Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

+3
bloodymarie
Cecilia
Laurence57
7 participants

Aller en bas

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Empty Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Message  Laurence57 Ven 30 Jan - 18:36

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question ?

Beaucoup d'entre vous sur ce forum sont très connaisseurs en ce qui concerne les différentes races de chats, Pourriez-vous me dire de quelle race pourrait-être cette belle chatte à poils longs qui est à adopter dans un refuge près de chez moi ? J'ai eu vraiment un gros coup de coeur pour cette jolie femelle de 10 mois je la trouve vraiment magnifique ! qu'en pensez vous, je vous mets la photo : cette photo a été prise derrière une vitre, la belle vient d'être stérilisée et vient à peine de remonter de chez le véto

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? 26111
Laurence57
Laurence57
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Empty Re: Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Message  Cecilia Ven 30 Jan - 18:43

C'est une belle petite minette de maison à poils longs Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? 6501
Cecilia
Cecilia
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 5739
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.ceciliaphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Empty Re: Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Message  bloodymarie Ven 30 Jan - 19:09

Laurence , pour repondre à l'appellation chat de race , il faut que le chat ait un pedigre , un chat sans pedigree qui ressemble fortement à une race est appelé "chat de type x", ce qui ne veut evidemment pas dire que le chat est moins beau parce qu'il n'est pas de race , c'est juste une question de terminologie ...c'est important de le preciser cependant car beaucoup de gens se font avoir en payant des sommes enormes pour des chat de type croyant qu'ils ont un "pur race"

en tout cas la minette sur la photo est tres jolie mais c'est difficile de determiner à quelle race elle pourrait ressembler , peut etre un tout petit air de norvegien....

(quand tu auras lu mon message , je le deplacerais dans la partie "race de chat"
bloodymarie
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody

Nombre de messages : 9901
Age : 43
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Empty Re: Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Message  pepita Ven 30 Jan - 19:51

je suis d'accord, de face, elle a un air assez approchant du norvégien... il faut voir le chat en entier pour une meilleure idée et surtout son profil, sa fourrure et sa queue!!!
pepita
pepita
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 3453
Age : 58
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 22/04/2008

http://www.norvegiensdeloreedeselfes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Empty Re: Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Message  Laurence57 Ven 30 Jan - 23:35

C'est vrai qu'elle est très belle, c'est la seule photo que j'ai d'elle pour le moment ! peu importe qu'elle soit de race ou pas, j'ai flashée sur cette jolie chatte qui se trouve dans un refuge près de chez moi.

Merci de vos réponses et de vos explications concernant les chats de race. Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? 257643 Very Happy
Laurence57
Laurence57
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Empty Re: Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Message  Kokeen Sam 31 Jan - 6:46

elle est très TRES belle et ce serait bien qu"'elle trouve une super famiille qui l'adopte coeur

alors laurence on craque ????????
Kokeen
Kokeen
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 9335
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2008

http://kokeen.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Empty Re: Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Message  laurence Sam 31 Jan - 6:52

Je te comprends laurence !!! Elle est vraiment superbe Very Happy
laurence
laurence
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4388
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/08/2008

http://www.jardindesagapanthes.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Empty Re: Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Message  Laurence57 Sam 31 Jan - 14:20

Oui elle est en refuge et j'aimerai bien qu'elle nous rejoigne à la maison ! après j'appréhende un peu quand même car je n'ai toujours eu qu'1 chat jusqu'à présent ! et j'ai Michoco aussi qui a exactement le même âge , je me pose peut-être beaucoup trop de questions aussi ! comment réagirai Michoco vis à vis de cette nouvelle arrivante ? etc...etc...

Pour le moment je n'ai pas trop d'infos concernant cette chatte, apparemment les maîtres qui ne voulaient plus d'elle l'ont ramené au refuge !...
Laurence57
Laurence57
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Empty Re: Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Message  Calista Sam 31 Jan - 14:52

Si tu décides de l'adopter, mieux vaut ne pas faire les présentations tout de suite. L'idéal étant de laisser la nouvelle dans une pièce à l'écart pour qu'elle s'habitue à la maison, puis d'organiser des petites rencontres progressives Wink
Calista
Calista
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1943
Age : 36
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 18/06/2008

http://www.comportementaliste-chat.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ? Empty Re: Quel race ? pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser