"cours" pawpeds Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"cours" pawpeds

3 participants

Aller en bas

"cours" pawpeds Empty "cours" pawpeds

Message  Virginie_de_B'lore Dim 9 Oct - 8:22

Je ne sais pas trop où poster ce message ; ce n'est pas réservé aux éleveurs, et c'est plein de conseils...

Je ne sais pas si vous connaissez : le site pawpeds, qui regroupe des articles sur les chats (assez pointus) et des bases de données (notamment des pédigrées), propose des cours pour les propriétaires de chats.
Il y a plusieurs niveaux de cours (il faut valider le niveau 1 pour accéder au niveau 2 etc), c'est payant (une quarantaine d'euros), et depuis oct 2010, les cours du niveau 1 existent en Français.

Ces cours se présentent comme des sessions de quelques semaines (6), avec un programme ; chaque participant a un accès à un site, sur lequel s'active chaque semaine le cours et les "devoirs" de la semaine. On lit le cours, on voit les devoirs, on cherche et on répond sous word, on télécharge, le correcteur nous donne son avis, on corrige ou complète le travail, puis il est validé.

Certains devoirs sont en groupe (de 3 pour le premier travail, ce sont les animateurs qui font les groupes), on est donc en contact avec d'autres personnes pour rédiger un travail en commun.
Pour chaque session, il y a un forum où on peut poser des questions ou discuter tel ou tel point du cours avec les autres ; il y a aussi un (t)chat, avec rencontre programmée au début et à la fin de la session.

A la fin, notre niveau est validé, et on reçoit une "cocarde" pour certifier qu'on a suivi cette formation et que nous avons atteint le niveau demandé. Cette formation n'a aucune valeur administrative, mais elle est ouverte à tous, pas réservée aux éleveurs.
Le niveau est dit assez poussé - je commence tout juste, je ne me rends pas compte, mais le peu que j'en ai vu me paraît sérieux, synthétique et pertinent.
C'est plus complet que le CETAC, au sens où les points abordés sont approfondis, mais c'est moins "couvrant" puisque certains thèmes sont traités au niveau 2 ou 3.
(pis c'est moins cher, pis on le fait chez soi à ses heures, et on "rencontre" tout de même quelaues personnes)

Est-ce que certains l'ont déjà fait ? Est-ce que par hasard il y des inscrits à la session oct-nov 2011 ???
Virginie_de_B'lore
Virginie_de_B'lore
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2282
Age : 50
Localisation : 38 - Grenoble (pas loin)
Date d'inscription : 03/07/2009

http://playcat.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

"cours" pawpeds Empty Re: "cours" pawpeds

Message  coxinette Dim 9 Oct - 9:02

il me semble que ce sont les cours que mel, adelaide et loupi ont suivi l'an dernier...
coxinette
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"cours" pawpeds Empty Re: "cours" pawpeds

Message  *Mel* Dim 9 Oct - 9:37

Effectivement c'est ce que nous avons fait ... il y avait déjà un fil avec les infos et nos impressions Wink

https://chats-passion.1fr1.net/t3463-paw-academy-award
*Mel*
*Mel*
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2872
Age : 37
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 23/02/2009

http://www.tresorsbritish.com

Revenir en haut Aller en bas

"cours" pawpeds Empty Re: "cours" pawpeds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser