Signes de vieillesse... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Signes de vieillesse...

+5
mamy-aby
d'adys
Estelle
Agathe
Lyzzi
9 participants

Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Signes de vieillesse...

Message  Lyzzi Mar 3 Aoû - 21:07

Mes deux amours agés de bientôt 11 ans commencent à montrer quelques signes de vieillesses, et j'aurais voulu quelques conseils!

Pour commencer ils sont gros: ils ont grossi après la stérilisation et malgré les croquettes lights depuis des années, impossible de les faire maigrir. Lilou fait 9 kg, et Pépite peut être juste un poil moins. Du coup cet été c'est régime sec, ils ont une poignée de croquettes le matin, et une barquette pour 2 le soir... Mais toujours 0 résultat! No

Pépite a aussi eu quelques morsures de vipères, deux ruptures des ligaments croisés antérieurs et elle ne marche presque plus. Auriez vous quelque chose qui pourrait la soulager? Lilou a du mal a se bouger aussi malgré une vie plus tranquille! J'aimerais qu'ils puissent marcher plus facilement...

Autre souci: a partir du printemps, ils ont les yeux qui coulent. Surtout Pépite, et surtout l'oeil droit qui coule noir! Je nettoie plusieurs fois par jour avec du sérum phy mais ça revient toujours, sauf quand le temps fraichit confused

Dernière question esthétique... Ils ont des pellicules sur le dos. L'autre fois je les ai brossés à fond, surtout au bas du dos, et depuis ils sont presque chauves du dos affraid C'est trop moche! Je sais pas quoi faire pour enlever les pellicules et faire repousser un beau poil... ??

Merci Exclamation
Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Agathe Mar 3 Aoû - 21:30

les croquettes light... ça fait grossir parce que c'est bcp de volume pour peu de nutriments.
je n'ai jamais donné de light à mes neutres.
Luna a vécu jusqu'à 15 ans sans un pet de graisse en trop. Et pourtant, c'était bien une vieille dame qui ne remuait pas bcp
mes pensionnaires qui sont au light, pas obèses mais pas minces non plus. Et point commun: une rage devant la gamelle, ils sont trop frustrés, ça aussi ça tape sur le système
chez les humains aussi on a ces "pauvres" femmes obèses qui y vont de leurs légumes et viandes maigres, et elles maigrissent pas (j'en fus, j'ai vécu ça et cette prise de tête: je mange light et je dégonfle pas)
les pellicules et les articulations endolories: alimentation mal adaptée
les yeux qui coulent au printemps: allergies au pollen

je les repasserai en 3 semaines , avec transition, à une alimentation normale. Elles vont se réguler et avoir moins faim et se rééquilibrer. Un peu de sardines à l'huile de tournesol ou colza (tout aussi efficaces que d'autres + chères)

quant aux séquelles des morsures de vipères... une crème à l'arnica, 2 à 3 fois par semaine.

Bons vieux jours à Lilou et Pépite coeur pourvu que ça dure longtemps Signes de vieillesse... 177740

Agathe
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1602
Age : 59
Localisation : Andlau
Date d'inscription : 20/06/2010

http://www.waldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Lyzzi Mar 3 Aoû - 21:40

Je suis passée à l'humide le soir depuis une semaine.

j'ai aussi commandé un plein seau de Equilibre et Instinct que je vais attaquer après avoir fini les lights (transition en cours)... On verra bien ce que ça va donner! Merci Agathe!
Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Estelle Mar 3 Aoû - 21:49

Sujet: Re: Coup de g... & coup de coeur Aujourd'hui à 18:50

Estelle a écrit:
Un site sympa découvert au hasard de mes navigations sur la toile, pour rire ou sourire un peu .... http://disdoncdoc.over-blog.com/


Excellent, le papy !


La véto parle d'un médoc pour l'arthrose ... Le papy en est content Exclamation
Estelle
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  d'adys Mar 3 Aoû - 22:03

je connais bien les vieux chats!
Si j'étais toi je commencerais pour faire un bilan chez ton véto, une prise de sang déjà pour voir si tout est normal ....... ce n'est pas rare que à cet âge là il n'y ait pas des problèmes de reins.
Il faudrait qu'ils maigrissent aussi car le surpoids fatigue beaucoup les articulations et le coeur (tu peux faire des cures de Cosequin pour l'arthrose)
Je n'ai jamais donné des croquettes ligth, pour un vieux chat il faut diminuer la quantité mais il faut des aliments avec des protéine de très très bonne qualité.

Onze ans ce n'est pas vieux!!!!!!! Ce n'est pas encore des vieillards comme mon Caméo qui a vécu jusqu'à 18 ans!!!!
Ves la fin il était dévenu boulimique, maigre comme un clou mais boulimique!!!!!! Bon, là il faut tricher, des dizaines de petits repas (5 croquette chaque fois) ... mais tu n'es pas encore là!

Aujourd'hui il y a toute une panoplie de produits pour nos vieux chats ou chiens ... ton véto saura te conseiller!

Longue vie à tes minous!!


d'adys
d'adys
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 5027
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  mamy-aby Mar 3 Aoû - 22:50

Longue vie encore à tes minous !!!!...
Moi aussi je ne saurais te conseiller d'aller faire un petit bilan chez le véto ....
Le vilain poil = alimentation pas adaptée....le conseil d'Agathe judicieux avec les sardines si ils aiment ....l'humide c'est vraiment une gâterie, ça n'a jamais fait maigrir !!!!
Si tes chats en mangent tu peux leur donner de la super levure ....et pourquoi pas l'inclure dans l'humide que tu donnes....
Si ils ont de l'arthrose il y a maintenant des traitements pour soulager....
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Lyzzi Mar 3 Aoû - 22:59

Mamy-Aby j'ai opté pour l'humide parce que
- les croquettes n'ont jamais été efficaces,
- je prend le ultra light RC
- ils en raffolent et ne réclament plus même après un demi sachet (vraiment rien par rapport à leur masse)
- un débat au Cetac avait fini par conclure que l'humide, contenant beaucoup d'eau, peut être un moyen de maigrir!

En fait je suis tellement desespérée que j'essaye tout! Je vais tenter les sardines aussi!


D'adys, les bilans ont été fait (dans Santé, chat qui fait pipi du sang) et tout nikel cheers

J'aimerais vraiment qu'il maigrissent et c'est là mon problème majeur, parce que gros comme ça ils auront du mal à aller jusqu'à 18 ans Sad

Si je dis signe de vieillesse, c'est surtout l'évolution qu'ils ont eut cette dernière année! Le avant / après Irlande me fait un choc: il y a quelques mois, ils couraient, sautaient...

Je vais essayer un régime draconien mais avec eux c'est dur! (Et accessoirement aller voir mon véto... pale )



Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  mamy-aby Mar 3 Aoû - 23:05

L'humide est aussi un bon moyen pour les chats qui ne boivent pas de s'hydrater....il faut quand même leur donner de la qualité....pour que le régime soit efficace....je pense effectivement qu'avec les sachet RC ce peut être bien...essaie d'y metttre de la levure...
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Lyzzi Mar 3 Aoû - 23:09

Je vais avoir l'air bête mais la levure je prend ça comme celle pour les humains? Ou y'en a de la spéciale? (en pharmacie?)
Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  mamy-aby Mar 3 Aoû - 23:47

Lyzzi a écrit:Je vais avoir l'air bête mais la levure je prend ça comme celle pour les humains? Ou y'en a de la spéciale? (en pharmacie?)
....c'est la nôtre , la Gaylord Hauser, j'en trouve en grande surface au rayon diététique ....en pharmacie tu risques de la payer plus cher !!!! je la prend en comprimés....soit ils les mangent comme ça , ou alors tu peux les écraser facilement pour en faire une poudre à mettre sur les aliments ...
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  coxinette Mer 4 Aoû - 7:19

lyzzi j'ai stoppé lesl ight avec Split ca le faisait grossir plus qu'autre chose et il se goinfré et en vomissait après! en plus elles sont trop petites donc ile prennent pas le temps de faire fonctionner les dents! je pasen en transition aux équilibre et instinct et il commence a perdre et moins gloutonner
coxinette
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Hortenselle Mer 4 Aoû - 7:28

Il existe quandmême des croqettes spéciales pour vieux chats chez tous les fabriquants, elles sont à la fois moins caloriques eu avec tous les nutriments susceptibles de leur manquer
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Agathe Mer 4 Aoû - 8:29

voilà un débat riche en expériences perso et idées

je garde pour les miens l'idée de la levure, que j'incorporerai à qq repas, pas touts les jours.
pour l'humide, je trempe mes croquettes dans l'eau. Actuellement, j'en ai tous les jours, avec les BB de Bijou qui commencent à chercher et Bijou adore !! Sinon, leur humide c'est repas maison (sans produits issus du lait d'animaux).

les croquettes spéciales "âgés" je n'y crois pas plus que ça. Un chat normal, s'il a besoin de plus de ceci et de moins de cela arrivera à gérer, c'est le foie qui décide (le foie c'est le cerveau de la digestion et de bien d'autres choses d'ailleurs).
Quand j'ai débuté, je prenais "gestante" puis "allaitante" puis "bb", puis, je me suis rendu compte que tous les mêmes c'est aussi très bien, personne n'a eu ni carence ni obésité... et mes vieux n'ont pas de dérèglement ni hormonal, ni rein, ni foie, ni pancréas. Juste des pellicules, qq fois.

Agathe
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1602
Age : 59
Localisation : Andlau
Date d'inscription : 20/06/2010

http://www.waldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Hortenselle Mer 4 Aoû - 8:50

attention quand même à l'excès de levure de bière, pas bon pour les reins, je l'ai lu plusieurs fois

" les purines entrent dans la composition des noyaux de cellules d aliments azotés (donc des protéines) et se retrouvent en quantité plus ou moins grande, dans notre alimentation.

Elles sont tres présentes dans les abats, les légumineuses (telles lentilles ou petits pois secs), certains poissons gras, le café, thé, chocolat, la viande de boeuf et ... la levure de biere.

Leur dégradation dans l organisme crée l acide urique, substance toxique, qui est éliminée normalement par les reins mais qui peut aussi s accumuler dangereusement en cas d apport trop élevé ou justement de mauvaise élimination."

C est pourquoi il est vivement conseillé de ne pas en abuser, d autant plus que le corps, en renouvellant incessament ses propres cellules, crée aussi lui meme des purines.
A fortiori, il est souhaitable de ne pas en faire une consommation quotidienne.

Ce qui ne signifie pas, bien sur, que la levure de biere n ait pas d autres propriétés fortement intéressantes.
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Adélaïde Mer 4 Aoû - 8:54

Ce qui a été radical pour le cornishon obèse de mes parents, c'est la slim cat ball, achetée 5€ neuve sur ebay. Maitenant il ne mange plus qu'avec ça.
Il était jusqu'à présent aux RC sterilized. Il vient juste de passer à équilibre et instinct "chat adulte". Je t'en dirai des news dans quelque temps.

Mais franchement, c'est un vrai miracle cette balle !!
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Hortenselle Mer 4 Aoû - 9:04

moi , de toutes façons, je suis ignorante et naïve , et je fais confiance aux vétérinaires, les miens et les fabriquants de croquettes , ils sont légion, chez Hills, RC, Proplan , etc, Ce ne sont pas des épiciers qui élaborent la formule des croquettes ; et je me dis qu'ils ont plus calés que moi ( même s'il y aussi des commerçants ...)
Mes chiens , jusqu'à présent on vécu jusqu'à 14, 15 16 , 20 ans pour une caniche, et actuellement j'en ai 2 de 15 et 16 ans 1/2 ( la maison de retraite, oui, vous avez raison ...) jamais un obèse, juste la dose recommandée de croquettes adéquates
pour les chats on verra...je débute...
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Agathe Mer 4 Aoû - 9:10

malheureusement, l'honnêteté n'est pas inhérente à la profession de vétérinaire / fabriquant / vendeur d'aliments pour animaux.
beaucoup d'animaux ont pâti, souffrent, meurent à cause de mauvais ingrédients / formules

ma confiance, avant de la donner, je teste et je m'informe
ce qui veut aussi dire qu'il faut savoir faire abstraction des "on-dit" fallacieux, des ragots...

en conclusion: mettre en commun nos expériences est un + dont il serait dommage de se priver
d'autant que rien que dans ce fil, on voit combien les expériences sont variées et forcément les idées aussi. Moi je n'ai pas pensé aux tests de santé. J'en avais faits, mais tout était normal, donc, pour moi, de prime abord, ce n'est pas une piste que j'ai l'idée de suivre, alors qu'il faudrait commencer par là

Agathe
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1602
Age : 59
Localisation : Andlau
Date d'inscription : 20/06/2010

http://www.waldo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Hortenselle Mer 4 Aoû - 9:15

mettre en commun nos expériences est un + dont il serait dommage de se priver
c'est ce qui rend ce forum GENIAL
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Lyzzi Mer 4 Aoû - 11:12

Pour compliquer un peu les choses, Pépite a la peau du dos qui s'en vas depuis aujourd'hui confused confused
On dirait une sorte de psoriasis / eczéma, qu'elle n'avais pas hier! La peau desquame sur tout le dos, là où elle n'a pas de sous poil!

Je ne lui ai pourtant rien donné de nouveau!
Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Hortenselle Mer 4 Aoû - 11:16

c'est peut être pas plus mal que ça, le renouvellemebt de la peau, si tu ne vois pas d'irritation...???
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Lyzzi Mer 4 Aoû - 11:20

Non aucune irritation, ça ne la gratte pas non plus, mais ça sent pas la rose (pas mauvais non plus, juste le chat sale quoi...)

Elle ne m'a jamais fait un truc comme ça pourtant! Bizarre je trouve Rolling Eyes
Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  myosotis Sam 10 Aoû - 16:19

J'ai jamais utiliser. De croquettes ligt ou stérilises .ils les aiment pas du tout. Ça sert à rien de les frustrer en les privant fais de petits repas. Multiples. Ou laisse en libre service. ...ils se régulent ....pour la mobilité. Ils ont peut être des douleurs mais cela ton veto peu te donner de comprimés anti douleur. J'en avais pour mon chartreux de. 20 ans. Un peu ankyloser la dernière année et cela l'aider bien a ne pas avoir mal auX articulations.... Ma Colleen est née en. 2003. Et loin de la priver. J'essaie de faire plus de protéines en lui donnant du blanc de poulet et aussi de la. Levure en cachets ... Justement, pour la maintenir. Bien ....
myosotis
myosotis
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Nombre de messages : 966
Age : 81
Localisation : ANGOULEME FRANCE
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  myosotis Sam 10 Aoû - 16:24

J'ai une amie dont. La minette perdait ainsi du poil. Se grattait. Et finalement. Elle était allergique à une marque de croquettes.... Il a suffit de changer progressivement pour qu'elle aille mieux
myosotis
myosotis
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Nombre de messages : 966
Age : 81
Localisation : ANGOULEME FRANCE
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Signes de vieillesse... Empty Re: Signes de vieillesse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser