!! Ravie pour toi que tu puisses y aller pour tes études et pourquoi pas y rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-fee-des-batailles.eklablog.com
Mellyn
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Mellyn


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:17

Merci pour votre acceuil. C'est vrai que le bobtail est un peu encombrant ^^ Surtout mon patapouf qui adore s'assoire sur nos pieds alors qu'il a une maison énorme 8-)
Marie, tu es allé dans quel coin de l'Ireland ? Moi j'y susia llé deux fois quand j'etais jeune avec mes parents, on s'est baladé un peut partout. Sinon ça fait deux ans que j'y part en colo, cours d'anglais le matin et equitation l'aprem XD le rêve. Depuis que j'y suis allé pour la premiere fois l'irelande est devenu mon pays de rêve. Bref je ne m'etales pas plus sur le sujet, mais je serais bien capable d'y rester Wink
Pour les photos du frison j'en mettrais promis mais je suis pas sur le bon ordi, au pire voilà le blog que j'ai fait sur elle: http://wyfkemydream.skyblog.com

J'aurais une question, que faut-il faire lorsque le chaton nous griffe et nous mordille, c'est quand il joue mais je suppose qu'il ne faut pas le laisser faire. Je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre pour le disputer.



Voici quelques photos:

Kieran:
Bonjour 110

Lors de la rencontre avec Radja, Kieran tres impressionné 8-)
Bonjour 210

Trop dur la vie ^^
Bonjour 610

Bonjour 810

Bonjour 910



Pour Radja je n'ai que celles là pour l'instant:
Bonjour Dsc07010

Bonjour Dsc07610




Voila mes monstres XD
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:26

Ton petit Kieran est absolument craquant.....je sais que je vais me faire jeter....mais il est aussi beau qu'un petit maine coon !!!!!
Ton bobtail aussi a l'air très sympa !!!!!
Pour ce qui est des morsures et griffures.....quel âge a-t-il ce bébé chat ?????il me semble très jeune !!!!
Chez les éleveurs ("sérieux" !!!) les chatons quittent leur foyer de naissance à partir de 3 mois, car jusque là ils apprennent tout un tas de règles...et surtout dans le jeu.
Il ne faut surtout pas le laisser faire. Lui dire un non ferme....quelques fois une petite tape sur le museau suffit pour leur faire comprendre....et cesser de jouer quand il commence à mordre ou à griffer....on conseille aussi de les prendre par le cou et de les secouer doucement comme fait la maman pour leur dire non ....
Mais peut-être que notre future comportementaliste pourra t'en dire plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance
Calista


Nombre de messages : 1943
Age : 36
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:31

Lol Mamy Wink

Je le trouve aussi un peu jeune pour être sans sa mère… pale
Et les morsures et griffures sont typiques des chats adoptés trop tôt…

Je rajouterais à ce que tu as dit qu’il ne fait jamais jouer avec les mains et utiliser des cannes à pêches, etc… et stopper le jeux si le chat est vraiment excité.
Par contre je ne sais pas trop pour la tape sur le nez… Je sais que la mère fait comme ça, mais j’aurais peur que le chaton ne comprenne par le rôle de la main (caresser) et puisse avoir un mouvement de recul ou de morsure lorsqu’on le caresses car il ne comprends plus !

Dans tous les cas il faut être constant et ne pas lui laisser passer une seule fois ça parce que c'est mignon et pas douloureux au début (quoique !) ça le sera moins après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-chat.be
Mellyn
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Mellyn


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:38

Pour l'age je ne suis pas sur, on aura les papiers qu'apres être allé voir le veto ce soir. On l'a eu à la SPA mais il était chez une dame qui avait d'autres chats et chiens, il est arrivé jeune et nourrit au biberon. Il serait né en Juin/Juillet, donc 2/3mois mais c'est vrai que je ne le trouve pas gros, mais étant habitué a mon gros chien, à côté de lui beaucoup de choses sont petites ^^.

On m'avait effectivement dit de ne pas punir avec la main. Le truc c'est qu'il joue avec ses jouets et il vient s'attaqué a ce qui pendouille sur mon sweet donc je l'ecarte et apres il joue sur mes mains donc je le prend par la peau du coup et je le pose plus loin, mais il revient apres les mains :s Quand il sort ses griffes je lui mettais un petit coup sur les pattes mais ça faisait pas effet longtemps 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Définitivement accro
Définitivement accro
Marie


Nombre de messages : 3303
Age : 66
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 24/05/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:38

Pour l'Irlande, nous avons fait les régions du Connemara, du Burren, la baie de Dingle et du Kerry, et le Donegal .... enfin presque tout l'Ouest du pays ........ Le paysage y est tellement beau et les gens si accueillants, si chaleureux ........

Pour Kieran, ne lui donnes surtout pas de petite tape avec ta main et si tu peux éviter la petite tape ce serait encore mieux Wink ...... la main étant censé représenter les caresses . Ne surtout pas crier non plus .... mais le mettre de côté en lui adjoignant un NON ferme et ne plus t'intéresser à lui .... l'ignorer un moment .
Mais il est bien petit, tout cela va lui passer en grandissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-fee-des-batailles.eklablog.com
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:45

Oui, en principe il ne faut pas punir avec la main qui caresse !!!!mais quand le chaton s'éxcite trop et qu'il mord je toque juste avec le doigt qu'il a mordu !!!!
Mais le mieux c'est de ne pas donner sa main pour jouer !!!! si on peut l'éviter !!
Revenir en haut Aller en bas
Mellyn
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Mellyn


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:49

Oki oki, merci beaucoup. Pour l'instant il dort... Il prend des force pour faire le bazar chez le véto! niark niark niark ^^

Je viens de regarder ce qu'etais les maine coon (oui je suis incolable pour les races de chevaux et chiens mais les chats c'est inconus ^^), mon pere qui rêvait d'un gros chat serait servit avec ça ^^
Mais il a déja de beaux poils mi-long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody
bloodymarie


Nombre de messages : 9901
Age : 43
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:11

tu peux aussi essayer le pschitt à eau chez moi ca a plutot bien marché , un ptit pschitt d'eau dans le nez des qu'il fait une betise , et pares tu verras meme plus besoin d'envoyer d'eau , tu secoues n'importe quel bouteille avec du liquide et il arretera de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
abysatch
Définitivement accro
Définitivement accro
abysatch


Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Tartas (40)
Date d'inscription : 18/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:15

bienvenue sur ce forum de toquées de chats!!!!! (ben oui, y'a que des filles!! ils sont où les garçons?)
caresses a tes poilus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedessablesbleus.fr.gd/
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody
bloodymarie


Nombre de messages : 9901
Age : 43
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:16

ah oui au fait j'ai oublier le principal. Bonjour 3934 j'adore tes deux loulous, j'y connais pas grand chose en chien mais il est craquant le toutou tout plein de poil Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marie-cannelle
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance
marie-cannelle


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 14/05/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:50

Bienvenue à toi et à tes compagnons Wink !!!
Ton toutou a une bonne bouille Bonjour 6501 et le petit Kerian est une boule de poils adorable mais effectivement il semble bien petit ... Bonjour 373843 !!!

Moi aussi j'utilise le pschiiit à eau pour les bêtises et ça marche Bonjour 324475 !!!
En grandissant il suffit juste de brandir la bouteille pour que le chat parte en courant Bonjour 919961 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro
Looney Girl


Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:36

Bienvenue miss Bonjour 3934
Tes potes poilus sont trop mignons ! C'est vrai que Kieran est presque aussi beau qu'un maine coon Bonjour 433760 ..... manque un peu de corpulence cô même Bonjour 354632 ..... J'rigole, j'adore tous les chats et je les trouve tous beaux Bonjour 373843
Ton Bobtail est trop fort, j'adore ces chiens.... je sais pas pourquoi mais ils me font trop rire Exclamation
Quand j'étais petite j'en avais un ENOOOOOOOORME..... en peluche Rolling Eyes
J'adore ce qui est énorme..... c'est pas pour rien que j'ai choisi le maine coon.... Exclamation

En tout cas, j'espère que tu vas te plaire avec nous..... mais attention, on est un peu folle.... Bonjour 545860
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looney-coons.com
Callas
Super Callas
Super Callas
Callas


Nombre de messages : 11238
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:01

Bienvenue ! Ils sont craquants tes deux poilus et j'adore les coupes de cheveux du chien ! Bonjour 213975
Revenir en haut Aller en bas
axcelo
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance
axcelo


Nombre de messages : 1729
Age : 50
Localisation : St Pierre du Mont (40)
Date d'inscription : 19/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:46

Bienvenue ! Kerian est adorable... :heart:
Ici, tout âge confondu on s'entend bien et on est pas avares en conseils !
Bises et caresses !!! Bonjour 177740
Revenir en haut Aller en bas
http://lamissmchat.web.officelive.com
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:12

bienvenue ici ainsi qu'a ta compagnie de 4 pattes...
pour ton chatounet... on a eu le même soucis avec notre précédent chat les griffures il s'est arrêté au bout d'un moment a force de lui mettre une petite tape avec UN doigt sur le bout de la pate quand il sortait les griffes...et pour les morsures l'ignorance s'est le mieux: le poser loin et lui tourner le dos! essayes aussi de le mettre sur le dos et lui caresser le ventre s'est ce que le veto m'avait conseillé de faire avec notre premier tigre miniature ...il faut beaucoup de patience ils ne comprennent pas dessuite mais a force de chose
Revenir en haut Aller en bas
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Kokeen


Nombre de messages : 9335
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:24

Bonjour 3934 dans ce forum Bonjour 58836

ton minou est très beau et ressemble vraiment à un petit coon Bonjour 177740 Bonjour 177740
et ton chien est superbe , j'adooore aussi énormément cette race , une grosse peluche vivante Bonjour 373843 Bonjour 373843
Revenir en haut Aller en bas
http://kokeen.over-blog.fr/
Mellyn
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Mellyn


Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:15

Je passes 30secondes pour vous remercier de votre accueil et de vos compliments Very Happy
Pour l'instant ça se passe bien, de mieux en mieux, Radjou semble accepter le chaton, il est beaucoup beaucoup plus calme bien qu'il le cherche encore un peu partout. Ma mere a réussit a avoir le chaton sur ses genoux avec Radja a ses pieds et totu c'est bien passé. Ce matin Radja pleurait derriere la barriere et remuait des fesses, pour jouer ?
J'ai encore passé ma soirée a caliner mon toutou et a jouer avec Kieran dans ma chambre. Il commence a s'aproprier les lieux et aime beaucoup s'aventurer sous mon lit Very Happy Du coup a 22h15 je n'ai toujours pas commencé a faire mes devoirs, mais c'est impossible quand on a une boule de poil comme ça a côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:41

Merci à toi de venir nous donner des nouvelles surtout si elles sont aussi bonnes !!!!!
Tu vas voir que dans peu de temps tes deux boules de poils seront les meilleurs amis du monde !!!!....et tu auras encore de bonnes raisons pour retarder tes devoirs !!!! mais il ne faudrait quand même pas que ça t'empêche de travailler !!!!
Grosses caresses à Kerian et Radja !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Encore timide
Encore timide
mounette


Nombre de messages : 257
Age : 74
Localisation : Meximieux 01
Date d'inscription : 30/04/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:25

Bonjour et bienvenue ainsi qu'à à tous les nouveaux membres.
Désolée absente du forum problème de PC et naissances :cat:
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour .
» bonjour, tout le monde!!!
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Nos membres :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser