L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie :

+2
bloodymarie
Marie
6 participants

Aller en bas

L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : Empty L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie :

Message  Marie Mer 10 Mar - 21:20

" Les personnes voyageant avec leur animal de compagnie et souhaitant se rendre en Finlande, en Suède, à Malte, au Royaume-Uni et en Irlande devront encore se soumettre à des exigences supplémentaires pour les faire entrer dans ces pays.

L'Union européenne a prolongé jusqu'en décembre 2011, ce mardi 9 mars, ces restrictions qui demandent en plus de l'indication de la vaccination de la rage sur les passeports des animaux, celles contre le ténia échinocoque et les tiques.

Que ce soit un chien, un chat ou même un furet, le transport d'animaux de compagnie durant un voyage est soumis à certaines conditions au sein de l'Union européenne. Depuis 2003, chaque animal doit avoir son passeport "attestant une vaccination antirabique en cours de validité".

Certains Etats membres, dont la Finlande, la Suède, Malte, le Royaume-Uni et l'Irlande, subordonnent " l'introduction des animaux de compagnie sur leur territoire au respect d'exigences supplémentaires en ce qui concerne le ténia échinocoque et les tiques ". Cette exception est donc prorogée jusqu'en décembre 2011.

L'Union européenne rappelle par ailleurs qu'"à compter du 3 juillet 2011, l'identification électronique des chiens, des chats et des furets sera obligatoire ".

( Source Libération )


Ce serait bien de mettre en post-it Wink
Marie
Marie
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 3303
Age : 66
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 24/05/2008

http://www.la-fee-des-batailles.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : Empty Re: L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie :

Message  bloodymarie Mer 10 Mar - 22:45

je m'en occupe... Wink
bloodymarie
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody

Nombre de messages : 9901
Age : 43
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : Empty Re: L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie :

Message  Adélaïde Jeu 11 Mar - 8:49

Ténia et tiques, franchement c'est le genre de merde que même un humain peut choper.
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : Empty Re: L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie :

Message  Lapou Jeu 11 Mar - 9:46

Adélaïde a écrit:Ténia et tiques, franchement c'est le genre de merde que même un humain peut choper.

Bientôt on devra se mettre une pipette de stronghold avant de voyager L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : 354632
Lapou
Lapou
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 6687
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.masaimara-bengal.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : Empty Re: L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie :

Message  Marie Jeu 11 Mar - 10:27

bloodymarie a écrit:je m'en occupe... Wink

Merci Marie L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : 324475
Marie
Marie
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 3303
Age : 66
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 24/05/2008

http://www.la-fee-des-batailles.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : Empty Re: L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie :

Message  fabi98 Dim 13 Mai - 8:02

Bonjour, J'ai découvert un site pour échanger ses animaux pendant les vacances, il est nouveau et super bien fait . Il faudrait que vous alliez jeter un coup d'oeil sur http://www.animal-fute.com ! J'espère que ce site vous rendra autant service qu'a moi et mes deux chats.

fabi98
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : Empty Re: L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie :

Message  mamy-aby Dim 13 Mai - 8:41

Merci pour l'info ....peux-tu aller te présenter : ICI
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie : Empty Re: L'UE prolonge des restrictions sur le voyage des animaux de compagnie :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser