CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHATS/PASSION


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que faire ? Qui prévenir ?

Aller en bas 
+8
Lapou
Adélaïde
Canelle
Jesly
Thaïko
mamy-aby
coxinette
Estelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Estelle


Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:14

Sur l'autoroute, cet aprém, j'ai vu un cheval attaché dans un petit près qui ressemble plus à une décharge qu'à un près, la peau sur les os !!!!!
C'était avant Montpellier sur le chemin du retour .... qui prévenir ????


Dernière édition par Estelle le Dim 18 Avr - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Estelle


Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:33

Bon, j'ai appelé SOS véto qui m'a dit de me rapprocher de la SPA qui est fermée depuis 17 h !
J'ai quand même donné les éléments à la gendarmerie de Montpellier qui m'a dit prendre en compte l'information .... je n'ai pas du tout cru mon interlocuteur Que faire ? Qui prévenir ? 867963
Demain matin, je téléphonerai à la SPA Que faire ? Qui prévenir ? 213975
Revenir en haut Aller en bas
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:56

alors je vais te donner des coordonnées ils pourront peut être te rediriger
http://www.adap64.com/contact.html
s'est une association qui s'occupe principalement de chats et de chiens mais aussi des animaux dit de ferme... ils sont sur pau et ils ont des contacts ailleurs ils ont pas mal agit dans le sud ouest Wink
le numéro de téléphone répond rarement car s'est au siège social... mais je pense que par mail pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Estelle


Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:46

Merci Coxinette !!!!! Je vais faire en sorte de me sentir écoutée et je les contacterais si demain la SPA me semble "distante" Que faire ? Qui prévenir ? 166139
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:46

Tu nous donneras des nouvelles....il y a vraiment des gens complètement inconcients ..........heureusement que tu l'as vu et que tu as réagi. Que faire ? Qui prévenir ? 324475
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Estelle


Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:05

C'était une drôle de journée en fait à ce niveau là !!!! A l'endroit du rdv, pour récupèrer la princesse, à la sortie Perpignan centre, mon mari m'a dit avoir vu un peu plus loin de là où nous avons mangé, un jeune oiseau rapace avec une aile abimée .... j'ai tenté de m'approcher de lui pour l'attraper avec mon gilet mais il s'est caché sous une haie .....
Je déteste être en présence de la souffrance animale (humaine aussi je vous rassure !!!) car peu de personnes se sentent concernées .... Que faire ? Qui prévenir ? 950965
Revenir en haut Aller en bas
Thaïko
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
Thaïko


Nombre de messages : 430
Age : 70
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/04/2010

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:14

Je suis peinée par ce que je viens de lire concernant ce pauvre cheval Que faire ? Qui prévenir ? 354823 Que faire ? Qui prévenir ? 354823 Que faire ? Qui prévenir ? 354823 Que faire ? Qui prévenir ? 919364 Que faire ? Qui prévenir ? 919364

J'espère que les personnes contactées par mail auront réagi rapidement Que faire ? Qui prévenir ? 91515
Revenir en haut Aller en bas
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro
Jesly


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:29

vivement les news
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Estelle


Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:33

Je viens de terminer mes périgrinations !!!!
La SPA est fermée exceptionellement aujourd'hui et demain !!!!
J'ai donc contacté une association pour la cause des animaux qui m'a donné des nr de personnes s'occupant des chevaux..... après moult tentatives, j'ai réussi à passer l'info à des gens qui se sont senti concernés et qui m'ont dit me tenir au courant de la suite de l'épisode bravo
J'espère qu'ils pourront faire quelquechose scratch
Revenir en haut Aller en bas
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:41

super en espérant qu'ils arrivent a se bouger Que faire ? Qui prévenir ? 324475
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:46

Tu auras fait tout ce qui était en ton pouvoir....tu as la conscience tranquille !!!!
Espérons qu'il y aura une suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thaïko
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
Thaïko


Nombre de messages : 430
Age : 70
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/04/2010

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:13

bravo bravo bravo pour ton dévouement à la cause de ce pauvre cheval qui j'espère sera secouru rapidement Que faire ? Qui prévenir ? 257643 pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Estelle


Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:15

J'ai aussi laissé un message pour le jeune rapace de Perpignan sur le répondeur d'associations pour les oiseaux ....
Après, j'ai fait ce que j'ai pu en espérant que ça pourra être profitable à ces animaux coeur
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent
Canelle


Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:30

vivement les new's
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Estelle


Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:36

Ce matin, j'ai eu un coup de fil de la dame que j'avais réussi à contacter pour le cheval pour me donner des news !
Alors, ils sont allés voir et en fait il s'agit d'un cheval agé (27 ans) dont le propriétaire s'occupe et qui ne veut pas le mettre à l'abattoir.
Cette dame m'a remerciée d'avoir tout de même signalé ce cheval car de la maltraitance, il y en a aussi !!!
Elle va me faire parvenir un lien avec un tas de contacts, sur l'ensemble du territoire, pour signaler ce genre de chose (pour les oiseaux blessés aussi).
Je partagerais avec vous Que faire ? Qui prévenir ? 324475
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:40

Merci pour les news...
C'est super comme suivi d'info !!!
Un cheval âgé...ça peut expliquer sa maigreur , mais tu n'avais pas dit qu'il était dans un endroit pas top ??? ....l'essentiel est qu'on s'occupe de lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Adélaïde


Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:48

Oh comme je suis contente !
Mais même à 27 ans c'est pas tout à fait normal qu'il soit anormalement maigre. Peut-être que le propriétaire ne se rend pas compte qu'il ne le nourrit pas assez, ou que ce n'est pas assez riche pour son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adelaurie.com/
Thaïko
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
Thaïko


Nombre de messages : 430
Age : 70
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/04/2010

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:52

cheers super ! Que faire ? Qui prévenir ? 545860 Que faire ? Qui prévenir ? 545860
Merci pour ces bonnes nouvelles et bravo à cette dame pour son efficacité ! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:02

je trouve sympa de la part de cette dame de t'avoir donner des nouvelles ca permet d'avoir la conscience tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Estelle


Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:13

Oui, c'est sympa qu'elle m'ai rappelé.
J'ai re-souligné que l'endroit ressemblait plus à une décharge qu'à un pré, qu'il n'y avait pas d'abri ... en même temps, nous étions à 130 km/h alors je veux bien croire que ma vision a été un peu limitée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lapou
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Lapou


Nombre de messages : 6687
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2009

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:32

C'est super d'avoir eu des nouvelles!!

27 ans c'est un très bel âge pour un cheval, la maigreur à cet âge là est souvent inévitable, il ne profitent plus bien de la nourriture et les dents ne sont plus ce qu'elles étaient pour manger. En plus c'est un cercle vicieux, arriver à faire reprendre du poids à un animal de cet âge c'est bien souvent mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masaimara-bengal.com/
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody
bloodymarie


Nombre de messages : 9901
Age : 43
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:19

c'est super que l'afaire ait ete suivie et que tu ai eu des news...

pour les liens si tu peux les mettre dans un sujet à part dans la rubrique sauvetage , je es mettrais en post it Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jesly
Définitivement accro
Définitivement accro
Jesly


Nombre de messages : 4051
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeSam 24 Avr - 22:24

C'est super, il y a eu un "vrai" suivit
Revenir en haut Aller en bas
mamysha
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux
mamysha


Nombre de messages : 498
Age : 80
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Sauvetage des chevaux   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:23

Je communique une adresse qui a son siège social à PARIS, il s'agit du CENTRE D'HEBERGEMENT ET DE PROTECTION POUR EQUIDES MALTRAITES, en abrégé le CHEM, 17 rue du Colisée, 75008 PARIS
téléphone 01 45 62 54 77 Télécopie 01 45 63 51 38
Permanence du lundi au vendredi de 8 h à 20 h
et le samedi 8 h à 12 h

www.chem.fr - chem@orange.f

En espèrant qu'ESTELLE , aura des promenades plus sereines, la prochaine fois albino sunny
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:28

Merci...une adresse utile...en espérant ne pas en avoir besoin !!! Que faire ? Qui prévenir ? 533977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Qui prévenir ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Qui prévenir ?   Que faire ? Qui prévenir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ? Qui prévenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour aider Jo Ann et ses chats !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Petites annonces :: SOS sauvetage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser