Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

+6
Adélaïde
Gazelle
douxchantfelin
Looney Girl
Jesly
mamy-aby
10 participants

Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  mamy-aby Lun 24 Aoû - 19:41



Dernière édition par Mamy-Aby le Lun 24 Aoû - 20:23, édité 1 fois
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Jesly Lun 24 Aoû - 19:45

Je les avais déja remarqué mais je me demande si c'est bien fiable ?
Les avis ne sont pas top.....
Jesly
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  mamy-aby Lun 24 Aoû - 19:51

Je ne sais pas ....mais à utiliser quand même en notre présence .....
Ces fenêtres sont vraiment meurtrières....
Je n'en ai pas voulu chez moi...j'en ai une quand même, mais je ne l'utilise pas !!!!
Nous avons failli perdre un chat une fois qui s'était coincé entre 2 planches exactement comme dans une fenêtre....si on ne l'avait pas trouvé.....soit il était paralysé à vie soit ....brrrr!!!
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Jesly Lun 24 Aoû - 20:07

Nous aussi on en a une de ce style on l'ouvre juste pour faire des courant d'air de la cuisine au salon en restant a côté sinon on ne l'ouvre pas (trop dangereux) et on en a une deuxième encore plus dangereuse (elle bascule de moitié, il n'y a rien pour la retenir) celle la est condamné car même pour nous c'est chaud
Jesly
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Looney Girl Lun 24 Aoû - 20:10

Oh bah mince alors.... on a justement prévu une fenêtre oscilo-battantepour la cuisine dans la nouvelle maison Rolling Eyes Je ne vois pas en quoi c'est dangereux... je suis peut-être bête mais je ne comprends pas trop là confused
Looney Girl
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.looney-coons.com

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Jesly Lun 24 Aoû - 20:14

Looney Girl a écrit:Oh bah mince alors.... on a justement prévu une fenêtre oscilo-battantepour la cuisine dans la nouvelle maison Rolling Eyes Je ne vois pas en quoi c'est dangereux... je suis peut-être bête mais je ne comprends pas trop là confused

Si tu ouvre le haut : le chat peut se sauver par le haut et s'il se foire il se retrouve bloquer au milieu sans pouvoir se dégager, imagine que la fenêtre se referme sur lui car il est monté dessus.... Pleins de petite chose comme sa.
Tu n'est pas bête on n'y pense pas forcément quand on ne connait pas.
Faudra surveiller quand tu l'ouvrira
Jesly
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  mamy-aby Lun 24 Aoû - 20:16

Voici un lien avec tout un tas de témoignages...tu comprendras vite pourquoi c'est hyper dangereux pour les chats ....et je crois même qu'il y a un lien vers une photo....

http://www.chatmania.fr/dangers_pour_nos_chats/fenetre_oscillo_battante.php

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=15619&mode=threaded
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Jesly Lun 24 Aoû - 20:20

Merci pour le lien Nath j'ai l'impression que mon mari ne me crois pas forcément quand je lui dit que c'est hyper dangereux et que non c'est pas moi qui suis folle
Jesly
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Looney Girl Lun 24 Aoû - 20:20

Je ne vois pas comment la fenêtre pourrait se refermer dessus.... à part si un abruti vient par derrière, ne vois pas qu'il ya un chat au milieu et ferme la fenêtre en insistant Danger des fenêtres oscillo-battantes..... 52053 mais faut vraiment le vouloir !
Mais beaux-parents ont des fenêtres oscilo-battantes chez eux et faut pousser la fenêtre pour la fermer et tourner la poignée pour qu'elle ne se ré-ouvre pas donc je ne vois vraiment pas comment le chat va s'y prendre pour faire ça scratch
A part un éventuel risque d'évasion je ne vois pas de réel danger....
De toute façon avec mes coonies, pas de soucis, vue leur vivacité et leur témérité il n'y a pas grand risque qu'ils s'y aventurent Danger des fenêtres oscillo-battantes..... 196327
Looney Girl
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.looney-coons.com

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Looney Girl Lun 24 Aoû - 20:22

Bon, au cas où, j'acheterai un truc sur zooplus alors.... mieux vaut prévenir comme on dit Wink
Looney Girl
Looney Girl
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4343
Age : 42
Localisation : Landes
Date d'inscription : 29/05/2008

http://www.looney-coons.com

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  mamy-aby Lun 24 Aoû - 20:27

Looney Girl a écrit:Je ne vois pas comment la fenêtre pourrait se refermer dessus.... ....
Ce n'est pas la fenêtre qui se ferme....mais le chat qui se coince dans le "V" de l'ouverture , de plus en plus par son poids, parce qu'il n'a aucune prise pour se sortir ....
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Jesly Lun 24 Aoû - 20:29

Ze me suis mal exprimé a la fin désolé Embarassed
Jesly
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  mamy-aby Lun 24 Aoû - 20:39

Jesly a écrit:Ze me suis mal exprimé a la fin désolé Embarassed
Oh ! ce n'est pas grave...tu as fait un amalgame avec le système des vélux !!!
j'ai surtout précisé pour Looney qui ne voyait pas trop comment cela pouvait être dangereux....
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  douxchantfelin Mar 25 Aoû - 7:03

J'étais déjà au courant du danger rencontré avec les fenêtres oscilo, j'en ai a la maison, et elles ne sont ouverte qu'en notre présence, faut dire aussi que les chats ont le don de se fourrer dans des endroits complètement insolite Rolling Eyes
C'est donc a nous de redoubler de vigilence Danger des fenêtres oscillo-battantes..... 324475 pour protéger nos loustics Danger des fenêtres oscillo-battantes..... 614264

douxchantfelin
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Nombre de messages : 971
Age : 42
Localisation : Isére
Date d'inscription : 17/05/2009

http://douxchantfelin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Gazelle Mar 25 Aoû - 7:50

Ma meilleure amie a retrouvé sa chatte en souffrance coincée dans une fenêtre oscillo battante... Elle était couverte de sang tellement elle s'était débattue. Heureusement, mon amie est intervenue à temps et sa chatte se porte très bien maintenant...

Toutes les fenêtres sont ainsi chez moi et je ne laisse aucune fenêtre ouverte quand je ne suis pas là (dans la même pièce).

C'est parce que nous dormons les fenêtres ouvertes que Mani ne dort pas avec nous.

Mon bureau et ma cuisine sont moins dangereux car la fenêtre est renfoncée dans le mur et il n'y a donc même pas moyen d'atteindre l'ouverture quand elle est ouverte.

Quand nous aurons une maison, s'il y a de telles fenêtres, j'investirai dans un système de protection.
Gazelle
Gazelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 5656
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Adélaïde Mar 25 Aoû - 7:59

Je crois que c'est Cécilia qui avait un chat qu'elle a retrouvé mort coincé dans ce genre de fenêtre Crying or Very sad
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  *Mel* Mar 25 Aoû - 9:35

Pour moi (je touche du bois), toutes les circonstances sont en ma faveur :

les fenêtres sont comme Gazelle, renfoncées dans le mur
il y a des stores contre le mur donc il y a pas moyen d'y arriver
Cash est tellement sportif que rien que monter sur l'appui de fenêtre il est crevé et dort !

Donc chez moi elles sont toujours ouvertes, sinon on étouffe tous (bipèdes + pachas), il fait 30° dans notre appart Danger des fenêtres oscillo-battantes..... 514517
*Mel*
*Mel*
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2872
Age : 37
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 23/02/2009

http://www.tresorsbritish.com

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  hehy Mar 25 Aoû - 13:30

Chez moi toutes les fenêtres sont avec oscillo-battant.
J'ai déjà dit a mes parents que c'était dangereux mais ils n'ont pas l'air d'avoir compris a quel point car elles sont toujours ouvertes comme ça quand on est dans la maison.
No
Heureusement dans ma chambre j'ai des velux avec moustiquaire, donc dés que j'ouvre je descend le moustiquaire.
hehy
hehy
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Canelle Lun 21 Sep - 9:51

J'en avait entendu parler de ces fenetre! faut vraiment penser a tout quand on a des animaux ou des enfants
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Agathe Lun 28 Juin - 11:40

expériences vécues
- Luna, à Strass, s'était mise à hurler si fort et elle avait l'air si "paumée" que j'ai bondi. Elle était tombée le long du mr, la tête dehors et le corps dedans. Elle s'étranglait. Elle était si effrayée, désemparée et endolorie que j'en ai eu la nausée. Dès que je l'ai touchée et que je lui ai parlé, elle s'est tue et a fait la molle, dans mes mains. J'ai pu la remonter le long de l'ouverture de la fenêtre, par ce famaux "V"... les autres chats étaient aussi accourus et regardaient. De ces chats-là aucun ne s'est jamais retrouvé piégé par ces fenêtres
- U'Nala, quelques années plus tard à Valff. J'avais basculé la fenêtre de la chambre de mon fils et avais fermé la porte. Je pensais qu'aucun chat n'était dans la chambre. Quand je reviens plus tard, avec l'aspirateur, je vois ma Nala, tranquillement installée sur le rebord extérieur de la fenêtre... depuis, je ne quitte plus une pièce à fenêtre ouverte sans vérifier partout...
- chez une copine. On prend le café. On entend "pleurer" S.... on y va : coincée dans le vasistas de la cave, les BB de son ventre dedans, les pattes avant dehors...
- un de mes petits ambassadeurs en est mort. Il a été retrouvé "pendu". D'après le véto ça s'est passé très vite .perso j'en doute, puisque quand le chat tombe il écarte les pattes et ça freine la chute...

je ne me sers de ces "guillotines" qu'en l'absence de chats pale
j'ai enseigné à mes chats de ne pas se mettre sur les rebords quand les fenêtres sont ouvertes bravo , et, je ne les laisse pas seuls avec fenêtre ouverte

Agathe
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1602
Age : 59
Localisation : Andlau
Date d'inscription : 20/06/2010

http://www.waldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danger des fenêtres oscillo-battantes..... Empty Re: Danger des fenêtres oscillo-battantes.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser