CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHATS/PASSION


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil !

Aller en bas 
+2
bloodymarie
kyllines
6 participants
AuteurMessage
kyllines
Encore timide
Encore timide
kyllines


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:06

Voilà je lie pas mal de vos suget et j'ai des tas de question Embarassed !!!

tout d'abord le truc qui me fait peur c'est que j'ai un male et une tite femelle la femelle a des origine angora mais n'y ressemble pas le male est angora mais pas100% je crois mais il ressemble a un angora lui je pensser pas a le faire castré j'aurais aimer une petite porté avant mais je vous lie et je voit que je vais surement avoir des soucis niveau marquage Mon chat va t'il faire pipi partout où y'en as qui le font pas ? Avec une femelle en sa présence il va le faire au plus tot ou pas ? et puis c'est juste pendant une période ou sa seras comme sa tout le temp ? et puis vers quel age environs il va commencer a faire sa ? je me demande parceque en fait je n'y aver jamais pensser je ne m'y conner pas beaucoup en chat mais je me renseigne et j'aprend a les conaitres !
Revenir en haut Aller en bas
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody
bloodymarie


Nombre de messages : 9901
Age : 43
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:28

effectivement faire le choix de faire un portée ce n'est pas si simple , les chaleurs des femelles sont parfois bruyantes, certaines femelles marquent, quand au male il commence generalement à marquer vers 6 mois et pour le vivre en ce moment , l'urine de male ca pue vraiment...

ensuite , si tu veux faire les choses correctement et legalement , il y a un cout important , le pucage , la vaccination la vermifugations des chatons , il faut compter environs 150 à 200 euros par chatons, si la mise bas se passe mal et qu'il faut faire une césarienne à la maman, c'est au minimum 300 euros sanc compter tous les evenutelles autre frais

et les chatons qu'en fera tu , es tu certaines de pouvoir trouver à tous une famille correcte...il existe deja beaucoup de petit malheureux en refuge

et si la maman n'a pas de lait , auras tu le temps de donner 6 fois par jour le biberon aux chatons ?

je ne suis pas radicale sur la question,je ocmprend qu'on puisse avoir envie de faire une portée avec son chat mais pour moi cela suppose un véritable inverstissement, il faut bien reflechir au conséquences...

nous en avions deja discuté ici avec notre passionaria locale de sterilisation, elle a radicale dans ses propos , mais n'a pas vraiment tord sur le fond Wink
https://chats-passion.1fr1.net/le-chat-lon-f11/les-choses-dans-lesquelles-on-croit-t1600.htm

en bref c'est à toi de reflechir et de prendre tes responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:15

Je pense que Bloody a tout dit...
Si on veut faire une portée, en respectant ses chats, cela demande un grand investissement de soi et aussi, financier.....car il faut tout prévoir...le pire comme le meilleur ...
Certes, je comprends le désir de certaines personnes de voir naître des chatons, mais ce n'est pas anodin.....et à moins d'être éleveur( et encore là rien n'est jamais sûr !)on a une petite garantie de pouvoir placer les chatons correctement...
Tu as avec toi , deux très jeunes chats....qui sont le résultat de ces portées....je dirais inconscientes!!!....alors fais toi plaisir en les pouponnant bien....car ils ont été retirés un peu trop tôt du cocon maternel....
Revenir en haut Aller en bas
kyllines
Encore timide
Encore timide
kyllines


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:52

oui bein de toute façon je réfléchit depuis tout a l'heure c'est vrai qu'il faut vraiment etre présente sa il n'y aurais aucun soucis et puis les bébé c'est vrai que moi j'en garderais certainement 1 mais les autre ?????? trouver des famille il n'y aura aucun soucis mais des bonne famille ??? moi je n'aimerais pas que mes ptits bébé soit malheureux aprés !! et puis j'ai réfléchie j'ai un enfant de 2 ans si les chat font pipi partout c'est pas trés hygiénique pour lui je pensse que je vais profité de mes petits bout Very Happy Moi je ne veux pas les faire reproduire pour qu'il attérisse dans la rue ou refuge alors je vais me renseigné et puis je je crois que je le ferais castré Very Happy Il faut un age minim pour faire castré ?? ou je peut le faire quand je veux car il n'as que 2 mois imaginons que je le fasse vers ses 3 mois sa serait bon ? et ma chatte je doit y faire quelque chose ? car je ne la sort pas de chez moi jamais alors il n'y aurais aucun risque qu'elle aille voir aillieur alors doit-je la faire stérilisé aussi ? elle ne fera pas pipi partout si je ne la fait pas stérilisé ? je sait je pose beaucoup de question mais bon c'est des chose que je n'aver jamais pensser. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody
bloodymarie


Nombre de messages : 9901
Age : 43
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:11

je pense que tu as pris la bonne décision , c'est super bien de ta part d'avoir pris la peine de poser des questions et de reflechir , tellement de gens ne le font pas et se retrouve avec chatons qui seront finalement abandonnés et euthanasié à la spa... No

pour tes questions je te recopie cet article

La stérilisation du chat

Pourquoi stériliser ?

A moins que vous ne souhaitiez vous lancer dans l'élevage, il est préférable de faire castrer votre chat. La prolifération des chats errants et des chatons domestiques non désirés est un véritable problème qu'il est pourtant aisé de traiter "à la source"...

A quel âge ?

Un chat (une chatte) peut être stérilisé à n'importe quel âge, mais il vaut mieux attendre sa maturité sexuelle, vers l'âge de 6 mois pour les chattes et 6 à 8 mois pour les chats.

L'opération est rapide et parfaitement indolore. On retire chez la femelle les trompes, les ovaires et l'utérus. Chez le mâle, l'opération consiste en une ablation des testicules.

Le mâle

Une fois l'opération pratiquée, le mâle devient beaucoup plus casanier et plus affectueux. Non seulement il ne fuguera plus pour trouver une femelle à féconder, mais il perdra également la désagréable habitude de marquer son territoire en urinant. Enfin, pour achever de vous convaincre, il ne devrait plus participer à ces combats nocturnes qui mettent face à face tous les mâles du quartier et qui se terminent souvent par des blessures.

A noter
La castration chez le chat peut entraîner une prise de poids. Si tel est le cas, parlez-en à votre vétérinaire qui vous aidera à adapter son alimentation. Le chat castré est également plus souvent sujet à des problèmes urinaires (calculs). Il est donc conseillé de toujours lui mettre un bol d'eau à disposition (de l'eau minérale de préférence).

La femelle

Les chaleurs d'une chatte durent 3 semaines, sur une période de 8 mois. Elle émet des miaulements aigus, désagréables, attire tous les mâles du quartier, fugue et risque d'attraper des maladies infectieuses, ce qui vous oblige à l'enfermer chez-vous. La stérilisation mettra fin à tout cela. La stérilisation de la chatte permettra aussi de limiter les risques des maladies graves (cancers des mamelles, utérus.).

Faut-il attendre la première portée ?
Non, cela ne sert à rien. Au contraire, en plus des tumeurs mammaires et des infections utérines, plus fréquentes chez les femelles ayant déjà eut une portée, votre chatte pourrait être "en mal de petits" tout le reste de sa vie...


voila , certains veterinaires sterilise un peu plus tot , le mieux c'est de demander au tien comment il pratique ...dans ton ca sil ne faudra pas trop tarder pour eviter les risques de portée car en general le mal sait avant toi que la femelle est en chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lilah
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Lilah


Nombre de messages : 5653
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/04/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:22

je pense que tu prend la meilleure décision en les faisant stérilisée. La stérilisation à 3 mois c'est possible.
Pour ta femelle je la ferais stériliser aussi. Effectivement elle peut se mettre à marquer et c'est assez casse-pied et elle peut garder cette mauvaise habitude même en dehors des chaleurs après. Et surtout des chaleurs à répétition comme ça alors qu'elle n'aura jamais de portée ça peut être très mauvais et il n'y a pas d'intérêt à lui faire endurer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweety-bengal.fr
kyllines
Encore timide
Encore timide
kyllines


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:27

ah oui trés intéréssant j'ai tout lu bein pour l'age je demanderais prochainement car comme je doit y allé pour élya j'en profiterai pour lui demander ! Oui en faite depuis que j'ai écrit sur ce post j'ai réfléchie et j'était déjà plus décider a le faire stérilisé et puis en voyant vos réponse sa ma plus décidé encore car je ne veut surtout pas qu'il soit malheureux les petit chaton ! alors voilà mon pti male c'est sur que je le ferais castré mais pour elle j'ésite un peu je me demande si vraiment sa sera nécéssaire vu que je ne la sort jamais mais je pensse qu'une fois que j'aurais fait le male je ferais la femmelle aussi c'est peut etre mieux pour elle !! et bien je suis contente car je n'y aver pas pensser a tout sa et si j'y aurais pensser plus tard peut etre que sa aurais été trop tard et a quel age sont les 1ére chaleur sinon ? a peut prés si vous saver ?!
Revenir en haut Aller en bas
kyllines
Encore timide
Encore timide
kyllines


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:30

oui lilah je pensse aussi je crois que le male serat le 1ér car si il est castré pas de bébé et la femelle apré sa sera mieux pour elle et puis ont ne sait jamais je ne la sort pas mais si jamais j'ouvre une fenetre et quelle arrive a passer sans qu'ont la voit et qu'elle me revient pleine sa serait pas térrible merci de vos conseil les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilah
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Lilah


Nombre de messages : 5653
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/04/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:35

les 1ères chaleurs ça dépend un peu de la chatte mais ça peut commencé vers 6mois. J'avais fait stérilisé Calypso vers 6mois avant les 1ères chaleurs et j'ai bien fait elle avait de gros kystes.
C'est pas vraiment pour si elle s'échappe en fait mais plutôt que des chaleurs à répétition c'est mauvais et peut provoquer des problèmes. Pis crois moi quand tu vois une femelle en chaleur tu as dla peine pour elle mdr, ça a l'air épuisant et ça te casse la tête. Quand tu ne fais pas d'élevage je ne vois pas pourquoi lui imposer ça ni pour elle ni pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweety-bengal.fr
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody
bloodymarie


Nombre de messages : 9901
Age : 43
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:48

Les effets bénéfiques de la stérilisation
je suis flemarde donc je te copie colle encore ca ...

Même si votre chat reste à l'intérieur, et qu'il ne vit pas avec un partenaire de reproduction viable, il est conseillé de le faire stériliser. Si votre chat est une femelle, la stérilisation élimine le risque de cancer des ovaires, et réduit considérablement les risques de cancer cervical.

Cela éliminera un certain nombre de comportements que vous trouveriez peut-être gênant. Une chatte qui n'a pas été stérilisée entre en chaleur trois à quatre fois par an. Pendant cette période, il se peut qu'elle miaule constamment et qu'elle tente de s'échapper de la maison.

Lorsqu'une femelle est en chaleur plusieurs fois par an sans s'accoupler, elle risque de développer des problèmes tels que la dépression, l'anorexie, la diarrhée et les vomissements. La stérilisation éliminera tous ces comportements.
Revenir en haut Aller en bas
kyllines
Encore timide
Encore timide
kyllines


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:55

a oui quand méme je ne saver pas que sa pouver lui faire faire une dépression ou l'anorexie c'est bon a savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
coxinette
VIP de bronze
VIP de bronze
coxinette


Nombre de messages : 14532
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:50

pour ta minette il vaut mieux la stériliser car même si elle ne sort pas elle va avoir envie de fuguer aux premières chaleurs pour aller rejoindre un mâle...la dessus crois moi j'en ai fait l'expérience avec ma duchesse que je n'ai jamais revu depuis! déjà ca d'une part et niveau santé ce sera mieux pour elle et mieux pour vos oreilles aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kyllines
Encore timide
Encore timide
kyllines


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:10

Besoin de conseil ! 824184 oui les oreille nan mais je vais castré mon pti male et elle aussi elle y passera !!! et par contre autre question con Besoin de conseil ! 948493 les oreille des chats vous les faite ??? si oui avec quoi ?? car mon minou sa va il as les oreille niquel mais ma tite puce elle les gens la laisser aller dehors tout le temp alors ses oreille sont noir a l'intérieur alors l'autre fois j'ai bien essayer d'y faire avec un coton tige mais c'est que le noir ne s'en va pas façilement Shocked et autre petite question con vos male sont il plus bruillant que vos femelle ??? parceque le mien est plus bruillant il miaule souvent et quand il se batte lui fait du bruit et miaule elle rien c'est vrai que maintenant que j'y pensse j'ai jamais vérifié si c'était bien male et femelle jdevrai peut etre les gens se sont peut etre trompé car ont ma dit que les femelle était plus bruillante
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:08

Pour les oreilles il faut bien les lui nettoyer....et si tu la montres à un véto il faut qu'il vérifie si elle n'a pas de gâle dans les oreilles ....il te donnera alors un traitement adapté.
oui, si ça se trouve tu as soit deux mâles , soit deux femelles !!!!!ou un mâle et une femelle !!!! Besoin de conseil ! 824184 mais à leur âge il n'y a pas encore trop de risque....mais ne tarde pas trop, ils sont plus rapides que nous !!!!
Pour ce qui est d'être plus ou moins bruyant...il n'y a pas de règle !!!! c'est surtout pendant les chaleurs que les femelles sont bavardes !!! mais les mâles aussi ....quand ils sentent les femelles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kyllines
Encore timide
Encore timide
kyllines


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:34

je vais vérifié talors quand méme our le sexe Besoin de conseil ! 824184 sa strouve c'est parcequ'il sont du meme sex qui se cherche et se batte tant !!! lolba le véto va en avoir des chose a vérifié Besoin de conseil ! 824184 bein merci pour se que tu me dit es conseil et tout !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!
Adélaïde


Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:38

Est-ce que ses oreilles sentent mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adelaurie.com/
kyllines
Encore timide
Encore timide
kyllines


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:57

non aucune odeur en faite ont dirais comme de la terre et si je demande au véto de les faires il n'ont pas de produit spéciale ou je ne sait pas ? parceque moi elle est sauvage ma fille Besoin de conseil ! 824184 alors elle ferme ses oreillles et me mord !!
Revenir en haut Aller en bas
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy
mamy-aby


Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:00

Si c'est un véto sympa il te le fera....avec son produit .....
Revenir en haut Aller en bas
kyllines
Encore timide
Encore timide
kyllines


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 12/05/2009

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:01

et bien on verra car je n'est jamais été chez le véto alors je ne sait pas s'il serat sympa j'éspére ma tite élya va pas lui faire la misére a veut pas qu'ont la touche griffe et mord la honte le véto doit en voir d'autre mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» J'ai besoin de vos conseils SVP HELP !!!
» Le Maine Coon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHATS/PASSION :: Au jour le jour :: Fiches conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser