Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

+5
mamy-aby
Jennyjane
abysatch
olipide
Canelle
9 participants

Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Mer 4 Mar - 13:38

Je voudrai savoir comment faire pour introduire un chaton dans une maison ou il y a deja un animal adulte (ici ma chienne).
Chez les autres, quand on arrive et qu'il y a deja des chats je lui dis "pas touche", ca pose pas de probleme parce qu'elle est pas chez elle mais la...!? Et ce qui me pose encore un peu plus un souci c'est que c'est une dominante.
Avez vous des astuces ou vécu une situation un peu similaire?
Merci pour vos réponses.
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  olipide Mer 4 Mar - 13:51

Quel genre de chien Est-ce?
olipide
olipide
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4214
Age : 65
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

http://abyssin.eu/liste-abyssins.php

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  abysatch Mer 4 Mar - 14:09

ben en fait, lorsque un chat(on) arrive dans sa nouvele maison, il se pli aux régles des animaux qui y vivent déjà (normalement).
et même si ta chienne est dominante, où posséssive, elle acceptera facilement un compagnon si dès le départ tu lui montre qu'elle n'a rien a craindre: le petit nouveau ne lui prendra pas sa place !
il existe de produits inofensifs lorsque que cela coince un peu entre le nouveau et l'ancien, c'est feliway et felifriends. l'un est pour l'environnement, l'autre pour les animaux. cela indique par diffusion d'hormones que l'autre animal est un ami et que la maison est sans danger.
mais dans 90% des cas ni l'un ni l'autre ne sont nécessaires, quelques jours d'adaptation suffisent pour que tout le monde s'entende, et jouent ensembles !!
mettre le petit nouveau à l'écart dans un chambre par exemple, avec litiére et nourriture, pour qu'il s'impreigne de l'odeur de sa nouvelle maison et des bruits, puis petit à petit laisser la porte ouverte pour lui laisser le champ libre à la découverte, en veillant bien sûr que ton chien ne soit pas en permanance en train de le surveiller et lui saute dessus à chaque mouvement (ça ne signifie pas que le chien est agressif, juste qu'il veut jouer mais attention les chiens ne sont pas conscients e la force de leur machoire et peuvent sans le vouloir blesser le chat).
au bout de quelques jours on ne verra même plus que le chat est nouveau dans la maison ! (sauf ton aspirateur qui verra la différence!!)
tu peux demaner à myosotis, elle n'a pas de chien, mais deux chats et viens d'avoir un chaton, tout se passe à merveilles maintenant même si il y a eu des crachats au début!
abysatch
abysatch
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Tartas (40)
Date d'inscription : 18/04/2008

http://chatteriedessablesbleus.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Jennyjane Mer 4 Mar - 14:18

Je pense pas que tu aies à t'inquiéter... ta chienne est dominante, mais avec les autres chiens !
Les chats c'est une toute autre histoire. Et si tu lui dis pas bouger, même chez toi elle écoutera !
Quand j'ai offert un chaton à mon père l'an dernier, ce petit est resté une semaine à la maison... Bien sûr, Sam était très curieux et était tout excité par l'arrivée de ce nouveau minou, mais je lui ai dit de faire doucement et comme Dandy avait peur, il n'a pas insité plus que ça... bien que ça le démangeait !
Le plus délicat finalement c'était avec les autres chats, surtout Velvet qui crachait à tout va...

Et puis c'est pas comme si Tylia n'avait jamais vu d'autre chat...
Jennyjane
Jennyjane
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 3682
Age : 43
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 09/10/2008

http://www.elevageduvianey.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Mer 4 Mar - 14:26

olipide a écrit:Quel genre de chien Est-ce?

C'est un Boxer. et comme c'est un chien TRES brutus je me pose quelques question.

Merci abysatch pour tes conseils. normalement tant que ca ne bouge pas y a pas de souci mais elle est tres tétu. l'autre fois elle est rester 2 jours a pleuré devant ma porte pour qu'on lui ouvre et qu'elle puisse aller voir la cage du rat de mon ami. Quand on lui a ouvert la porte on a pas eu le temps de la retenir et elle a sauté sur la cage et l'a fait tombé.
Je ne voudrai pas qu'il arrive la meme chose a minou.
Elle a deja dormi avec des chats dans la meme chambre mais pas chez moi et ca s'est bien passer parce que le chat n'a pas bougé du pied du lit (a l'opposé de Tylia) et la chienne etait par terre mais a ma tete.

abysatch a écrit:en veillant bien sûr que ton chien ne soit pas en permanance en train de le surveiller et lui saute dessus à chaque mouvement

J'ai vraiment peur qu'elle passe sont temps a la surveillé et a lui sauté dessus que minou bougera d'un poils. Elle est extrèmement jalouse. Quand je suis la pas de souci mais c'est si je suis pas dans la meme piece... je sais que mon pere a aucune autorité, ou très peu, dessus. peut etre qu'au bout de quelques jours tout ce passera comme si minou avait toujours été la et que je me fait des films pour rien mais je préfere prévoir le pire au cas ou et etre prete.

Est ce que le fait de demander a l'eleveur de me laisser des bouts de tissus imprégné d'odeur du chaton pourrai aider a fait accepter à la chienne sa futur venu? comme ca elle connaitrai deja son odeur.
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Mer 4 Mar - 14:32

Jennyjane a écrit:ta chienne est dominante, mais avec les autres chiens !

non elle est dominante avec tout. ca a été une catastrophe quand elle a vu que le chat de mon ami (quand elle est aller chez lui) est monté sur moi (comme il le fait habituellemen) il a fallu que je gueule un bon cou et que je la remette sur son cousin a mes pieds pour qu'elle se calme mais on voyait qu'elle etait pas contente et que si elle avait pu faire sa fete au chat elle l'aurai fait. Du cou j'ai mis le chat a coté de moi pour evité les jalousie.
a la fin de la soirée ca a été un peu mieux, la nuit c pas trop mal passer et la journée d'apres non plus.
Je me fait surement des films pour rien mais je préfere paré a toute éventualité.
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  abysatch Mer 4 Mar - 15:10

si tu veux prendre le moins de risques possible, je te conseille de prendre un chaton déjà grand, voir un adulte.
car un chaton n'aura pas les mêmes reflexes de défense... un adulte fera face au chien et s'expliquera avec lui, un chaton subira la réaction du chien.
abysatch
abysatch
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Tartas (40)
Date d'inscription : 18/04/2008

http://chatteriedessablesbleus.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Mer 4 Mar - 15:12

J'aurai préféré un chaton pour le voir grandir. je n'ai pas eu Tylia bébé et je "souffre" de pas l'avoir vu grandir.
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  mamy-aby Mer 4 Mar - 15:24

Canelle a écrit:....Est ce que le fait de demander a l'eleveur de me laisser des bouts de tissus imprégné d'odeur du chaton pourrai aider a fait accepter à la chienne sa futur venu? comme ca elle connaitrai deja son odeur.
C'est une excellent idée, et c'est même conseillé !!! on peut aussi faire l'inverse en donnant au chaton un linge imprégné de l'odeur de son nouveau compagnon !!!!
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  abysatch Mer 4 Mar - 15:37

très bonne idée pour l'odeur!!
n'oublie pas de le proposer à l'eleveur au moment voulu!! même si tu es loin, la poste fonctionne toujours!
abysatch
abysatch
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Tartas (40)
Date d'inscription : 18/04/2008

http://chatteriedessablesbleus.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Mer 4 Mar - 15:48

ok je ferai ca. Merci beaucoup.

Au pire apres l'arrivé du chaton c'est a moi de geré la situation et de faire comprendre a mon chien que c'est pas un ennemie ni un animal qui va prendre sa place. ca sera surement affaire de quelques jour.
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  abysatch Mer 4 Mar - 16:40

surtout n'hésite pas à garder le contact avec l'leveur, il pourra te donner des astuces le moment voulu, et te rassurer sur l'évolution de l'entente.
abysatch
abysatch
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Tartas (40)
Date d'inscription : 18/04/2008

http://chatteriedessablesbleus.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Mer 4 Mar - 17:50

ca y a pas de soucis Wink
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Jesly Mer 4 Mar - 20:29

J'ai eu un chien dominant rebelle
Normalement elle va sentir que c'est un bébé
Il ne devrait pas y avoir de souci
Jesly
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Mer 4 Mar - 22:27

ok oui c'est vrai que ca peu jouer aussi
Merci beaucoup
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Hachi Mer 4 Mar - 23:52

J'ai aperçu souvent que le chien fait la différence entre un animal à nous et les animaux des autres.
Enfin je l'ai vu avec plusieurs chiens et ma minette.
Le notre déjà quand elle est arrivée, et la chienne de mon amie qui est ultra dominatrice.
On lui à tendu le chat pour qu'elle le renifle, ça à durer un petit moment, puis elle à détourner le regard l'air de dire "ok mais c'est bien parce que c'est le votre" XD
Une amie ça à été la même chose, sa chienne est très jalouse, et n'aime vraiment pas les chats :s Elle les chassait dans la rue, mais lorsqu'elle à eu le sien, y à pas eu de soucis.
Je pense qu'ils font vraiment la différence entre les chats dehors ou des autres, et ceux à qui on porte de l'affection et donc auxquels ils ne faut pas toucher.

Enfin voilou, ça t'aide pas des masses m'enfin >.<
Hachi
Hachi
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/03/2009

http://hachiko-san.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Jeu 5 Mar - 0:05

merci beaucoup. j'ai remarquer a plusieurs reprise qu'elle cherche a chiquer et c'est un peu ce que je redoute. je pense pas que ce soit pour faire mal, plus pour jouer mais un accident est vite arriver. quand on a voulu présenté le rat de mon ami, il a fini dans sa gueule alors qu'on le tenai (elle a surement du le prendre pour un nouveau jouet). elle lui a pas fait de mal mais ca nous a surpris et on a fait super vite pour le dégagé. le pauvre a du avoir la trouille de sa vie et a eu droit a un bain de bave gratuit. la chienne s'est fait disputé pour ce qu'elle avait fait mais bon un boxer c'est extrement tetu. quand ca a une idée dans la tete ca l'a pas ailleur. apres elle restait collé a la cage (c'est limite si elle avait pas la marque des barreau incrusté dans la truffe) et a chaque fois que le rat bougeai elle fesait un bon et les crocs claquai. Elle se serai surement lasser au bout de quelques jours (il n'est rester qu'une nuit donc pas le temps de savoir).

Faudra vraiment que je fasse attention a ca au début.
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  myosotis Mar 13 Oct - 17:30

elliot et colleen avaient six ans quand dolmen est arrivé.... j'avais un peu peur pour rien..
dolmen trés a l'aise a jouer seul dés le début a 1 métre des "anciens"les autres observaient sans plus ...a peine deux ou trois grognement pour la forme...ils venaient sentir dolmen dés qu'il dormait un peu... pas de dispute pas de séparation et en 3 jours tous étaient a l'aise... DOLMEN savait stopper le jeu a 1 métre des autres... donc ils ont tout de suite accepter...PARTANT 1 SEMAINE EN ANGLETERRE MA FILLE M'A LAISSER SES 2 MINOUS... Dolmen les connaissait pas du tout...tout de suite cela a bien marcher... ils ont put étre ensemble sans dispute en 1 jour....
myosotis
myosotis
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Nombre de messages : 966
Age : 81
Localisation : ANGOULEME FRANCE
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  myosotis Mar 13 Oct - 17:34

je réfléchis avec un chien il y a deux choses importantes: sa taille il peut faire mal a un chaton...
mais aussi ce chien as t-il vécu avec des chats ?? s'il connait pas c'est plus difficile... A SURVEILLER le chien peu faire mal sans le voir !!!!!
myosotis
myosotis
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Nombre de messages : 966
Age : 81
Localisation : ANGOULEME FRANCE
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Mar 13 Oct - 17:35

C'est vraiment super ca
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Hortenselle Mer 14 Oct - 7:10

Canelle , tu as bien vu comme Elianthe s'est de suite intégré ici, où il y a 3 chiens et une chatte...
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Mer 14 Oct - 10:09

oui oui mais je suis un peu rassuré j'ai pu voir comment elle reagissait avec un chat et comme ca c'est tres bien passer je me pose moins de question
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Hortenselle Mer 14 Oct - 10:14

Et avec les chiens :
le caniche l'adore et c'est 10000 bisous
Le B. Pyrénées l'ignore complètement
la Catalane crève d'envie de jouer avec , mais lui ne veut pas encore ( tu comprends , pour jouer il a la chatte )
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Canelle Mer 14 Oct - 10:18

J'ai eu peur au début parce qu'elle est tres brute et quand elle a qqch dans la tete elle ne l'a pas ailleur mais en fait si on lui dis de pas bouger elle ne bouge pas et laisse le chat venir a son rytme faire connaissance et en quelques jours c'est bon.
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal Empty Re: Arrivé d'un chaton dans une maison ou il y a déja un autre animal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser