Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

+10
myosotis
hehy
Canelle
Jesly
mamy-aby
Lapou
Selphie
Looney Girl
coxinette
Adélaïde
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Adélaïde Lun 17 Aoû - 10:04

Ca me fait dresser les poils quand je lis les messages de certaines femmes enceintes qui se séparent de leur chat parce qu'elles ne sont pas immunisée par la toxoplasmose.
Je me suis penchée sur la question, et je n'ai rien trouvé de mieux que le témoignage d'une future maman, qui plus est vétérinaire !
Pour info je l'ai pris sur doctissimo, elle fait donc allusion à des pseudos que nous ne connaissons pas :

Bonjour,

Je suis VETO ! ! ! et pas immunisée contre la toxo ! ! ! ! Désolée de démentir ce que du dit Clairone mais là, je crois que je connais aussi le sujet tant au plan pratique femme enceinte que scientifique. :jap:

Désolée Angelik de contredire mon confrère mais les 2 ont leur intéret Sad : la copro (sur les selles) pour savoir si ton chat excrète (en gros au pire 15 jours dans leur vie !)
la prise de sang pour savoir si ton chat a été en contact avec le parasite.

En gros pour un chat qui SORT JAMAIS avec une sérologie (PS) négative; IL N'Y A PAS DE RISQUE ! ! ! ! ! Very Happy

Le croyance des anciens de virer les chats est pitoyable, je l'entends trop souvent quand j'ai une femme enceinte en consultation avec minou.

En plus, en effet, les ookystes ne sont contaminants qu'APRES 48 H (et pas 3 jours ! ! ! ) donc si tu fais la litière tous les jours, même si minou est contaminé, tu ne risque pas grand chose. N'oubliez pas de vous laver les mains ! Et oui, on redécouvre l'hygiène et le bon sens, c'est fou non ?!?


Au fait, comme dit claironne attention aux légumes du jardin ou bio (je ne vois pas ce que ca fait là !) car il me semble que les carottes ou patates que tu achète au super marché ne poussent pas dans les arbres ! ! ! ! Laughing Faut juste appliquer les règles d'hygiène : tu ne mange pas normalement des carottes pleines de terre ? Non ? Alors pourquoi s'étonner de laver les légumes. J'ai jamais compris ces réactions (ou c'est moi qui vit sur une autre planete).

Juste pour vous rassurer, je suis fan de jardin, certaines me penserons inconsciente mais je n'ai pas arréter de jardiner pour autant et je compte bien manger les salades de mon potager.

Il faut savoir que du temps de nos grand parents les moutons étaient tués dans les cours de fermes, la viande goutée crue ou peu cuite (et oui, c'est pas mauvais un bon gigot saignant !), les chats et chiens qui mangeaient les viscères. Pas de litière à chat alors le potager génial pour faire ses crottes. Je vous laisse imaginer la salade de carottes râpées justes passer sous l'eau vite fait histoire de pas retourner au puits la chercher.... Sad Alors, oui au temps de nos grand parents la toxo tuait les BB. Mais aujourd'hui, les modes de vie ont bien changer alors avec un peu de bon sens et d'HYGIENE je ne crois pas qu'il faille s'en faire une montagne, juste rester vigilante.

On peut demander au vétérinaire une sérologie toxoplasmose pour les chats. Il peut aussi vérifier grâce à des selles de moins de 24h. Je pense que c'est préférable parce que stresser pour rien c'est pas bon pour le bébé.

Message d'un gynéco (pour une fois un censé !) :

1- lui léchez-vous le derrière?
2- mangez-vous sa litière ou ses crottes?

Conseil: changez la litière avec des gants, se laver les mains, et se laver les mains apres chaque fois que vous caressez ou manipulez le chat...

Pour le reste, laver les légumes surtout!
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  coxinette Lun 17 Aoû - 10:12

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème 324475 enfin des gens intelligents! Exclamation
coxinette
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Looney Girl Lun 17 Aoû - 10:55

Je suis immunisée contre la toxo Exclamation Mais pour ma 1ère grossesse je ne l'étais pas mais pour moi il était hors de questions de me séparer de mes chats ! Il faut juste avoir une bonne hygiène de vie. Je faisais une prise de sang tous les mois pour vérifier que je ne l'avais pas chopé entre temps et je changeais effectivement les litière avec des gants et me lavais souvent les mains (mais ça je le fais d'ordinaire car je suis du genre "maniaque" Rolling Eyes ).
Ce n'étais les chats que je craignais mais surtout la bouffe car c'est surtout par ce biais qu'on peut choper la toxo (viandes mal cuites....) donc laissons nos chachoux tranquilles !!!!!!!
Looney Girl
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.looney-coons.com

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Selphie Lun 17 Aoû - 10:59

Enfin il me semble logique aussi de se laver les mains après avoir changer la litière ... gants ou pas (même avec des gants ... mains qui puent un peu quand même)
Selphie
Selphie
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Lapou Lun 17 Aoû - 11:31

Je ne suis pas immunisée non plus et j'ai continué à changer mes litières comme si de rien n'était, je faisais juste attention de ne pas caresser les minous de l'extérieur (ce n'était pas toujours facile car dès que je vois un chat je peux pas m'en empêcher). Je crois que le plus important c'est l'hygiène enceinte ou pas et une prise de sang régulière en cas de grossesse. Je me souviens même que certains avaient peur que j'attrape la toxo en allant en expo pfff et puis comme l'a dit si bien quelqu'un d'autre, on ne lèche pas le derrière de nos chats Wink
Lapou
Lapou
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 6687
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.masaimara-bengal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  mamy-aby Mar 18 Aoû - 20:51

Heureusement qu'il y a encore des gens sensés !!!!!
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Jesly Mar 18 Aoû - 21:31

Pfffffff, les gens qui vire leurs chat pour cette raison minable me dégoutte
Jesly
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Canelle Mar 18 Aoû - 21:33

ce sont les gens qui n'aime pas vraiment leur chat
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Canelle Jeu 20 Aoû - 20:42

petite question idiote mais comment vous faite pour savoir que vous etes imuniser contre cette malade? quel type d'examen?
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  hehy Jeu 20 Aoû - 20:49

Je crois que c'est une prise de sang.
hehy
hehy
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Canelle Jeu 20 Aoû - 20:49

ok et on peut faire ce teste n'importe quand pour savoir?
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Lapou Jeu 20 Aoû - 20:51

Oui c'est une simple prise de sang.
Je pense que tu peux demander n'importe quand mais ce n'est vraiment important que pendant la grossesse car la toxoplasmose est très dangereuse pour le feotus
Lapou
Lapou
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 6687
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.masaimara-bengal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Canelle Jeu 20 Aoû - 20:51

ok merci pour vos réponses
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Jesly Jeu 20 Aoû - 20:55

J'ai entendu qu'il est préférable de le faire avant pour savoir et pendant car ca peut changer selon les femmes
Jesly
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Canelle Jeu 20 Aoû - 20:56

ha ben comme ca! de toute facon moi pour le moment je suis pas prete a avoir des enfants...
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  mamy-aby Jeu 20 Aoû - 20:56

Tu peux faire le test n'importe quand....mais si tu le fais avant d'être enceinte, tu sais déjà si tu es immunisée ou pas ....
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Canelle Jeu 20 Aoû - 21:00

ok la prochaine fois que j'aurai une prise de sang a faire j'en profiterai pour demander ca en plus
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Adélaïde Ven 21 Aoû - 8:24

Oui ça évite de te faire piquer plusieurs fois Exclamation L'année dernière mon médecin m'avait prescrit une prise de sang pour la toxo, mais il avait oublié de me noter thyroïde, diabète et cholestérol (enfin un bilan sérologique complet quoi). Je l'ai appelé 2/3 semaines plus tard pour lui demander s'il pouvait me l'ajouter sur le papier, ou carrément me faire une nouvelle ordonnance. Il n'a jamais voulu. Fallait que je vienne en consult, et donc payer (pas bête le type !!).
Du coup ça fait 1 an que l'ordonnance traine dans mon sac. Je vais pouvoir la jeter. J'allais certainement pas repayer une consultation juste pour ajouter 2 mots sur la feuille !!
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Canelle Ven 21 Aoû - 10:42

en effet!
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Adélaïde Mar 1 Sep - 14:36

Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  myosotis Lun 14 Sep - 14:40

1° si on est immunisé = risque zéro et beaucoup de gens le sont s'ils on eu des annimaux enfants
2) si non immunisé risque trés léger controlable par prise de sang et peu se traiter par antibiotique
.. Le risque est limité aux premiers mois seulement et assez rare... calme !!!
myosotis
myosotis
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Nombre de messages : 966
Age : 81
Localisation : ANGOULEME FRANCE
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  llillly Mer 23 Sep - 22:25

ça fait plaisir de lire ce genre de post, merci. Les gens qui abandonnent leur chat sans rien savoir, ça m donne envie de +^$*µù£/!!!! ....... Toxoplasmose et grossesse : un faux problème 354823 Toxoplasmose et grossesse : un faux problème 255595

llillly
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Agathe Lun 28 Juin - 11:52

quant à moi, mes tests toxo étaient négatifs...
alors que j'ai eu des chats dans mon berceau, que j'ai grandi avec. Ma Misette me léchait la figure (ça énervait mon père Exclamation ), mais elle-même elle ne s'était pas désinfectée museau et langue après sa toilette intime...
j'en ai parlé à mon véto homéo (hélas retraité depuis 10 ans). Il m' expliqué que même en contact avec les protozoaires responsables de la toxo, on peut ne pas y réagir, on peut ne pas faire d'anticorps. Il a ajouté que comme je suis maman-chats, ça a du me laisser indifférente. Mais dans le doute, hygiène accrue pendant la grossesse, surtout envers les fruits et légumes, la viande. Mon gynéco m'avait dit pareil.

nb: EBT tue les protozoaires responsables de la toxo cheers

Agathe
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1602
Age : 59
Localisation : Andlau
Date d'inscription : 20/06/2010

http://www.waldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Adélaïde Ven 27 Mai - 14:18

Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  coxinette Ven 27 Mai - 14:48

moi la gynéco n'a pas attendu pour me faire faire les tests... et je sais que je suis imunisée... et puis merde sont cons ces gens quand tu manges des bonnes patates ou autres légumes de terre nourrie au purin Exclamation comme il dit faudrait enfermer la femme enceinte pour le bien du bébé et celui de tous Toxoplasmose et grossesse : un faux problème 354632
coxinette
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose et grossesse : un faux problème Empty Re: Toxoplasmose et grossesse : un faux problème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser