Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

+4
camake
Lyzzi
mamy-aby
Virginie_de_B'lore
8 participants

Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Virginie_de_B'lore Mar 31 Aoû - 16:05

Coucou les filles,

On est en plein dedans. J'ai acheté le kit Petsafe In-ground fin juillet, + 2 colliers supplémentaires (pour 3 chats), et après installation du fil antenne (celui qui fait le tour du terrain et qui est relié au transmetteur fixé dans la maison), nous en sommes à la phase dressage.

Etrangement, ça se passe à peu près comme je m'y attendais :
- Indi a la trouille : on n'a même pas entamé la phase "2", celle avec le coup de jus, car cette andouille s'est fait peur tout seul, au point de m'échapper, et de faire 4 fois le tour de la maison à fond de train. Il a réussi à casser son mousqueton d'attache, et tout ça comme ça, sans que rien n'explique son démarrage en trombe. Je précise qu'avant cette aventure, Monsieur tentait de sortir à la moindre occasion. Depuis, fini, il ne décarre plus du dedans. En même temps, la phase "1" (en laisse, à la découverte des limites, avec seulement l'avertisseur sonore) avec un chat qui ne quitte pas l'entrée, c'est top. du coup, j'ai adapté, je vous expliquerais ensuite.
- Kéa peste. La phase 1 (en laisse avec avertissement sonore seulement, et moi qui rajoute "non" et la déplace), elle n'a pas aimé du tout, et commençait même à gronder contre moi au simple "non, Kéa". En gros, l'avertissement sonore, rien à carrer : elle l'entend (puisqu'elle râle), mais n'en tient pas compte. Charmant, n'est-il pas ? La réputation des Ragdolls en prend un coup, moi je dis ! Et têtue avec ça.
Et pas contente du tout de rentrer !!! Oh non... elle continue à râler une bonne heure avant de se faire une raison !
Passage en phase 2 : le coup de jus (réglé sur 2 = "faible intensité") : rien à battre. Réglé sur 3 ? Pas mieux. Réglé sur 4, elle râle, mais elle franchit quand même la limite. A 5 (le max), enfin elle réagit !!! Elle en est au stade où elle sort sous surveillance sans laisse presque 1h le matin (pendant que je sors les autres) : il n'y a qu'un endroit dont elle a du mal à respecter la limite, le reste, c'est bon, elle n'essaie plus, et se fait plaisir en chassant et bondissant de partout. Elle me ramène des lézards, c'est trop mignon... elle revient à l'appel (à condition qu'elle soit restée dehors suffisamment longtemps à son avis).

- Fjord est un joyeux couillon : content de sortir, mais sur le béton. L'herbe, euh, ça fait encore un peu peur. Mais l'avertissement sonore, le Fjord, ça ne lui parle pas du tout. Pas plus que mon "non". A sa décharge, il n'a que 5 mois, et commence à comprendre pas mal de choses déjà (dont "pousse-toi !" et "à moi"). Je suis quand même passée à la phase 2 avec lui aussi (en laisse), histoire qu'il imprime que le bip sonore, ça veut dire quelque chose (= "si tu insistes, il va t'arriver un truc pas drôle"). Il s'est déjà juté une ou deux fois (sur la puissance 4 : la puissance 2 ne lui fait rien, et la 3 le fait hésiter, genre "il se passe quelque chose, mais quoi ???"; ne voulant pas laisser la place au doute, on a mis sur 4 = si ça bipe et que tu avances quand même => bzzzt. Ouf, à lui, ça lui suffit - pour le moment, avec son poil d'été...), et commence à peine à se dire que y'a peut-être un rapport entre le bip et la drôle de chose qui fait mal. Juste après le coup de jus, il file à la maison, revient dans l'entrée et s'aplatit en regardant le paysage.

On en est donc au moment un peu acrobatique où Kéa sort seule avec son pote le collier (qui jute au max) avec un collier qui jute à 4/5, Fjord explore encore en laisse (que je lâche quand j'ai besoin de surveiller Kéa), et Indi, en observation sur le pas de porte, avec son collier qui bipe mais ne jute pas.

Outre les détails persos, nous avons un souci : nous avons deux types de colliers : celui du kit, et deux autres, normalement compatibles. Le souci est bête : les deux extras ont une sensibilité (genre avertissement à 50 cm du fil, et coup de jus à 20 cm), le collier du kit e a une autre (genre avertissement à 1m50 du fil, et coup de jus à 1 m = tout un couloir est "interdit" au porteur de ce collier, qui voit aussi son terrain de jeu fortement diminué).
D'après Petsafe que j'ai réussi à joindre (bien faire les deux 0 devant le 800 18 18 20 20), ça peut être lié aux piles fournies avec les colliers supplémentaires, qui seraient déchargées entre l'emballage et la vente.
Je vais les remplacer, et on verra si cela change la donne.
Virginie_de_B'lore
Virginie_de_B'lore
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2282
Age : 50
Localisation : 38 - Grenoble (pas loin)
Date d'inscription : 03/07/2009

http://playcat.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  mamy-aby Mar 31 Aoû - 17:08

Sacré apprentissage .....heureusement que vous n'avez que 3 chats !!!! Petsafe In-ground, clôture radio pour chats 533977
je vous admire de vous lancer dans cette aventure....

Les coups de jus ? ce n'est pas mauvais pour Kéa qui est gestante ????

( Je te souhaite une bonne rentrée des classes ...je ne sais pas trop où tu en es ???,)
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Lyzzi Mar 31 Aoû - 17:10

Bon courage!! Moi quand je l'avais, Nenek a plutot vite pigé le truc (et aussi comment contourner la cloture Petsafe In-ground, clôture radio pour chats 433760 ).

Mais pour trois chats il doit quand même y avoir du boulot!
Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  camake Mar 31 Aoû - 19:28

ben dis donc quelle aventure!!!!

c'est très intéressant à te lire, j'espère qu'ils s'habitueront et pourront enfin vadrouiller en liberté....bon truc quand même ce concept!
camake
camake
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1543
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2010

http://bistrotducoin.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  laurence Mer 1 Sep - 7:57

Lyzzi a écrit:Bon courage!! Moi quand je l'avais, Nenek a plutot vite pigé le truc (et aussi comment contourner la cloture Petsafe In-ground, clôture radio pour chats 433760 ).

Mais pour trois chats il doit quand même y avoir du boulot!

Lyzzi, justement bien installer la clôture, c'est ce qu'il y a de plus difficile !!! Ca avait demandé beaucoup de travail à ma copine qui pensait chat non stop dans tous les coins et recoins de son jardin. Mdrrrr Mais elle y est arrivée et ça marche super pour ses 9 chats !
laurence
laurence
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4388
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/08/2008

http://www.jardindesagapanthes.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Lyzzi Mer 1 Sep - 9:34

Le souci c'était pas l'installation de la cloture! enfin si mais a terre elle faisait un enclos nickel! Mais le jardin comporte plein d'arbres, de murs, toit de cabanes etc...

Nenek en un bond sur le mur du voisin arrivait sans souci a franchir le champs, sans être "électrocuté"...
De même, si un chat s'aventurait sur notre terrain, il le coursait à travers la cloture sans faire attention à la décharge! Exclamation

Au final il a trouvé l'astuce: il a perdu le collier Petsafe In-ground, clôture radio pour chats 279134 Petsafe In-ground, clôture radio pour chats 279134 Petsafe In-ground, clôture radio pour chats 279134 Petsafe In-ground, clôture radio pour chats 279134
Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Adélaïde Mer 1 Sep - 9:45

Comment ça marche ? C'est un fil électrique qu'il faut mettre en guise de cloture ?
Je commence à y réfléchir car plutôt que de faire une chatterie sur le terrain j'aimerais qu'ils profitent tous des 7000m², mais 7000m² de fil affraid bonjour le portefeuille !!
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Lyzzi Mer 1 Sep - 9:48

7000 m² oui ca va faire un bon budget je pense!

C'est un fil électrique qui fait le tour du terrain, et les chats ont un collier. S'ils s'approchent trop près de la cloture ils reçoivent une décharge.

Par contre moi à force Nenek avait pris une grosse marque de collier!!
Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Adélaïde Mer 1 Sep - 9:56

Faut que je pitule ça scratch Je pense leur réduire d'1/3 le terrain de façon à leur bloquer l'accès à l'étang. Pas envie d'avoir des poissons-chats (ou plus de chats du tout). Je vais voir si y'a pas d'autres systèmes sans clôture et tout aussi efficaces.
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  mamy-aby Mer 1 Sep - 9:58

Il vaut mieux pour ta sérénité leur réduire le terrain !!!!!
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  laurence Mer 1 Sep - 10:01

Mamy-Aby a raison. A forciori si tu as des reproducteurs....
Je pense que le mieux c'est l'enclos, ça te reviendra aussi nettement moins cher ! Et puis au fil de tes moyens, rien ne t'empêchera d'agrandir l'enclos. Very Happy
laurence
laurence
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4388
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/08/2008

http://www.jardindesagapanthes.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Virginie_de_B'lore Mer 1 Sep - 17:01

C'est un fil "antenne", banal dans son aspect, qui n'est pas électrifié. On le relie à un émetteur (ou un récepteur ??? bref, à une boite) à poser à l'abri. Nous, c'est dans la maison, près d'une fenêtre, et le cable passe dans le bois du cadre de la fenêtre. Cette boite règle 2 paramètres : le champs d'action autour du fil (30 cm, 1m, 3m...), et l'étendue de la zone à couvrir. La pose du fil sollicite les méninges : où enterrer, où passer, dessus, dessous...
Les chats sont ensuite équipés chacun d'un collier, qui va avertir si le chat approche, et "juter" si le chat insiste. La puissance du jutage est réglable, mais visiblement, vaut mieux un bon shoot costaud (et des limites claires), que plein de petits shoots sans réelles conséquences.

Notre schéma de terrain est simple, et bordé déjà sur 3 côtés par une cloture grillagée, franchissable aisément (d'où le système radio), mais "visible". Reste un côté, où le fil est enterré, et les chats conçoivent plus difficilement qu'on ne passe pas là.

Adelaide, pour ton projet, effectivement, soit un enclos (mais bon, si tu veux sortir avec tes loulous, l'enclos, ça fait vraiment cage), soit un terrain plus petit, bien limité.
Il y a des moyens de multiplier les zones interdites, pour par exemple bloquer l'accès à un arbre.figure 2d PAGE 6

Après, c'est cher. Mais pour comparer :
- 3 chats, système de cloture in-ground = 350 euros (180 euros de kit de base + 170 euros pour 2 colliers supplémentaires), pour un terrain de 2m sur 13. Le fil supplémentaire et un boitier émetteur de plus au besoin si gros terrain, ça rajoute 150 euros. Et il faut compter sauf promo dans les 100 euros / collier.
- devis de cloture (2m + bavolets (="retour" de grillage), grillage en mailles soudées, 2 portails) : 8000 euros (oui, avec 3 zéros après le Cool pour en gros un terrain de 13 m sur 13.

Maintenant, ce système n'est pas une solution miracle : elle ne protège pas des intrusions (chiens, chats, renards...), des saillies sauvages, des contaminations. Elle ne garantit pas non plus à 100% que le chat ne la franchira jamais.
Là, mes chats sont dehors, je suis sur l'ordi, et je stresse un peu de ne pas les voir... Je soupçonne mes zozos d'être affalés sous le figuier juste hors de mon champs de vision, mais je n'ai aucune certitude. Je e voudrais pas avoir à les chercher sur 7000 mcarrés de terrain jocolor
Virginie_de_B'lore
Virginie_de_B'lore
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2282
Age : 50
Localisation : 38 - Grenoble (pas loin)
Date d'inscription : 03/07/2009

http://playcat.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Virginie_de_B'lore Jeu 1 Mar - 16:17

Bon, bé... Il aura fallu l'arrivée de la téméraire Gaïa pour découvrir la limite du système Petsafe.
La miss connaît les limites (puisqu'à certains endroits, elle s'arrête net), mais côté portail, la tentation est trop forte, et elle franchit la limite sans sourciller...

On va sans doute la tondre sous le cou au niveau des électrodes du collier : les poils qu'elle a fort denses diminuent sans doute la sanction, on va voir si retirer la protection change la donne.
Tant pis pour les récompenses en expos (en espérant tout de même avoir les points), je préfère ma minette tondue sans BIV que BIS en galette sur la route ou "adoptée ailleurs".
Si vraiment rien n'y fait, elle ne sortira plus, mais ce sera un vrai crève-coeur, car s'il y en a une qui aime l'extérieur, c'est bien elle !
Virginie_de_B'lore
Virginie_de_B'lore
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2282
Age : 50
Localisation : 38 - Grenoble (pas loin)
Date d'inscription : 03/07/2009

http://playcat.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Hortenselle Jeu 1 Mar - 16:28


Qu'est ce que tu veux dire par " retirer la protection " ? les poils ?
mer....alors ! si elle fait ça sans sourciller; c'est qu'elle ne sent rien , non ?
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  mamy-aby Jeu 1 Mar - 16:47

Flute !!!!....et on ne peut pas augmenter la force du "jus" ????

ça me rappelle un poney que nous avions qui baissait la tête pour franchir la clotûte électrique ....il avait compris que sa crinière bien touffue le protégeait !!!!
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Virginie_de_B'lore Jeu 1 Mar - 17:51

Hortenselle a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire par " retirer la protection " ? les poils ?

Oui : elle a le poil tellement dense, je pense, que ça fait isolant...
Virginie_de_B'lore
Virginie_de_B'lore
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2282
Age : 50
Localisation : 38 - Grenoble (pas loin)
Date d'inscription : 03/07/2009

http://playcat.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Hortenselle Jeu 1 Mar - 18:00

et la décharge ne se règle pas plus ou moins fort ? ( pauvre pépette , faut pas l'électrocuter quand même ....)
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Virginie_de_B'lore Jeu 1 Mar - 20:20

Elle est déjà au max...
Elle a recommencé ce soir, je n'ai pas pu voir par où elle passe, mais elle passe, c'est certain. Pour le moment, je vais la tenir en laisse (avec un grand élastique), et lundi quand je vais chez le véto (pour le suivi de Kéa), je leur demanderai un "coup de tondeuse" au bon endroit, pour voir si ça permet de garder l'affreuse dans les limites...
Virginie_de_B'lore
Virginie_de_B'lore
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2282
Age : 50
Localisation : 38 - Grenoble (pas loin)
Date d'inscription : 03/07/2009

http://playcat.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  mamy-aby Jeu 1 Mar - 20:45

C'est une rusée....
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  laurence Jeu 1 Mar - 20:52

A mon avis, elle a du trouver le "trou" dans la clôture puisqu'elle ne l'a franchie pas ailleurs....
laurence
laurence
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4388
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/08/2008

http://www.jardindesagapanthes.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  stefy Ven 2 Mar - 7:41

Dune passe l'électricité aussi ... mon truc envoie des impulsions mais pas en continue.
Quand elle passe pas de réaction de la part du chat affraid
stefy
stefy
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 3578
Age : 53
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Adélaïde Ven 2 Mar - 13:14

Avis de l'électricien : oui ce sera plus efficace si tu rases !
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Virginie_de_B'lore Dim 4 Mar - 20:23

Des nouvelles du front : la miss passe... sans hésiter. Elle est en chaleurs en prime, et nous a échappé ce matin (je trouvais que ça faisait un moment que je ne l'avais pas entendue rauquer... et pour cause, elle n'était pas dans la maison - dehors, donc, sans collier). Heureusement, avec le beau temps, les voisins jardinent, et nous ont prévenu que "la petite" était (encore) en vadrouille.

Cet a-m, nous avons augmenté le rayon d'action de la zone de shootage du système. Dommage pour les autres chats qui voient leur terrain un peu réduit, mais au moins maintenant, elle a une zone d'inconfort de 2m de long à traverser si elle veut sortir par là où elle sortait. On a aussi réduit l'espace sous le portail en vissant une planche, et cela semble visiblement la faire réfléchir, puisque je l'ai vue deux fois tenter une sortie et faire demi-tour assez rapidement, assez "colère".

On attend avant de crier victoire, mais nous voilà un chouille rassurés.
Virginie_de_B'lore
Virginie_de_B'lore
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2282
Age : 50
Localisation : 38 - Grenoble (pas loin)
Date d'inscription : 03/07/2009

http://playcat.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Hortenselle Dim 4 Mar - 21:17

ne va pas la perdre ! tu m'angoisses Petsafe In-ground, clôture radio pour chats 708557
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  mamy-aby Dim 4 Mar - 21:50

...pt'être bien que la planche était ce qu'il fallait ... c'était sans doute la faille ....?????
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petsafe In-ground, clôture radio pour chats Empty Re: Petsafe In-ground, clôture radio pour chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser