le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur

+2
laurence
MANEKI
6 participants

Aller en bas

Connaissiez-vous le Bobtail Japonais ?

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_lcap6%le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_lcap6%le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_lcap12%le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_rcap 12% 
[ 2 ]
le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_lcap6%le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_lcap6%le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_lcap18%le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_rcap 18% 
[ 3 ]
le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_lcap6%le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_lcap40%le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_rcap 40% 
[ 7 ]
le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_lcap0%le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_lcap0%le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur Empty le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur

Message  MANEKI Dim 1 Mai - 16:13

Du coté légende et art de vivre :

Ce chat porte bonheur, dont le Maneki Neko (chat qui invite) est la représentation, apporte la prospérité et la joie dans la maison de ses maîtres, comme le dit la légende.
Mais, le plus étonnant est la forme de sa queue, en effet, il peut posséder une petite queue droite rigide mais le plus souvent il a une queue en pompon unique en son genre, que les japonais appelle un chrysanthème (fleur du mariage au Japon).

Il aime se prendre pour un petit chien et peut-être facilement dressé. Ce qui fait de lui un chat prisé pour l’Agility Féline aux USA.
Il adore ranger ses jouets au cœur de ses croquettes, mais sait également les rapporter à son maître pour le distraire.

Sans oublier, qu’il est une petite boule de concentré de câlin.
Au fait ! Sa ressemblance avec "Hello Kitty" n'est pas anodine.

Maintenant parlons standard :

Tête :
La tête forme, vue de face, un triangle équilatéral presque parfait avec des courbes douces et des pommettes hautes. Le nez est assez long et bien défini par deux lignes parallèles. De profil, le front est légèrement arrondi descendant sur une déclivité concave au niveau de la naissance du nez.

Museau :
Il est relativement large et arrondi, avec un pinch bien marqué et visible. Il n’est ni pointu ni massif. Le menton est fort.

Yeux :
Grands, plus ovales que ronds, ils sont bien ouverts et expressifs. De profil, ils sont nettement en biais. Le globe oculaire ne doit pas être enfoncé dans les orbites ou dans le front. Toutes les couleurs sont acceptées à condition qu’elles s’accordent avec la robe. Les yeux bleus ou impairs sont fréquents chez les chats bicolores et les blancs.

Oreilles :
Grandes, bien dressées et expressives, elles forment, vues de face, un angle droit avec la tête. Jamais dirigées vers l’extérieur, elles donnent, au repos, l’impression d’être inclinées vers l’avant. Encolure : ni trop longue ni trop courte, l’encolure est en harmonie avec le corps.

Corps :
de format semi-foreign, le corps est long, mince et élégant sans être tubulaire. Les lignes sont nettes et bien dessinées. Le dos est droit.

Pattes :
En harmonie avec le corps, les pattes sont hautes et fines sans être fragiles ou délicates. Les postérieurs sont plus hauts que les antérieurs et fortement angulés. Les aplombs avant/arrière sont bien parallèles.

Pieds :
Petits et ovales.

Queue :
La queue est naturellement enroulée sur elle-même de manière à former un pompon. Portée assez haut quand le chat est détendu, elle peut être souple ou rigide. Les poils sont suffisamment longs pour cacher complètement la structure osseuse.

Robe et texture :
Japanese Bobtail poil court : La fourrure fine et soyeuse est de longueur courte à moyenne avec très peu de sous-poil.
Japanese Bobtail poil long : La fourrure fine et soyeuse est de longueur moyenne à longue avec très peu de sous-poil. Il peut y avoir une collerette. Le poil tombe naturellement sur les flancs et flotte en formant des culottes à l’arrière des postérieurs.

Couleur et motif :
Les chats de couleurs solides doivent avoir une robe unie et profonde, du bout de chaque poil jusqu’à la racine. Chez les chats bicolores et tricolores, appelées « Mi-Ké », les taches doivent être suffisamment distinctes et contrastées pour donner un effet spectaculaire. Une préférence notable est donnée à ces couleurs.

Pénalités :
Tête courte ou ronde. Corps massif. Queue pas assez enroulée ou pompon détaché du corps.

Refus de tout titre :
Absence de queue ou queue normale. Fautes et défauts généraux éliminatoires en exposition.

Robes reconnues :
Catégorie : traditionnelle
Divisions : solide, tabby, silver/smoke, solide et blanc, tabby et blanc, silver/smoke et blanc
Couleurs : toutes sauf celles basées sur chocolat, lilac, cinnamon et fawn

Mariages autorisés :
Japanese Bobtail poil court X Japanese Bobtail poil court
Japanese Bobtail poil court X Japanese Bobtail poil long
Japanese Bobtail poil long X Japanese Bobtail poil long

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur 100_0411

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur Imgp0510
MANEKI
MANEKI
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/02/2011

http://www.yamado-damashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur Empty Re: le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur

Message  laurence Dim 1 Mai - 17:06

J'en ai vu (TV, presse) quand j'habitais au Japon et sinon en expo féline en France.
laurence
laurence
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 4388
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/08/2008

http://www.jardindesagapanthes.com

Revenir en haut Aller en bas

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur Empty Re: le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur

Message  mamy-aby Dim 1 Mai - 17:08

Merci pour cette jolie présentation. le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur 5374 le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur 5374 (....je connaissais ...sans connaître !!!..... study )
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur Empty Re: le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur

Message  coxinette Dim 1 Mai - 19:06

je connaissais par un magazine pour les gamins que je lisais petite (hibou), par une expo féline où je suis allée avec ma mère il y a longtemps et par aussi, un truc qui n'est pas dans les choix, mon grand attrait pour la culture japonaise Wink
coxinette
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur Empty Re: le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur

Message  mounette Dim 1 Mai - 22:21

Je connais et vu en expo j'aime beaucoup coeur
mounette
mounette
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 257
Age : 74
Localisation : Meximieux 01
Date d'inscription : 30/04/2008

http://chatterieisba.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur Empty Re: le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur

Message  SI SAWAT Dim 1 Mai - 23:07

La première fois que j'ai vu un Bobtail Japonais, c'était en expo!!!
SI SAWAT
SI SAWAT
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 3357
Age : 73
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.korats-de-senguinet.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur Empty Re: le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur

Message  mounette Dim 1 Mai - 23:50

Oui moi aussi en France et à l'étranger.
mounette
mounette
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 257
Age : 74
Localisation : Meximieux 01
Date d'inscription : 30/04/2008

http://chatterieisba.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur Empty Re: le Bobtail Japonais - le Chat Porte Bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser