petits truc utile (recettes  maison ) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

petits truc utile (recettes maison )

+12
Hortenselle
Jennyjane
Adélaïde
Lapou
coxinette
Gazelle
Canelle
abysatch
Kali
mamy-aby
Estelle
umana
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty petits truc utile (recettes maison )

Message  umana Dim 13 Sep - 14:46

Tout d'abord bonjour a tout le monde et bon dimanche ......

Un parfum d'aspirateur économique
Pour que l'air sente bon lorsque je passe l'aspirateur dans la maison, je mets une lingette destinée au sèche-linge dans le sac cela revient moins cher que les parfums spéciaux pour aspirateur !


Oreillers lavés en machine...
Pour laver des oreillers, édredons ou couettes en machine, ajoutez dans le tambour des balles de tennis propres pour éviter qu'un amas de duvet ne se forme et pour ne pas retrouver vos articles tout ratatinés. L'astuce est également valable pour vos doudous a chats.

Serviette de toilette douce...
Mettez un verre de vinaigre d'alcool blanc (10 à 15 cl) avec votre dose de lessive et effectuez un cycle de lavage normal. Vos serviettes seront plus douces et cela vous coûtera moins cher qu'un anti-calcaire vendu dans le commerce et rendra votre linge encore plus moelleux..

Litière…
Pour redonner vie a une litière agglomérante mettre entre les changes du tac parfumé bébé.

Enlever les poils de chien !
Dur d'enlever les poils de chien dans la voiture : prendre un gant de vaisselle et faire des gestes circulaires en rond et tout s'en va !

Linge parfumé...
Je mets quelques gouttes d'eau de cologne dans l'eau du fer à repasser et mon linge reste parfumé un sacré moment, et revient moins cher que les produit du commerce .

Enlever POILS d'animaux sur le sol
Si vous possédez un chien ou un chat, enfiler un vieux collant sur votre balai, il retiendra tous les poils. C'est magique !


Pour un intérieur toujours parfumé !
Mettre une goutte de votre parfum préféré ou d'une huile essentielle sur une ampoule (éteinte !!), celle-ci diffusera le parfum dès que vous l'allumerez !

attirer un chat dans la litière:...
POur les petits minous qui ne sont pas habitués à utiliser une litière, ou simplement pour le chat récalcitrant, vous pouvez faire une infusion de valériane et en verser quelques ml dans le bac à litière. préférez les coins plutôt que le centre, pour ne pas que ce soit désagréable pour les pattes. Pareil avec quelques gouttes d'eau de javel......

éloigner les chats des plantes....
saupoudrer la terre autour des plantes de poivre éloigne les chats des plantes et éviter qu'ils urinent dans celles ci

bonne journée Marie Claude

umana
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Estelle Dim 13 Sep - 15:08

Merci pour toutes ces astuces .... Bon dimanche à toi aussi ! petits truc utile (recettes  maison ) 861199
Estelle
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  mamy-aby Dim 13 Sep - 18:27

Merci....y a des trucs super astucieux !!!!!
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Kali Lun 14 Sep - 8:06

Excellent tous ces conseils, je vais tenter d'en appliquer quelques uns! Merci petits truc utile (recettes  maison ) 257643
Kali
Kali
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Nombre de messages : 833
Age : 41
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.myspace.com/2grassi

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  abysatch Lun 14 Sep - 9:38

petits truc utile (recettes  maison ) 324475 petits truc utile (recettes  maison ) 257643
abysatch
abysatch
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Tartas (40)
Date d'inscription : 18/04/2008

http://chatteriedessablesbleus.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Canelle Lun 21 Sep - 9:56

C'est merveilleux toutes ses astuces! je connaissait le coup des balle de tennis je lave ma doudoune avec 2 dans balle dans le tambour pour que ca reste bien gonflé.

je vais les noté qlq part ces petites astuces pour les utiliser

Merci beaucoup

Si tu en a d'autre n'ésite pas
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Canelle Ven 25 Sep - 10:00

vous auriez pas une solution pour retirer l'odeur d'oignon sur les mains? quand je fais une recette avec un oignon j'ai beaucoup de mal a me débarasser de l'odeur malgret que je me lave les mains plusieurs fois. c'est tenace comme odeur!
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Gazelle Ven 25 Sep - 10:02

Il y a le citron, c'est moyen. Sinon, frottes tes doigts sous l'eau contre la lame du couteau, ça ça marche je trouve!
Gazelle
Gazelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 5656
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Canelle Ven 25 Sep - 10:04

ok merci. je vais essayer.
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  coxinette Ven 25 Sep - 10:06

te laver les main canelle Exclamation ... avec du thym!

merci pour toutes ces astuces...je vais en rajouter...
pour laver votre four utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc les mélanger dans un pot afin de produire une réaction chimique (ca mousse comme de l'aspirine) et étaler sur toutes les parties du four a nettoyer...laisser poser 1h ou plus selon le degré de saleté et passer une éponge chaude par dessus pour enlever le bicarbonate! ca évite les produits ultra toxique que si t'as un four a la con tu peux pas enlever tout le produit et obligé de laver le four 46 mille fois a l'eau avant de pouvoir s'en servir!

pour les odeur de littière ou de poubelle....mettre du bicarbonate dans le fond de la littière ou de la poubelle

pour les pipis de chats dans les plantes chez mes parents on mettait des épluchures d'agrumes (ca pique au nez beaucoup beaucoup Exclamation ...sinon piment de cayenne ou tabasco)
coxinette
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  mamy-aby Ven 25 Sep - 11:08

Quand on prépare du poisson ....pour enlever l'odeur se laver les mains avec un peu d'huile d'olive ( chez moi, je n'ai que ça !)...et ensuite se les relaver normalement avec eau et savon.....ça marche très bien !!!....
je pense que ça devrait le faire pour l'oignon .....
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Lapou Ven 25 Sep - 11:45

Canelle a écrit:vous auriez pas une solution pour retirer l'odeur d'oignon sur les mains? quand je fais une recette avec un oignon j'ai beaucoup de mal a me débarasser de l'odeur malgret que je me lave les mains plusieurs fois. c'est tenace comme odeur!

Avant j'utilisais le truc de Gazelle (la couteau) mais comme je suis très maladroite j'ai trouvé dans un magasin un objet métallique qui a la forme d'un savon et qui est destiné à enlever les différentes odeurs sur les mains (oignons, poisson, ...). Je l'ai acheté chez Casa pour 2 euros si mes souvenirs sont bons
Lapou
Lapou
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 6687
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.masaimara-bengal.com/

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  coxinette Ven 25 Sep - 11:48

a c'est bon a savoir ca merci lapou j'irais voir a casa si je trouve... car moi j'adore le poisson et l'odeur c'est tenace ... le thym ca marche aussi mais bon c'est embêtant d'utiliser du thym pour pas grand chose!!
coxinette
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Gazelle Ven 25 Sep - 11:51

Merci pour le truc de Casa Lapou, je ne connaissais pas !

Et ton truc à l'huile d'olive non plus Mamy aby !

C'est vrai que c'est pénible ces odeurs de poisson, c'est ce qui me dérange le plus!
Gazelle
Gazelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 5656
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  coxinette Ven 25 Sep - 11:53

moi aussi....surtout quand tu prépares un poisson ou que tu manges des crevettes (quand on sait pas les manger avec le couteau moi je sais Exclamation ) et que t'as un entretien après petits truc utile (recettes  maison ) 354632 petits truc utile (recettes  maison ) 354632
coxinette
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Gazelle Ven 25 Sep - 11:55

coxinette a écrit: tu manges des crevettes (quand on sait pas les manger avec le couteau moi je sais Exclamation )

Moi aussi mais j'ai aussi besoin d'une fourchette Exclamation
Gazelle
Gazelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 5656
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Adélaïde Ven 25 Sep - 12:32

Ohlala ça me fait penser qu'un jour avec mes parents ont mangeait au resto, et y'avait un couple de vieux bourgeois qui tentaient de décortiquer leurs gambas au couteau et à la fourchette. C'était d'un ridicule !! petits truc utile (recettes  maison ) 354632
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Gazelle Ven 25 Sep - 12:32

Moi je trouve que c'est la classe petits truc utile (recettes  maison ) 767746
Gazelle
Gazelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 5656
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  coxinette Ven 25 Sep - 12:40

ben quand tu sais le faire crois moi adèl c'est vachement plus rapide au couteau qu'a la main car au moins la carapace ne casse pas au couteau! il faut couper la tête la queue et passer le couteau sous la coque au niveau des pattes et sa se fait tout seul! et t'as pas les doigts qui puent la crevette pendant 5 jours petits truc utile (recettes  maison ) 354632
coxinette
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  mamy-aby Ven 25 Sep - 12:54

Le savon métallique ça marche très bien !!!!
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Jennyjane Ven 25 Sep - 16:42

Pareil que Coxi, je suis une adepte des crevettes avec les couverts, et franchement je vais non seulement plus vite que les autres , mais en plus je suis bien contente de ne pas avoir cette odeur sur les doigts... et puis comme dit Gazelle, c'est plus classe ! Cool
Jennyjane
Jennyjane
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 3682
Age : 43
Localisation : St Gaudens
Date d'inscription : 09/10/2008

http://www.elevageduvianey.fr

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Canelle Ven 25 Sep - 16:43

faudra m'apprendre ca parce qu'au resto c'est pas le top surtout quand on vous donne pas de rince doigts...
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Hortenselle Sam 21 Nov - 17:41

Mamy-Aby a écrit:Le savon métallique ça marche très bien !!!!
le savon métallique , c'est de l'INOX, simplement, sinon frotter ses mains sur le robinet ; c'est pareil
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Hortenselle Sam 21 Nov - 17:43

après la cuisine contre les odeurs, faire bouillir des clous de girofle dans l'eau, doucement; c'est radical
J'ai une petite casserole sacrifiée à cet effet, après chaque repas
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  margot Lun 5 Avr - 12:23

Merci pour toutes ces astuces ! j'en connaissais certaines !! En tous les cas ! c'est très intéressant.
margot
margot
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 50
Age : 71
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

petits truc utile (recettes  maison ) Empty Re: petits truc utile (recettes maison )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser