au jardin en sécurité ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

CHATS/PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

au jardin en sécurité ?

+12
Canelle
Paloma & Satine
Lyzzi
Lapou
laurence
mamy-aby
pepita
Adélaïde
Hortenselle
Agathe
coxinette
Virginie_de_B'lore
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Lapou Mar 29 Juin - 10:15

Il me semble que Lyzzi aussi utilise un système du même style pour Eneko?
Lapou
Lapou
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 6687
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/03/2009

http://www.masaimara-bengal.com/

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Lyzzi Mar 29 Juin - 10:22

Oui oui j'avais la cloture cat-fence de petsafe...

Moi je trouve le système très bien! (un fil enterré sur tout le tour du terrain, des fanions au départ pour l'apprentissage etc...) C'était efficace jusqu'à ce qu'Eneko perde le collier... Rolling Eyes

Quand je dis assez efficace, ça avait ses limites quand même! J'avais omis le fait qu'il arrive à se sauver par le toit en sautant directement de l'étage chez les voisins, hors de portée du champs du fil!

J'ai également vu des courses poursuites avec d'autres chats, ou il passait allégrement la cloture en courant, sûr il se prenait une sacré décharge mais dans ses moments là sa plus grande idée était de fuir!!

Il m'a fait de belles fugues avec la cloture, et bizarrement, depuis qu'il n'a plus de limites, il part beaucoup moins, et jamais loin.
Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Virginie_de_B'lore Mar 29 Juin - 10:34

Adélaïde a écrit:Ben moi quand je vois la copine de Toulouse et le bonheur que ça procure à ses chats d'être dehors, je me dis vivement que j'ai ma propre maison pour faire un système identique !! Ses chats sont loin d'être traumatisés, au contraire. Y'en a un qui s'est pris une châtaigne au début, et il a du passer le mot aux autres car aucun ne s'y est approché par la suite. En plus ça empêche les chats du voisinage de trainer autour de l'enclos.

Ce qu'a ton amie à Toulouse, c'est une clôture électrique, c'est ça ?
Virginie_de_B'lore
Virginie_de_B'lore
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2282
Age : 50
Localisation : 38 - Grenoble (pas loin)
Date d'inscription : 03/07/2009

http://playcat.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Adélaïde Mar 29 Juin - 10:55

C'est ce dont Mamy-Aby parlait (c'est une amie commune). Elle a fait exactement ce système là : panneaux grillagés de 2m50 environ entourés en haut d'un fil électrique spécial chien (en vente chez gamm vert entre autre :
au jardin en sécurité ? - Page 2 239753DSCN9718_Ashley_et_Anouchka
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Virginie_de_B'lore Mar 29 Juin - 11:29

et la même chose, mais sur une clôture de taille classique, vous croyez que ça peut marcher ? du moment que les chats ne peuvent pas sauter sans toucher le dessus, peu importe que ça fasse 1m50 ou 2m50, non ?
Virginie_de_B'lore
Virginie_de_B'lore
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2282
Age : 50
Localisation : 38 - Grenoble (pas loin)
Date d'inscription : 03/07/2009

http://playcat.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Adélaïde Mar 29 Juin - 11:57

Ben là pour le coup quelqu'un peut sauter par dessus et te les voler. Moi je ne serais pas tranquille.
Il existe aussi des clôtures dont le haut est recourbé vers l'intérieur. Ca évite aux chats, s'ils grimpent, de sauter par dessus :
au jardin en sécurité ? - Page 2 090506073130405711
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Hortenselle Mar 29 Juin - 19:04

je me demande si quand le chat reçoit la décharge il ne peut pas faire son bond autant du mauvais côté que du bon ???
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  mamy-aby Mar 29 Juin - 23:37

Vaut quand même mieux le plus haut si on peut et si possible !!!!
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Paloma & Satine Jeu 1 Juil - 17:11

Mais pourquoi ne pas tout simplement laissez tes chats libre, allez dehors quand bon leurs semble et rentrez quand bon leurs semble, c'est ce que je fais avec Satine et il n'y a jamais eu de soucis.
Paloma & Satine
Paloma & Satine
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2010

http://cooper-et-ses-amis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  mamy-aby Jeu 1 Juil - 17:39

Paloma & Satine a écrit:Mais pourquoi ne pas tout simplement laissez tes chats libre, allez dehors quand bon leurs semble et rentrez quand bon leurs semble, c'est ce que je fais avec Satine et il n'y a jamais eu de soucis.
Il y a des endroits où c'est possible et d'autres non !!!
Et si on a des chats reproducteurs pour de l'élevage...ce n'est absolument pas possible.....
mamy-aby
mamy-aby
Super Mamy
Super Mamy

Nombre de messages : 27230
Age : 79
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Lyzzi Jeu 1 Juil - 20:27

Mamy-Aby a écrit:
Et si on a des chats reproducteurs pour de l'élevage...ce n'est absolument pas possible.....

Crying or Very sad Embarassed A moins d'y être contrainte et forcée, et de vivre dans l'attente désespérée d'avoir enfin un chez soi ou le minou sera sous contrôle au jardin en sécurité ? - Page 2 433760
Lyzzi
Lyzzi
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1695
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.neleheia-bengal.com

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Paloma & Satine Ven 2 Juil - 10:31

D'ac . Dans c'est cas la il faut leur faire une chatterie.
Paloma & Satine
Paloma & Satine
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2010

http://cooper-et-ses-amis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Hortenselle Ven 2 Juil - 11:05

Finalement je muris dans ma tête un projet d'enclos sous la fenêtre de la salle de bain où un petit coin s'y prête, Avez vous des conseils , je n'en ai pas encore parlé à l 'homme , vous êtes les 1ières, il n'a jamais été pour ça...


Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Adélaïde Ven 2 Juil - 11:50

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis Exclamation bravo

La copine a installé l'enclos des mâles contre son mur de salon. Ainsi elle peut y accéder par sa porte fenêtre :
au jardin en sécurité ? - Page 2 100_1256

Et le cabanon chauffé pour l'hiver :
au jardin en sécurité ? - Page 2 100_1281

Bien ombragé :
au jardin en sécurité ? - Page 2 Damaas%20et%20draca
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Virginie_de_B'lore Ven 2 Juil - 12:08

Paloma & Satine a écrit:Mais pourquoi ne pas tout simplement laissez tes chats libre, allez dehors quand bon leurs semble et rentrez quand bon leurs semble, c'est ce que je fais avec Satine et il n'y a jamais eu de soucis.

c'est l'avantage du chat de gouttiere classique. Mais les miens, je ne prendrais pas le risque, parce qu'ils sont typés "chats de race" (et deux sont des chats de race avec pédigrée), et que malheureusement, le vol, ça existe et s'ajoute aux habituels risques auxquels sont exposés nos vadrouilleurs (bagarres, empoisonnement, maladies transmissibles, pris au piège je ne sais où - ou changement volontaire de foyer, ça arrive aussi).
On a vécu cela il n'y a pas si longtemps pour Deepsea, disparu en avril 2009. Si on peut éviter de refaire les mêmes erreurs, ma foi...

Sans parler bien sûr des voitures sur la départementale à 3m de la clôture.

Et là gougoutte ou pédigrée, la "galette" est toute aussi affreuse à endurer.

J'ai eu le contact avec Valérie (Mavidouchat), qui me confirme comme l'a dit Laurence, que le système fonctionne bien dans la durée (les chats ne trouvent pas la faille au bout de quelques mois), si les limites sont matérialisées (une haie que le chat peut traverser est mal identifiée par les chats comme "limite" et le risque qu'ils s'y risquent est plus fort) et si le chat n'est pas poussé à sortir (chassé par un intrus ou poussé par ses hormones).

En surélevant un peu la clôture existante, en y fixant un retour de grillage, et avec l'aide des colliers, je crois que les chats vont pouvoir sortir, quand nous sommes à la maison (mais pas forcément toujours en train de les surveiller). Ça fait "beaucoup" de précautions, mais comme aucune n'est suffisante vu nos contraintes, l'ensemble devrait convenir.
Virginie_de_B'lore
Virginie_de_B'lore
Définitivement accro
Définitivement accro

Nombre de messages : 2282
Age : 50
Localisation : 38 - Grenoble (pas loin)
Date d'inscription : 03/07/2009

http://playcat.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Canelle Ven 2 Juil - 12:18

C'est genial ca
Canelle
Canelle
VIP d'argent
VIP d'argent

Nombre de messages : 17139
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  bloodymarie Ven 2 Juil - 12:31

il est super cet enclos non seulement il est bien pour les chats mais en plus il est bien integré ca ne "defigure" pas trop la maison...c'est chez monique ?
bloodymarie
bloodymarie
Super Bloody
Super Bloody

Nombre de messages : 9901
Age : 43
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Adélaïde Ven 2 Juil - 13:02

Voui Exclamation
Adélaïde
Adélaïde
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 8642
Age : 42
Localisation : Carmaux, Tarn
Date d'inscription : 17/06/2008

http://www.adelaurie.com/

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Paloma & Satine Ven 2 Juil - 14:25

Virginie_de_B'lore a écrit:
Paloma & Satine a écrit:Mais pourquoi ne pas tout simplement laissez tes chats libre, allez dehors quand bon leurs semble et rentrez quand bon leurs semble, c'est ce que je fais avec Satine et il n'y a jamais eu de soucis.

c'est l'avantage du chat de gouttiere classique. Mais les miens, je ne prendrais pas le risque, parce qu'ils sont typés "chats de race" (et deux sont des chats de race avec pédigrée), et que malheureusement, le vol, ça existe et s'ajoute aux habituels risques auxquels sont exposés nos vadrouilleurs (bagarres, empoisonnement, maladies transmissibles, pris au piège je ne sais où - ou changement volontaire de foyer, ça arrive aussi).
On a vécu cela il n'y a pas si longtemps pour Deepsea, disparu en avril 2009. Si on peut éviter de refaire les mêmes erreurs, ma foi....

Je comprends très crainte par rapport a ton précendent chat, par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le faite qu'un chat de race seras plus facilement empoisoner ou voler, si il y a un jolie chat de gouttière et qu'il plait a une personne elle le prendras sans se demander si il est de race ou je ne sais quoi encore !! Pour les bagarre c'est sur, Satine en a eu mais c'est toujours montrer en dominante, les empoisonnement nous avons vécu cela dans notre première maison a Bruay ou la un voisin empossoner nos chats, les maladie je suis d'accord mais ont y peut rien, la prise au piège, les chats sont malins et très agiles, le changement volontaire de foyer je n'ai jamais vécu sa, mais si ton chat t'aime il reviendrat vers toi. Il ne faut pas enfermer un chat et ne pas le laisser vadrouiller ou bout d'une vulgaire laisse ! Un chat a besoin de vivre sa vie de chat sauvage, a besoins d'allez voir ailleurs malgrès qu'il y a des risques.
Paloma & Satine
Paloma & Satine
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2010

http://cooper-et-ses-amis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Estelle Ven 2 Juil - 15:49

Je suis daccord avec toi Virginie (je pense déjà à notre futur chez nous dans ce sens) et moins avec toi Paloma !!!

Sans faire de notre chat un prisonnier, nous nous devons de lui apporter la sécurité nécessaire ....
Le vol est possible certainement pour tous les chats (pour les peaux, les labos) mais aussi pour la revente et là, c'est plus rentable s'il est de race !
Les maladies, ne sont pas toutes à mettre à la même enseigne, certaines trés graves n'ont pas de vaccin pour les neutaliser, ni de traitement pour les guérir, alors le seul moyen, c'est d'éviter les mauvaises rencontres. Nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, quel qu'il soit mais limiter les possibilités, quand on s'engage avec une bête, c'est le minimum qu'on puisse faire !!!
Le chat n'est pas un animal sauvage.
Estelle
Estelle
Pitié faites la taire !!
Pitié faites la taire !!

Nombre de messages : 7415
Age : 55
Localisation : Besse sur Issole (sud de la France)
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Hortenselle Ven 2 Juil - 16:35

Estelle a dit "Sans faire de notre chat un prisonnier, nous nous devons de lui apporter la sécurité nécessaire ..."
et je suis d'accord
Pauvres minous, leur espérance de vie en liberté est est de 3 ans , au lieu de...beaucoup plus...
vol
abcès suite à bagarre ou pire
maladies (sida du chat )
pièges
voitures
dur dur, je ne veux pas que mes chat risquent ça, alors que mes chiens ont tous vécu jusqu'à 14 ans ou même 20 ans
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Paloma & Satine Sam 3 Juil - 14:38

Satine a 7 ans et sa fait 7 ans qu'elle mene sa vie de chat !
Sans faire de notre chat un prisonnier, nous nous devons de lui apporter la sécurité nécessaire ....
Le vol est possible certainement pour tous les chats (pour les peaux, les labos) mais aussi pour la revente et là, c'est plus rentable s'il est de race !
Les maladies, ne sont pas toutes à mettre à la même enseigne, certaines trés graves n'ont pas de vaccin pour les neutaliser, ni de traitement pour les guérir, alors le seul moyen, c'est d'éviter les mauvaises rencontres. Nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, quel qu'il soit mais limiter les possibilités, quand on s'engage avec une bête, c'est le minimum qu'on puisse faire !!!
Le chat n'est pas un animal sauvage.

Evitez les mauvaise rencontre en laissant son chat libre d'allez ou il veut .. je vois pas comment c'est possible !! Tu ne va pas enfermer ton chat parce que tu ne souhaite pas qu'il fasse de mauvaise rencontre !
Nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, quel qu'il soit mais limiter les possibilités, quand on s'engage avec une bête, c'est le minimum qu'on puisse faire !!!
mes bêtes je les aimes, et je l'ai protège !! Mais j'ai aussi envie de laissez Satine libre et pas de l'enfermer dans une maison .. C'est sur que si elle ne va pas rentrer une fois dans la journée je vais m'inquietter mais sa ne sait encore jamais produit et je ne souhaite pas que sa se produise !
Je sais très bien qu'un chat n'est pas sauvages, mais il a sa aussi dans ses genes et je veux le meilleure pour ma chatte et pour elle c'est être dehors souvent, mais quand elle veut rentrer elle rentre, elle sait très bien qu'elle auras de la place sur mes genoux .
Paloma & Satine
Paloma & Satine
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2010

http://cooper-et-ses-amis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Hortenselle Sam 3 Juil - 14:42

Débat stérile
juste à accepter le point de vue de l'autre
Dans un cas comme dans l'autre, on peut rendre un chat heureux
Hortenselle
Hortenselle
VIP de bronze
VIP de bronze

Nombre de messages : 10281
Age : 84
Localisation : Rion-des-Landes
Date d'inscription : 04/09/2009

http://www.brunoconstant.com/

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Paloma & Satine Sam 3 Juil - 14:44

Mon message n'avais rien de méchant ni d'offusquant ! J'ai peut être mis trop de ! mais c'est une habitude ! J'accepte bien que chacun est son point de vus, sinon je ne serais pas sur un forum au jardin en sécurité ? - Page 2 123570 mais en mettant mon précédent message il n'y avait rien de bien méchant . Very Happy J'ai juste mis mon point de vus qui est bien différent du siens.
Paloma & Satine
Paloma & Satine
Encore timide
Encore timide

Nombre de messages : 126
Age : 28
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2010

http://cooper-et-ses-amis.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  camake Sam 3 Juil - 14:46

ben Paloma suis pas d'accord avec toi, si les chats n'ont jamais connu la vie extérieur, ça ne leur fera aucun mal, et ils ne seront pas plus malheureux puisqu'ils ne connaissent pas...

Après avoir un jardin sécurisé permet de contrôler ou vont les chats et éviter qu'ils ne ramènent des maladies ou qu'ils se fassent écraser. Jamais au grand jamais je ne laisserais mes chats en totale liberté, j'ai trop peur des cas cités, j'aime trop mes chats pour leur faire prendre ce risque...et de toute façon nous vivons au 3ème étage, donc pas possible....

mais je pense que tu devrais accepter que nous avons chacun nos arguments et que les tiens sont aussi bons, mais que dans le cas de Virginie et bien je respecte et approuve son envie de fermer son jardin....voilà à bon entendeur sunny
camake
camake
Proche de la dépendance
Proche de la dépendance

Nombre de messages : 1543
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2010

http://bistrotducoin.1fr1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

au jardin en sécurité ? - Page 2 Empty Re: au jardin en sécurité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser